lanterne en bois blanche

Les meilleures lanternes en bois pour le jardin : Test et comparatif

Par

Quiconque souhaite illuminer son jardin d’une manière particulière a tout intérêt à utiliser une lanterne en bois. Elle fournit un éclairage d’ambiance pour l’ensemble du jardin pendant les chaudes soirées d’été ainsi que pendant les journées froides et sombres d’hiver. Une lanterne est un élément indispensable pour chaque jardin. Elle sert non seulement de source de lumière sur les chemins et les allées sombres, mais elle donne également à votre jardin un aspect plus moderne grâce aux designs en bois. La lanterne illumine les environs et garantit la sécurité des déplacements dans l’obscurité.

Avec une lanterne en bois, vous apportez beaucoup de naturel, de classicisme et d’élégance dans votre maison. Cet élément décoratif lumineux peut s’utiliser en intérieur et en extérieur. En outre, les lanternes en bois sont disponibles en différentes tailles, couleurs et styles, ce qui vous permet de bénéficier d’un large choix. Dans ce guide, entièrement consacré aux lanternes en bois, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire qui ne manquera pas d’embellir votre extérieur.

Comparatif des lanternes en bois

1. Lights4fun – Lanterne en bois et métal avec bougie LED

Lanterne en Bois avec Bougie LED

  • Dimensions : 26 x 13 x 13 cm
  • Matière : bois véritable et acier inoxydable
  • Lumière qui imite une vraie flamme
  • Poids : 1 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

La lanterne en bois de Lights4fun apporte une atmosphère méditerranéenne, mais aussi d’antan sur votre terrasse. Elle est fabriquée en bois véritable et possède de grandes fenêtres de visualisation ainsi qu’un couvercle métallique en acier inoxydable. Cette lanterne en bois est disponible en deux versions différentes. La lanterne peut avoir une hauteur de 26 cm ou de 34 cm. Ce modèle a une hauteur totale de 26 cm et une profondeur de 13 cm.

lanterne extérieur en bois

De style très moderne, elle peut être placée non seulement sur les balcons et les terrasses, mais aussi dans les maisons à des fins décoratives. Grâce à la lumière LED en forme de bougie, elle éclaire les environs de manière fiable. La lampe LED fonctionne sur piles et peut également être allumée et éteinte manuellement à l’aide d’un interrupteur. Grâce à la corde attachée au look maritime, la lanterne peut également être facilement suspendue au plafond.

La bougie qui se trouve à l’intérieur de la lanterne en bois peut être programmée pour 6 heures avec une minuterie. C’est très efficace pour ne pas oublier de l’éteindre lorsqu’on n’est plus là. Les acheteurs de cette lanterne en bois font l’éloge de la qualité de fabrication de l’ensemble du matériel et du bel aspect du bois. Dans l’ensemble, le produit est de grande qualité et paraît vraiment solide.

le dessous d'une lanterne

Même les acheteurs qui étaient auparavant sceptiques au sujet de la lumière LED pour la bougie ont été positivement convaincus. Il convient toutefois de noter que la bougie LED est solidement vissée à la base de la lanterne en bois Lights4fun. Une utilisation avec de vraies bougies n’est donc pas possible sans démonter la bougie LED et en ajoutant un plancher en bois.

Acheter la lanterne en bois de Lights4fun sur Amazon

2. Sziqiqi – Lanterne extérieure en bois

lanterne vintage en bois

  • Dimensions : 28 x 12 x 12 cm
  • Matière : bois de pin et métal
  • Poignée en métal robuste
  • Poids : 750 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette lanterne en bois possède de véritables vitres en verre, elle peut être utilisée comme élément décoratif pour l’extérieur. Il est possible de suspendre ou de poser la lanterne à l’endroit voulu. Avec une taille de 28 cm et une largeur de bord de 12 cm, c’est une lanterne en bois de taille classique parfaitement adapté pour décorer une terrasse, un jardin ou encore un balcon.

La lanterne est conçue dans un style maison de campagne chic. Les montants en bois ont subis un traitement afin de leur donner un aspect vieilli. Le toit métallique est totalement perméable à l’air et il présente une forme en relief. De vraies bougies ainsi que des bougies LED peuvent être insérées dans le boîtier. Grâce à l’ouverture par le toit la combustion sera très bonne pour une bougie classique.

lanterne vieux bois et métal

Les matériaux utilisés sont de très bonnes qualités et ne présente pas de défauts ou de dommage de production. La lanterne n’est pas seulement une source de lumière appropriée, elle est aussi intemporelle et donne à votre environnement un aspect décoratif. Vous pouvez fermer la lanterne à l’aide du petit loquet en laiton afin que la porte soit bien verrouillée et que l’air n’entre pas par ici.

Acheter la lanterne en bois de Sziqiqi sur Amazon

3. Nuptio – Lanterne en bois décorative pour l’extérieur

petit lanterne en fer et bois

  • Dimensions : 27 x 14,5 x 14,5 cm
  • Matière : bois et fer
  • Poignée en métal robuste
  • Poids : 677 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette lanterne est fabriquée en bois, elle est équipée d’un toit en métal et d’une porte verrouillable. Le fabricant indique que ses lanternes en bois peuvent être utilisées dans le jardin et sur la terrasse. Nous vous conseillons toutefois de toujours placer ce type de décoration à l’abri des intempéries. Grâce à la boucle en métal, vous pouvez accrocher la lanterne en bois sur le bord d’un chemin ou sur votre terrasse.

La base de la lanterne en bois est en métal, ce qui permet de brûler de vraies bougies sans problème. La base étant complétement plate, les bougies tiennent bien droite à l’intérieur de la lanterne et ne manque pas de tomber. De plus, le poids élevé des bougies permet d’assurer encore plus la stabilité de l’ensemble. Grâce aux parois vitrées, il est possible d’apercevoir la flamme dans la lanterne.

lampe en bois éclairée avec une bougie

Les acheteurs apprécient particulièrement la taille des lanternes. Avec une hauteur de 27 ou de 39 cm. Il est facile d’y mettre des bougies de toute taille. L’apparence de la lanterne en bois est très réussi et plait beaucoup. Le rapport qualité-prix est également très bon grâce à la qualité de fabrication. Le bois étant une matière noble avec cette lanterne, vous ajouterez un côté chic à votre extérieur.

Acheter la lanterne en bois de Nuptio sur Amazon

4. Lights4fun – Grande lanterne en bois de bambou

grande lanterne en bambou

Cette lanterne de la marque Lights4fun est particulièrement adaptée pour être posée ou suspendue. Elle peut être facilement placé dans la maison, mais aussi sur les balcons, les terrasses et les jardins. La lanterne est dans un design méditerranéen et fournit des jeux d’ombre dans la pièce à l’aide de la bougie à LED. En effet, le bambou permet de créer des formes avec la lumière à l’intérieur.

La lanterne est donc parfaitement adaptée à des fins décoratives. Le principal avantage est que le matériau en bois ne peut pas chauffer ou noircir, car il faut utiliser une bougie à piles. Vous ne risquez donc pas de vous bruler lorsque vous souhaitez éteindre la lanterne en bois. Cette grande lanterne accueille une bougie de 15 cm sur 7,5 cm de largeur, elle est fournie avec celle-ci.

lanterne de nuit avec une bougie

Vous avez la possibilité de laisser allumer en continu la bougie à LED ou bien de la programmer pour qu’elle s’allume durant 6 h 00 pendant la nuit afin de vous éclairer et de créer une ambiance agréable dans votre jardin. Le montage est très facile et vous pouvez suspendre la lanterne à l’aide de la corde qui est attachée à celle-ci. Un excellent accessoire de décoration pour votre véranda par exemple.

Acheter la grande lanterne en bois de Lights4fun sur Amazon

5. Matedepreso – Lanterne vintage en bois en métal 

lanterne petite et grande taille

  • Dimensions : 21 x 11,5 x 11,5 cm ou 28 x 12,5 x 12,5 cm
  • Matière : bois, verre et métal
  • Loquet en métal
  • Poids : 550 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette lanterne existe en 3 versions différentes. Vous pouvez acheter cette lanterne en bois dans 3 tailles différentes qui sont 21 x 11,5 x 11,5 cm, 26 x 12 x 12 cm ou 28 x 12,5 x 12,5 cm. Cela vous permet ainsi de choisir la lanterne qui correspond le mieux à votre environnement. Certains préfèrent avoir une grande lanterne en bois tandis que d’autres apprécient une petite lanterne discrète posée sur une table de leur terrasse.

Le matériau du cadre est composé de bois et de verre, seul le toit est en fer. Elle peut facilement être utilisée à l’extérieur pour éclairer les chemins sombres, les allées, les jardins et les terrasses. Ses grandes vitres permettent à la bougie d’éclairer correctement l’environnement qui l’entoure. La bougie n’est pas fournie, mais on en trouve dans de nombreux magasins.

bougeoir en bois

Le design est très noble et intemporel. Grâce à sa couleur bois vieilli classique, la lanterne peut être associée à toutes sortes de meubles de jardin. Le petit loquet en métal verrouille la porte et empêche quiconque de toucher à la bougie. Bien entendu, il ne s’agit que d’une lampe d’appoint si vous souhaitez vraiment éclairer votre extérieur, il faudrait envisager d’installer des lampadaires électriques.

Acheter la lanterne en bois de Matedepreso sur Amazon

Acheter une lanterne en bois – éclairage d’ambiance romantique pour le jardin et la terrasse

Dans la plupart des cas, les lanternes d’extérieur sont décorées de jolies sculptures, ce qui fait des lanternes en bois un joli accessoire dans le jardin, même à la lumière du jour. Selon le modèle, la lanterne en bois peut être suspendue, utilisée comme lanterne de table ou même comme lanterne de sol.

Une fois allumée, la lumière des lanternes a un effet extrêmement chaleureux. Le bois, matériau naturel, forme un cadre parfait qui s’intègre à tous les jardins.

Les multiples domaines d’application de la lanterne en bois

Une lanterne en bois convient à tous les goûts et à tous les styles d’aménagement. La liste suivante donne quelques idées créatives pour l’utilisation décorative de ces jolies lanternes. Bien sûr, il n’y a pas de limites à vos propres idées.

Idées décoratives pour les lanternes en bois au sol

  • sur les marches
  • autour de la table
  • à l’étage de la terrasse
  • dans les coins salons
  • dans les vérandas

Idées de décoration pour les lanternes suspendues en bois

  • sur les arbres
  • à côté des portes
  • dans le couloir
  • dans le jardin d’hiver

Idées de décoration pour les lanternes de table en bois

lanterne sur table extérieur

  • sur des tables à manger disposées de façon festive
  • sur de petites tables d’appoint
  • sur des tabourets dans l’entrée

Qu’est-ce qui est important de regarder lors de l’achat d’une lanterne en bois ?

Avant d’acheter une lanterne en bois, vous devez savoir clairement à quoi elle est destinée. Les exigences pour l’utilisation en extérieur sont différentes de celles pour l’utilisation en intérieur. La résistance aux intempéries est particulièrement importante ici.

La résistance aux intempéries de la lanterne en bois

Si la lanterne en bois doit être utilisée à l’extérieur, elle doit bien sûr être résistante aux intempéries. En plus des parois étanches en verre ou en plastique, de nombreux fabricants utilisent un toit métallique. De plus, les lanternes en bois vernies sont considérées comme particulièrement durables, car le verni empêche l’humidité de pénétrer dans le bois.

Conseil : les lanternes vernies, en particulier, sont disponibles dans une large gamme de couleurs.

Le design et la taille de la lanterne en bois

Le design doit être visuellement attrayant et la taille doit être adaptée au lieu d’utilisation. Il existe des modèles qui ne font que 20 cm de haut et d’autres qui dépassent facilement les 60 cm de haut. Tout dépend de vos préférences et de l’espace dont vous disposez.

lanterne contre le mur

Allumer la lanterne en bois

En principe, il n’y a aucun problème pour allumer une lanterne en bois avec une vraie bougie. Dans certaines lanternes, un porte-bougie est déjà intégré. Toutefois, le diamètre de la bougie qui peut être utilisée est déterminé par le bougeoir.

Cependant, les lanternes de table et de sol, en particulier, peuvent rapidement être renversées ou basculer sous l’effet du vent. Comme il y a toujours un certain risque dans ce cas, il est conseillé d’envisager d’autres possibilités.

Il s’agit, par exemple, de

  • Bougies LED
  • Bougies chauffe-plat à piles

Ces sources lumineuses sont sûres et particulièrement recommandées pour les foyers ayant des animaux de compagnie ou de jeunes enfants. En outre, l’utilisation de bougies LED évite de devoir nettoyer la suie et la cire des bougies.

Conseil : il existe également des bougies alimentées par l’énergie solaire. Il n’est donc pas nécessaire de changer constamment les piles et d’en acheter de nouvelles.

Lanterne standard, lanterne murale ou lanterne suspendue ?

Les lanternes sur pied peuvent être placées partout dans la maison, sur les terrasses et dans les jardins sans aucun problème. Comme elles sont généralement plus grandes que les autres modèles, elles se distinguent surtout comme des sources de lumière fiables qui garantissent à l’utilisateur une grande sécurité.

Les lanternes sur pied qui doivent être reliées à l’électricité sont particulièrement adaptées à une utilisation en intérieur, tandis que les lanternes solaires sont idéales pour une utilisation en extérieur car elles sont sans fil et contiennent une batterie intégrée qui peut être rechargée grâce à la lumière du soleil. La variante « lanterne solaire » est donc non seulement fonctionnelle, mais elle permet également d’économiser beaucoup d’énergie.

Les lanternes murales, quant à elles, sont fixées au mur, comme leur nom l’indique. Elles sont particulièrement décoratives à la porte d’entrée et permettent de gagner beaucoup d’espace, car elles sont fixées au mur.

Il en va de même pour les lanternes suspendues. Elles sont suspendues au plafond et ont un aspect particulièrement moderne. Par conséquent, ces types de lanternes sont particulièrement adaptés aux balcons et aux terrasses. Le rendu est tout aussi agréable avec des rideaux d’extérieur qui apporte un style méditerranéen.

FAQ

Existe-t-il des lanternes en bois sans verre ?

Il existe des lanternes en bois naturel qui ne comportent aucun revêtement en verre ou en plastique. Cependant, elles ne sont absolument pas adaptés à une utilisation en extérieur si elles fonctionnent avec une vraie bougie. Si vous recherchez cette alternative pour économiser sur le nettoyage, vous pouvez tout aussi bien acheter une lanterne en bois avec du verre et passer aux bougies LED.

Existe-t-il des lanternes en bois avec des toits en métal ?

Oui, il existe des lanternes en bois avec un toit en bois ou en métal, par exemple en : Acier inoxydable, Cuivre , Aluminium, etc.

Où acheter une lanterne en bois ?

Vous pouvez acheter une lanterne en bois dans un magasin de jardinage ou bien sur internet. Si vous achetez la lanterne sur internet, vous aurez en plus accès aux avis des autres acheteurs afin de choisir le meilleur produit.

Est qu’une lanterne en bois éclaire beaucoup ?

Une lanterne en bois est surtout décorative, elle n’a pas vocation à donner un grand éclairage. Une lanterne en bois permet un éclairage d’appoint sur un chemin par exemple. Suivant la taille de la lanterne et de votre bougie, celle-ci éclairera plus ou moins fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer