meilleure armoire de jardin

Les meilleures armoires de jardin en 2020 : Test et comparatif

Par

De nombreuses aides et outils facilitent le jardinage, mais ils doivent être rangés au propre, secs et aussi discrètement que possible après le travail.

Grâce à une armoire de jardin, vous pouvez garder votre jardin rangé et avoir les outils et accessoires les plus importants à portée de main à tout moment sans avoir à fouiller à chaque fois dans la cave ou le garage.

Si vous souhaitez acheter une armoire de jardin, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Il y a un grand choix de modèles dans de nombreuses variantes d’équipement et de gammes de prix. Les acheteurs doivent établir un budget avant d’acheter et connaître les caractéristiques les plus importantes d’une armoire de jardin.

Comparatif des armoires de jardin

1. Keter – Armoire pour le jardin en résine

armoire pour l'extérieur

  • Dimensions : 140 x 73,6 x 170,4 cm
  • Matériau : polypropylène extrudé 20 mm
  • 2 portes
  • 12 supports pour étagères
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous cherchez une armoire à matériel stable et résistante aux intempéries à un bon prix ? L’armoire de Keter s’avère beaucoup plus robuste et stable que de nombreuses armoires métalliques faites de tôle fine. Son design attrayant en fait un élément visuel sympathique dans votre jardin. L’armoire est fonctionnelle, spacieuse et peut être aménagée en fonction de votre humeur.

Cette armoire est vraiment spacieuse avec une capacité de 1 800 litres, elle offre également de l’espace pour les ustensiles volumineux et encombrants. Votre barbecue, votre tondeuse à gazon et vos divers meubles de jardin y trouveront un abri sec et sûr. Grâce à sa forme compacte, elle peut également être installée dans des espaces confinés. Elle est suffisamment haute pour accueillir des outils de jardin à long manche.

Le meuble doit sa résistance aux intempéries et sa stabilité à sa conception de haute qualité, il est résistant aux intempéries et aux UV. Le matériau est recyclable à 100 % et l’ensemble du processus de production est soigneusement contrôlé pour garantir la meilleure qualité.

Un point fort particulier est le superbe look de l’armoire avec ses lignes qui donne au meuble une sensation agréable qui rappelle le bois. Cela lui donne un aspect moins lisse et artificiel que beaucoup d’autres produits en plastique. L’avantage de cette structure de surface rugueuse est que vous pouvez simplement la peindre comme du bois. Cela vous donne la possibilité d’adapter l’armoire à vos souhaits et à vos idées.

grande armoire de jardin

Avec son gris clair, l’armoire de Keter est élégante et agréablement discrète. Si vous préférez les couleurs, vous pouvez prendre le pinceau et laisser libre cours à votre créativité. Si vous n’aimez pas le résultat, pas de problème : le meuble peut être repeint aussi souvent que vous le souhaitez.

Grâce à la grande porte double, vous pouvez facilement accéder à votre matériel rangé. Les supports intégrés vous donnent la possibilité d’équiper l’armoire d’étagères. Toutefois, ces derniers ne sont pas inclus dans la livraison. L’armoire est verrouillable, mais vous devez vous procurer le cadenas vous-même.

L’assemblage de cette armoire de jardin est facile et peut être réalisé par une seule personne. Grâce à des instructions claires et compréhensibles, le vissage est facile, même pour les personnes qui ne sont pas spécialisées dans ce domaine. Seul le montage des portes prend un peu plus de temps.

Si vous n’avez pas beaucoup de place, mais que vous avez quand même beaucoup de choses à stocker, l’armoire de jardin de Keter est le meuble de rangement idéal pour vous. En termes de stabilité, elle peut facilement rivaliser avec une armoire métallique.

Acheter l’armoire de jardin de Keter sur Amazon

2. MCombo – Armoire de jardin en bois

MCombo Abri de Jardin en Bois

  • Dimensions : 128 x 50 x 88 cm
  • Matériau : bois de sapin massif
  • 2 portes
  • 1 étagère
  • Prix : Consulter sur Amazon

L’armoire de jardin de MCombo a pour dimension 128 x 50 x 88 cm et offre grâce à son plan de travail non seulement un espace de rangement mais aussi un endroit pour rempoter ou placer des plantes. Ce toit est recouvert de carton bitumé résistant aux intempéries. Le toit est tout de même un peu incliné pour laisser s’écouler l’eau.

De nombreux acheteurs apprécient le bois pour son aspect plus naturel. Grâce à ses dimensions compactes, ce modèle peut également être utilisé sans problème sur un balcon. Le bois de sapin est lassuré ce qui lui permet d’être protégé contre les intempéries. Le bois ne se déforme pas et ne perd pas son éclat de couleur même après plusieurs années.

Des objets encombrants peuvent être facilement stockés dans la boîte de jardin MCombo. Cette armoire a un grand volume utilisable, on peut y mettre beaucoup de choses ! Les deux grandes portes peuvent être ouvertes jusqu’à 180º, ce qui facilite le chargement et le déchargement de l’armoire.

La structure en bois donne à l’armoire de jardin un aspect naturel et classique. Avec son ton bois de sapin, elle est élégante et fait bonne figure sur la terrasse et devant la maison.

Acheter l’armoire de jardin MCombo sur Amazon

3. MCombo – Armoire et abri de jardin en bois

meuble de jardin stockage

  • Dimensions : 69 x 46,5 x 96 cm
  • Matériau : bois de sapin massif
  • 2 portes
  • 1 étagère
  • Prix : Consulter sur Amazon

La petite armoire, facile d’entretien, est fabriquée en bois de sapin résistant aux UV et aux intempéries. Avec son aspect chic et élégant, elle se marie bien avec les meubles de jardin en bois que vous disposez déjà. Elle fait également bonne figure à côté de votre piscine ou de votre abri de jardin avec plancher. Il défie le soleil et la pluie battante et garde vos objets stockés au sec et propres. À l’intérieur, vous pouvez ranger des accessoires de jardin, de petits appareils ou même des housses de siège.

Vous cherchez un petit meuble d’extérieur pour votre terrasse ou votre balcon ? Cette armoire pratique au look bois élégant est un bon moyen de maintenir l’ordre dans votre espace extérieur.

L’armoire marron clair possède une grande porte en deux parties, qui est protégée de l’eau de pluie. Elle dispose d’un plancher et d’une étagère centrale. Vous pouvez fermer le placard à clé pour plus de sécurité. Toutefois, le cadenas nécessaire à cette fin n’est pas inclus.

Grâce à des instructions claires, elle peut être assemblée sans problème. Une fois que l’armoire est en position verticale, vous remarquerez qu’elle offre un espace de rangement étonnant pour sa taille.

Acheter l’armoire de jardin de MCombo sur Amazon

4. KIS – Armoire de jardin noir et grise

Armoire Basse TITAN

  • Dimensions : 80 x 44 x 100 cm
  • 2 portes
  • 2 étagères réglables
  • Poids maximum : 90 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

L’armoire de jardin Kis avec deux étagères est la solution idéale pour votre jardin. Il offre un espace de rangement suffisant et l’armoire possède deux portes qui peuvent être fermées rapidement et en toute sécurité grâce à deux aimants. De nombreux outils de jardin peuvent être stockés dans cet espace de stockage structuré en deux étages. Les acheteurs louent principalement l’aspect et la fonctionnalité, ainsi que le peu d’effort nécessaire pour visser les pièces.

L’armoire est très solide au toucher, surtout si vous la fixée a un mur. Les portes sont solides, il est possible de régler facilement les pieds pour la mettre à niveau. Le montage est rapide chaque élément est numéroté environ 1h30 de montage à deux personnes. La notice est très précise.

Une fois construite, l’armoire est assez robuste (n’oubliez pas qu’elle est en plastique et non en métal) et elle est étanche, bien que je vous conseille toujours de mettre ce type d’équipement sous un abri pour améliorer sa durée de vie. Les étagères sont réglables de manière à ce que vous puissiez régler la hauteur de chacune d’entre elles en fonction de vos besoins, mais si vous avez quelque chose de très lourd, cela peut faire en sorte que l’étagère s’incline légèrement au milieu.

Acheter l’armoire de jardin Kis sur Amazon

5. Duramax – Abri de jardin Yardmate beige

armoire jardin beige

  • Dimensions : 83.8 x 170.7 x 198.5 cm
  • Matière : vinyle
  • 2 portes
  • Avec plancher
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous souhaitez avoir une armoire de jardin indestructible et absolument étanche pour tout ce dont vous avez régulièrement besoin dans votre jardin ? L’armoire de jardin Duramax est extrêmement stable et robuste. Vous pouvez y ranger en toute sécurité tous vos outils de jardin.

L’armoire de Duramax est fabriqué en vinyle un matériau très solide. Le toit est conçu pour résister à une charge de neige. L’armoire est livrée avec un plancher ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type d’armoire.

La couleur discrète de l’armoire lui permet de s’intégrer parfaitement dans n’importe quel environnement. Le design minimaliste s’intègre parfaitement aux maisons modernes, mais grâce à son aspect discret, elle s’intègre aussi facilement dans un environnement élégant.

Cette armoire de jardin protège tout ce qui vous est cher et crée de l’ordre dans votre jardin et sur votre terrasse. Grâce aux deux grandes, même les objets lourds et encombrants peuvent être chargés et déchargés facilement.

Acheter l’armoire de jardin de Duramax sur Amazon

Qu’est-ce qu’une armoire de jardin ?

Comme il a déjà été indiqué dans les remarques introductives à ce texte, l’armoire de jardin qui sera décrite et présentée ici est en principe un lieu de stockage assez stable et robuste pour tous les types d’outils, d’articles d’usage quotidien et d’accessoires dont le jardinier a régulièrement besoin pour le jardinage et qu’il doit donc avoir à portée de main sans avoir à les chercher.

Les petits outils de jardinage, les graines et de nombreux autres ustensiles et outils de jardinage utiles, tels que les tuyaux d’arrosage, les buses pour l’arroseur de pelouse ou les pots de plantes appropriés, ne représentent qu’un petit extrait de l’assortiment et de la collection possibles d’objets et d’équipements utiles que l’on peut trouver régulièrement dans une armoire de jardin aussi pratique et immensément utile.

Comment choisir son armoire de jardin ?

Taille et structure

La taille optimale de l’armoire de jardin dépend beaucoup des besoins personnels, de sorte qu’aucune recommandation générale ne peut être faite ici. Pour les jardins et les terrasses à faible encombrement, les armoires à encombrement réduit et d’une hauteur de 180 à 200 cm sont adaptées afin d’utiliser au mieux l’espace disponible.

Le contenu à stocker doit également être pris en compte lors de l’achat. Pour les petits objets tels que les pots de fleurs, le terreau, les cisailles, les arrosoirs, les filets de séchage et les outils à main, des petites armoires de jardin plates sont adaptées, et elles fournissent également une surface de travail.

Toutefois, si les taille-haies, les pelles, les balais ou d’autres outils de grande taille doivent être rangés dans l’armoire de jardin, il faut prévoir une armoire haute qui tienne compte des dimensions de ces objets.

Si vous souhaitez acheter une armoire de jardin sur Internet, vous recevrez généralement un kit que vous devrez monter vous-même. Pour presque tous les modèles, les fabricants recommandent d’effectuer le montage a 2 personnes.

Agencement et intérieur du meuble

Outre la taille, l’agencement de l’intérieur est un facteur très important. La plus belle armoire de jardin est inutile si les objets les plus fréquemment utilisés n’y trouvent pas leur place. Vous ne devez pas vous fier uniquement aux photos des produits pour faire votre choix.

La disposition idéale à l’intérieur de l’armoire offre d’une part des étagères pour les petits objets tels que les pots de fleurs ou les cisailles de jardin et d’autre part un compartiment pour suspendre ou placer de gros outils tels qu’une bêche, un balai, un taille-haie ou une hache. Les étagères variables offrent une certaine flexibilité et permettent d’adapter l’armoire aux besoins personnels.

Matériaux et transformation

Trois matériaux ont fait leurs preuves dans la production d’armoires de jardin : le bois, le métal et le plastique. Les armoires en bois sont l’option la plus populaire car elles sont durables et stables et l’aspect bois s’intègre naturellement dans le jardin.

Les différences dans la qualité des armoires en bois résultent de la fabrication et du choix du bois. Les bois résineux sont particulièrement bon marché à l’achat, mais ne peuvent pas rivaliser avec la résistance aux intempéries des bois durs. Les types d’armoires de jardin les plus courants sont fabriqués en bois de pin ou d’épicéa. Toutefois, ces derniers doivent être traités régulièrement. Malgré les exigences d’entretien plus élevées, elles sont généralement bien adaptées au stockage des outils de jardin.

Les armoires métalliques sont plus lourdes que les armoires en bois et constituent un bon choix pour les endroits qui ne sont pas très protégés du vent. En termes de résistance aux intempéries, elles sont en avance sur les autres. Lorsque vous achetez une armoire de jardin en métal, vous devez vous assurer qu’elle est inoxydable et que l’eau de pluie peut s’écouler facilement.

Les armoires de jardin en plastique sont la version la plus légère et conviennent bien à l’installation dans des petites propriétés. De nombreux fabricants utilisent le système de clic, de sorte que le montage est rapide et facile.

Les meubles de jardin en plastique ne pourrissent pas, sont hydrofuges et faciles à nettoyer. Cependant, le froid extrême et la lumière du soleil peuvent vieillir le matériau et faire pâlir les couleurs. Il faut noter ici que les fabricants utilisent un plastique résistant aux UV et que le matériau peut tout de même réagir de manière sensible aux températures extrêmes.

Le toit et le plancher

Le toit de l’armoire de jardin est généralement fait du même matériau que le corps et dans de nombreux cas, il est en outre traité contre les intempéries. La forme du toit est tout aussi importante que le matériau et doit être choisie en fonction du lieu d’installation.

Les toits en pente et les toits en pointe permettent à l’eau de pluie de s’écouler plus facilement et sont toujours une bonne option si l’armoire est installé à l’extérieur sans protection. Sous les avant-toits ou dans un abri de jardin, les modèles à toit plat sont très populaires. Ils sont peu encombrants et faciles à monter.

En particulier dans les zones non protégées, le toit doit être renforcé. La solution la plus économique est ici un feutre de toiture qui protège de manière fiable contre l’eau de pluie, mais qui n’est pas aussi durable qu’un toit en tôle d’acier galvanisé ou en ardoise.

La plupart des armoires de jardin disponibles dans le commerce peuvent être placées librement dans le jardin ou sur la terrasse sans qu’il soit nécessaire de procéder à des travaux préparatoires importants sur le lieu d’installation. Ces armoires sont particulièrement adaptées aux appartements en location, car elles peuvent être déplacées avec souplesse et peuvent être facilement emportées lors d’un déménagement.

Cependant, les grandes armoires lourdes en bois ou en métal ont besoin de temps en temps d’une fondation. L’avantage de cette solution est que l’armoire peut être installée de manière très stable et que ces modèles offrent une exposition moindre au vent.

Les armoires de jardin avec fondation sont le premier choix des propriétaires et de tous les utilisateurs qui recherchent une solution de qualité et à long terme.

Si vous ne vous sentez pas en confiance pour verser la fondation, vous devriez confier cette tâche à une entreprise spécialisée. Si des erreurs sont commises, l’armoire peut être arrachée de son ancrage avec un coup de vent. Dans tous les cas, les instructions du fabricant doivent être respectées et le sol doit être préparé conformément à ces recommandations.

Avant d’acheter, vous devez examiner attentivement quelle variante est la mieux adaptée à votre situation personnelle et lire attentivement la description du produit pour éviter toute surprise lors du montage.

Conclusion

Le comparatif a montré que le métal et le bois sont toujours les matériaux à privilégier lorsqu’il s’agit d’une utilisation extérieure à long terme. Même si le plastique semble plus résistant aux intempéries à première vue, les armoires de jardin en plastique perdront de leur éclat avec le temps.

Si vous recherchez un meuble d’extérieur durable et pratiquement sans entretien pour le jardin, la terrasse ou le balcon, vous devriez acheter une armoire de jardin. Les armoires de jardin sont simples, faciles à entretenir, robustes et résistantes aux intempéries. Elles protègent de manière fiable votre équipement contre l’humidité et la saleté tout au long de l’année. Parfois dotées d’une serrure, elles empêchent également tout accès non autorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer