homme traversant une moustiquaire de baie vitrée

Les meilleures moustiquaires pour baie vitrée en 2021 : Test et comparatif

Par

De nombreuses personnes ont la chance de posséder une maison avec une terrasse et un jardin, un pur délice en été ! Bien entendu, la baie vitrée du balcon ou de la terrasse est souvent ouverte et fermée en été (ne serait-ce que pour sortir la bière fraîche du congélateur !), et elle est souvent maintenue ouverte pour laisser entrer l’air frais dans la maison.

C’est bien sûr le soir que l’air est le plus frais et les hôtes indésirables qui “entrent” dans la maison lorsque la baie vitrée est ouverte le savent bien : les moustiques. Pour éviter cela, vous pouvez faire installer une moustiquaire pour baie vitrée pratique pour vous protéger des moustiques. Ainsi, vous pouvez profiter de l’air frais dans la maison tout au long de la journée sans avoir à vous inquiéter de la présence de moustiques dans la maison !

Les moustiquaires pour baies vitrées sont particulièrement adaptées pour repousser les insectes. Elles sont parfois montées sur le cadre de la porte comme une deuxième porte. Dans ce cas, il s’agit de portes moustiquaires qui ne nécessitent pas de perçage. Cela présente l’avantage de ne pas endommager le cadre de la porte, ce qui est particulièrement adapté aux appartements loués. C’est un système très discret. Il existe aussi des rideaux moustiquaires.

Comparatif des moustiquaires pour baies vitrées

1. Mycarbon – Moustiquaire magnétique (nombreuses dimensions)

système aimenté pour se protéger des moustiques

  • Dimensions : de 70 x 200 à 150 x 260 cm
  • Matière : maille ultra fine en polyester
  • Système d’accroche : bande ultra-adhésive
  • Poids : 710 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

La moustiquaire magnétique en maille ultra fine de Mycarbon a un aspect discret et s’intègre parfaitement à la maison. Le mécanisme de fermeture est basé sur un aimant. Cela permet à la moustiquaire de baie vitrée de se fermer automatiquement sans avoir à l’actionner manuellement. Vous pouvez donc rentrer et sortir de chez vous en passant au centre de la moustiquaire qui se refermera derrière vous.

Il y a un total de 26 aimants dans la moustiquaire. La moustiquaire de baie vitrée s’ouvre directement au milieu. Même en cas de vent fort, les aimants maintiennent la moustiquaire fermement fermée. Le matériau moustiquaire est en polyester. Lors de l’achat, vous pouvez choisir entre 13 tailles différentes. Cela signifie qu’il est possible de trouver la bonne taille pour chaque baie vitrée. Il existe également un modèle qui peut être monté sur une fenêtre.

moustiquaire fiable contre les mouches et moustiques

La moustiquaire pour baie vitrée peut être fixée au cadre de la porte sans perçage. Pour ce faire, la moustiquaire est simplement collée au cadre de la baie vitrée. Le filet proprement dit est fixé à l’aide d’un ruban adhésif. Si la moustiquaire pour baie vitrée doit être fixée à un cadre en bois, les punaises fournies peuvent être utilisées. Grâce à sa fermeture magnétique, la moustiquaire pour baie vitrée est très silencieuse. En outre, il n’y a pas d’interstices qui pourraient permettre aux insectes de pénétrer dans la maison. La moustiquaire est très perméable à la lumière et à l’air.

Il convient de noter que la moustiquaire ne peut pas être raccourcie. Il convient donc de s’assurer dès le départ de la taille correcte de la moustiquaire. Il faut ajouter quelques centimètres pour que la moustiquaire soit au même niveau que la baie vitrée. Sur la fiche du produit, vous trouverez un tableau qui vous guidera sur la taille la plus adaptée à votre porte fenêtre.

moustiquaire en kit prête à être installée

Les acheteurs font l’éloge de la qualité de fabrication et de la qualité de la moustiquaire. En outre, les aimants ferment la porte de manière très fiable. La moustiquaire pour baie vitrée est aussi merveilleusement adaptée aux animaux domestiques. Ils n’ont aucun problème pour entrer et sortir. C’est également le cas pour les enfants, il faudra donc toujours continuer de les surveiller.

Acheter la moustiquaire pour baie vitrée de Mycarbon sur Amazon

2. Tranquilisafe – Moustiquaire haut de gamme aimantée pour baie vitrée

boite de moustiquaire pour baie vitrée de la marque Tranquilisafe

  • Dimensions : de 80 x 207 à 240 x 216 cm
  • Matière : maille fibre de verre
  • Système d’accroche : bande velcro adhésive
  • Poids : NC
  • Prix : Consulter sur Amazon

La moustiquaire magnétique pour baie vitrée de Tranquilisafe est très facile à installer. Pour installer la moustiquaire, il suffit de coller la moustiquaire au cadre de la porte à l’aide de la bande velcro adhésive. Vous n’avez donc pas besoin d’outils spécifiques pour installer cette protection contre les moustiques. L’adhésif est solide et adhère parfaitement sur le montant de la fenêtre. La moustiquaire pour baie vitrée existe dans différentes tailles qui devraient convenir à votre porte fenêtre.

moustiquaire extérieur en fibre de verre

La moustiquaire a une fermeture magnétique. Elle se ferme automatiquement après chaque passage. De plus, elle se ferme très silencieusement. Un total de 30 aimants est incorporé dans la moustiquaire de baie vitrée ce qui permet une fermeture optimale. Elle convient également aux animaux de compagnie et aux enfants qui n’auront pas de mal à passer à travers.

La moustiquaire est fabriquée en fibre de verre qui est un matériau extrêmement résistant. Il est aussi très facile de nettoyer cette moustiquaire pour baie vitrée. Les acheteurs font l’éloge de la qualité de fabrication de la moustiquaire. L’installation est très facile et peut se faire en quelques minutes. La partie basse de la moustiquaire est lesté afin que celle-ci touche toujours le sol et revienne en position initiale après le passage d’une personne.

baie vitrée avec protection contre les moustiques

Le prix de cette moustiquaire est plus cher que ce que l’on trouve d’habitude sur le marché, mais il s’agit du prix de la qualité et de la tranquillité. Les clients sont très satisfaits par cette moustiquaire. La moustiquaire pour baie vitrée n’est pas fabriqué en polyester, mais en fibre de verre un matériau plus cher, mais plus rigide qui permet que celle-ci se remette bien en place après le passage d’une personne dans la moustiquaire.

Acheter la moustiquaire pour baie vitrée de Tranquilisafe sur Amazon

3. Wiskeo – Toile moustiquaire aimantée pour baie vitrée

toile intérieur extérieur insectes

  • Dimensions : de 70 x 180 à 240 x 270 cm
  • Matière : maille en polyester
  • Système d’accroche : bande velcro adhésive
  • Waterproof
  • Prix : Consulter sur Amazon

La moustiquaire de porte magnétique Wiskeo est fabriquée dans un matériau particulièrement résistant à la déchirure et à l’usure. En effet, la marque utilise un nombre plus dense de fils à coudre pour assurer la solidité de l’ensemble. La moustiquaire de baie vitrée est particulièrement perméable à la lumière et à l’air, ce qui est particulièrement avantageux en été.

toile anti insectes pour porte fenetre

La moustiquaire comporte un total de 28 aimants incorporés dans la fermeture. Cela permet à la moustiquaire de se fermer silencieusement et automatiquement. Pour monter la moustiquaire pour baie vitrée, il suffit de la coller au cadre de la porte avec les accessoires fournis. Pour le montage sur un cadre en bois, on peut utiliser des clous mais le système fourni est aussi très efficace.

Cette moustiquaire pour baie vitrée est disponible dans plus de 30 tailles différentes. Cela signifie qu’il est possible de trouver la bonne moustiquaire pour différentes tailles de baie vitrée. C’est un des vendeurs qui propose le plus de tailles différentes pour son produit. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver la moustiquaire qui convient à votre baie vitrée.

grande porte fenêtre ouverte

Les acheteurs apprécient le bon rapport qualité-prix de la moustiquaire. En outre, l’installation est très facile. La moustiquaire est très stable et convient également aux animaux domestiques. Je vous conseille de bien mesurer votre baie vitrée avant d’acheter afin d’avoir une moustiquaire sur mesure. Les clients indiquent aussi que cette moustiquaire est efficace contre, les mouches et les moustiques.

Acheter la moustiquaire pour baie vitrée de Wiskeo sur Amazon

4. Gimars – Porte moustiquaire magnétique en rideau

rideaux pour porte anti-moustiques

  • Dimensions : de 80 x 200 à 160 x 230 cm
  • Matière : maille en polyester
  • Système d’accroche : bande Scratch
  • Poids : 820 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

La moustiquaire de Gimars est conçue comme un rideau vertical qui se place le long de la baie vitrée. Le tissu en polyester est fin et très solide, ce qui la rend particulièrement peu encombrante. Ceux qui ne se sentent pas à l’aise pour couper le tissu eux-mêmes peuvent choisir cet article, car celui-ci ne doit pas être coupé. La moustiquaire de baie vitrée existe dans de nombreuses tailles.

Le montage est facile à gérer, il suffit de coller la bande Scratch sur le haut de votre baie vitrée puis de coller la moustiquaire dessus. Celle-ci résiste bien au vent et ne se décolle pas. Vous n’avez donc pas besoin d’outils pour installer cette protection contre les insectes. Le fabricant indique que l’on peut utiliser ce rideau contre les moustiques pendant de nombreuses années.

moustiquaire pour baie vitrée face à un jardin

Pour choisir la taille de votre moustiquaire pour baie vitrée, veuillez bien lire les instructions du fabricant. En effet, par exemple une moustiquaire d’une taille de 160 x 230 cm convient pour une baie vitrée qui ne dépasse pas les 156 x 228 cm. Le système avec les aimants intégrés permet une fermeture automatique à chaque passage d’une personne à travers la moustiquaire.

La moustiquaire ne bloquera que très peu la luminosité de votre pièce ce qui est un atout considérable. Un avantage par rapport à la concurrence est que le scratch est en un seul morceau ce qui n’est parfois pas le cas. Vous n’aurez donc pas plusieurs petits bouts à coller sur votre porte. Si vous avez des animaux, il faudra un petit temps d’adaptation avant qu’ils comprennent le système, mais de nombreux propriétaire de chiens et de chats indique que leur animal traverse sans soucis le rideau à moustiques.

Acheter la moustiquaire pour baie vitrée de Gimars sur Amazon

5. Cheng – Rideau moustiquaire pour baie vitrée, mailles ultra fine

filet à moustiques avec mailles très fines

  • Dimensions : de 70 x 200 à 225 x 230 cm
  • Matière : maille en polyester
  • Système d’accroche : bande velcro
  • Couleur : blanc, noir, marron, beige
  • Prix : Consulter sur Amazon

Découvrez cette moustiquaire qui existe dans 4 couleurs différentes. Vous allez donc avoir le choix avec ce produit de choisir la couleur qui correspond le plus à votre baie vitrée. Cette moustiquaire est fabriquée en polyester avec des mailles très fines. Le polyester est très résistant aux intempéries, mais aussi aux déchirures, ce qui vous permettra de garder longtemps cette moustiquaire pour baie vitrée.

Selon le fabricant, le montage est facile à réaliser. Vous devez d’abord nettoyer l’endroit ou vous souhaitez installer la moustiquaire puis poser la bande velcro sur le haut de la baie vitrée. Une fois cette tâche réalise vous devez fixer la moustiquaire sur la bande velcro et le tour est joué. L’installation est très rapide, je vous conseille d’être deux pour le faire, mais il est tout à fait possible de le faire seul.

baie vitrée avec moustiquaire de grande taille

Le mécanisme de fermeture par aimant est agréable et les insectes n’ont aucune chance de pénétrer dans la maison. Les mailles étant tellement fines, elles arrêtent aussi les moucherons qui sont parfois un peu énervant. Je vous conseille de bien mesurer votre baie vitrée avant d’acheter, car la moustiquaire ne peut pas être raccourci une fois acheté. Les clients sont très contents du système de fermeture.

Acheter la moustiquaire pour baie vitrée de Cheng sur Amazon

Qu’est-ce qu’une moustiquaire de baie vitrée ?

Une moustiquaire de baie vitrée est un grand filet. Ce filet a des mailles très fines afin que les insectes ne puissent pas passer à travers. Pour stabiliser le filet sur la porte, celle-ci dispose d’un cadre. Ce cadre est fixé au cadre de la porte. Cela peut se faire de différentes manières. Par exemple, le cadre peut être fixé à l’aide d’un adhésif, d’une pince ou, si le cadre est en bois, de petits clous.

Non seulement le filet repousse efficacement les insectes, mais il est en même temps translucide. Vous n’avez donc pas à craindre que la moustiquaire pour baie vitrée bloque la lumière de la maison et l’assombrisse ainsi. En même temps, une telle moustiquaire laisse entrer suffisamment d’air frais dans l’appartement. Cela signifie que l’air peut circuler même pendant les chaudes journées d’été et votre maison ne devient pas étouffante. Elle est aussi efficace comme brise vue sur un balcon par exemple.

De nombreuses moustiquaires pour baie vitrée offrent également une protection intégrée contre les UV. L’avantage est que les rayons UV nocifs sont efficacement repoussés et ne peuvent plus causer de dommages, ni aux meubles, ni aux personnes.

Que regarder avant d’acheter une moustiquaire pour baie vitrée ?

Avec une moustiquaire de baie vitrée, vous pouvez toujours laisser la fenêtre ouverte en été sans craindre que des insectes entrent dans votre maison. Cela s’applique non seulement aux moustiques et aux mouches, mais aussi aux petits moucherons et aux fourmis. Il existe différents types de moustiquaires pour baie vitrée, qui présentent des avantages et des inconvénients différents.

Matériaux et types de moustiquaires

En principe, on peut distinguer deux types différents de moustiquaires pour baie vitrée. Il existe des moustiquaires avec un cadre fixe et des moustiquaires sans cadre fixe.

Cadre fixe

Les moustiquaires pour baie vitrée avec un cadre fixe sont plus ou moins comme une deuxième porte. Cela signifie qu’elles peuvent être ouvertes et fermées exactement de la même manière. Le mécanisme de fermeture est généralement magnétique. Le cadre est monté sur la porte. Généralement sous la forme d’un dispositif de serrage. Le cadre et la porte elle-même sont dotés d’un aimant intégré. Si la porte s’approche du cadre, le cadre se ferme.

Ce type de moustiquaire est relativement stable. Elles peuvent résister à la tension, même en cas d’utilisation intensive. En outre, la moustiquaire peut également être utilisée par les animaux domestiques et les enfants. Le cadre est généralement en aluminium. L’aluminium est non seulement très léger, mais il est également inoxydable. Le filet peut être fabriqué en polyester ou en fibre de verre. La fibre de verre est tissée de façon particulièrement serrée et est donc très résistante.

Sans cadre fixe

Les moustiquaires pour baie vitrée sans cadre fixe ressemblent généralement à un rideau à première vue.Cela fait vraiment penser aux rideaux d’extérieur. Cependant, ce rideau est fixé au cadre de la porte comme une vraie porte. Contrairement à une vraie porte, une moustiquaire sans cadre fixe s’ouvre au milieu. Cela signifie que la moustiquaire est tendue une fois sur tout le cadre de la baie vitrée. L’ouverture au milieu est équipée de nombreux petits aimants.

Lorsque vous la traversez, la moustiquaire s’ouvre automatiquement comme un rideau. Elle se referme également automatiquement par la suite. L’avantage est que vous n’avez pas à vous préoccuper de savoir si la moustiquaire pour baie vitrée est ouverte, car un tel modèle maintient toujours la moustiquaire fermée. Le filet est monté sur le cadre de la porte à l’aide d’un adhésif et de Velcro.

S’il s’agit d’un cadre en bois, la moustiquaire est fixée avec des clous. En règle générale, le filet est fabriqué en polyester et en fibre de verre. Avec cette variante, les animaux domestiques ont généralement plus de facilité à passer la baie vitrée. Il faut toutefois veiller à assurer une bonne stabilité afin de ne pas endommager la moustiquaire.

moustiquaire sur une terrasse

Les dimensions

Le plus important est de choisir les bonnes dimensions pour la moustiquaire. Si elle n’est pas de la bonne taille, la moustiquaire ne pourra pas être au même niveau que la baie vitrée. Cela peut amener les insectes à trouver de petites failles.

La surface doit donc être mesurée au préalable. Certains fabricants indiquent qu’il faut ajouter quelques centimètres à l’achat pour que la moustiquaire s’adapte. Vous devez prêter attention à ces informations. Il existe également des modèles qui peuvent être réalisés sur mesure.

Résistance aux intempéries

La moustiquaire pour baie vitrée doit idéalement être résistante aux intempéries. Sinon, cela pourrait réduire la durée de vie de l’objet. Par exemple, il faut veiller à ce que le cadre de la moustiquaire ne puisse pas rouiller. Cela endommagerait non seulement la moustiquaire, mais aussi le cadre de la baie vitrée. Le filet doit également être fabriqué dans un matériau robuste, mais cela est généralement le cas.

Stabilité

Comme une moustiquaire de baie vitrée est utilisée en permanence, elle doit avoir une certaine stabilité. Plus la moustiquaire est stable, moins elle risque d’être endommagée. Elles ne doivent pas se déformer pendant l’utilisation. Le filet ne doit pas non plus se déchirer lors d’une utilisation intensive. Les modèles sans cadre fixe ont parfois un renfort intégré dans la bande magnétique pour éviter l’usure du filet.

La plaque d’appui

moustiquaire extérieure

De nombreuses bonnes moustiquaires de baie vitrée sont équipées d’une plaque d’appui intégrée. Cette plaque d’appui protège en outre la porte des dommages causés par des chaussures. Il n’est pas rare que les chaussures se heurtent à la moustiquaire. À long terme, cela peut entraîner des dommages. Une plaque d’appui peut empêcher cela. La plaque de pied est généralement en aluminium et constitue plus ou moins une extension du cadre. Toutefois, une plaque de pied n’est disponible que pour les moustiquaires à cadre fixe.

FAQ

Une moustiquaire est-elle recommandée pour les baies vitrées coulissantes ?

Oui, car les petits parasites piqueurs ne s’arrêtent pas, surtout si vous avez un jardin, une véranda ou une terrasse et que vous ouvrez souvent votre baie vitrée sur l’extérieur. Avec une grille ou un filet adapté qui peut être fixé à la porte coulissante, vous n’aurez plus d’ennui avec les insectes.

La moustiquaire pour baie vitrée est-elle bon marché ?

Une moustiquaire pour baie vitrée n’est pas vraiment bon marché. Néanmoins, elle est très utile pour éloigner les moustiques. Le prix des moustiquaires pour baie vitrée varie de 30 euros à 200 euros environ, en fonction de la taille de votre baie vitrée. Il vaut la peine de comparer les prix des moustiquaires afin de trouver un modèle bon, mais peu coûteux. Nous avons déjà fait cela dans ce comparatif.

Où acheter une moustiquaire pour baie vitrée de qualité ?

Vous pouvez acheter une moustiquaire pour baie vitrée en ligne et vous faire livrer le produit à votre domicile. La sélection en ligne est très large. Tous les fabricants et modèles sont disponibles et peuvent être facilement comparés entre eux. Il est ainsi possible de trouver rapidement et facilement la meilleure moustiquaire pour baie vitrée. Amazon propose un large choix de produit.

Comment mettre une moustiquaire sur une baie vitrée ?

Pour installer une moustiquaire de baie vitrée, il vous suffit de coller la bande velcro fournie avec la moustiquaire sur le cadre de la baie vitrée. Une fois fait cela vous devez coller votre filet en polyester ou en fibre de verre sur le cadre de la fenêtre. Cela est beaucoup plus facile avec un kit acheter dans le commerce.

Conclusion

Avec une moustiquaire pour baie vitrée, vous pouvez vous épargner beaucoup de stress. Vous ne devez pas toujours laisser la porte de la baie vitrée fermée et vous priver d’un agréable courant d’air en été. Et bien sûr, vous pouvez aussi garder les insectes à l’extérieur et (si nécessaire) les animaux domestiques à l’intérieur, afin qu’ils puissent prendre l’air sans avoir à courir dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer