piscine tubulaire jardin

Comment habiller sa piscine tubulaire ?

Par

Grâce à de nombreux kits de bricolage, il n’est plus difficile de réaliser le rêve d’avoir sa propre piscine. Malheureusement, les piscines tubulaires ne sont jamais très belles. C’est pourquoi un revêtement est parfois nécessaire.

Quand il fait vraiment chaud dehors, il est facile de commencer à rêver. Vous rêvez de vous allonger sur la plage et de sauter dans l’eau fraîche ou encore sautez dans la piscine pour vous rafraîchir. Mais pourquoi rêver tout le temps quand vous pouvez réaliser ce rêve en un rien de temps ? Après tout, il y a tant de façons d’intégrer une piscine dans votre jardin. De plus, faire construire une piscine n’est pas si cher de nos jours.

Si vous aimez les choses encore moins chères, vous pouvez aussi utiliser une piscine en kit et construire vous-même cette piscine. En effet, lorsque vous achetez une piscine tubulaire, vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour votre piscine à parois métalliques : Piscine comprenant une échelle de piscine, une pompe, tous les produits nécessaires pour filtrer l’eau et les outils pour l’analyse et l’entretien de l’eau. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’habileté manuelle, et alors rien ne s’opposera à votre rêve d’avoir votre propre piscine.

Le seul problème est que les piscines tubulaires non enterrées ne sont pas vraiment attrayantes. Mais maintenant que la piscine et sa construction ont déjà coûté pas mal d’argent, le revêtement ne devrait pas être si cher. Et ça n’a pas à l’être. Après tout, il existe des idées créatives pour habiller une piscine tubulaire de manière esthétique et peu coûteuse. Voyez par vous-même.

Revêtement de piscine tubulaire pour les petits budgets

Le revêtement d’une piscine tubulaire avec du bois ou des pierres est une opération assez coûteuse. Ces trois idées sont beaucoup moins chères.

Plantez des fleurs autour d’une piscine tubulaire :

piscine tubulaire avec des plantes dans un jardin

Une piscine tubuaire comme celle-ci est généralement toujours blanche ou bleue à l’extérieur. Sur une pelouse verte et au milieu des fleurs, le contraste est bien sûr saisissant. Alors pourquoi ne pas simplement verdir la piscine ? Pour ce faire, creusez une petite tranchée autour de la piscine et plantez-y les fleurs et les arbustes de votre choix. Les quenouilles, le roseau chinois et les pampas, en particulier, sont très beaux autour de la piscine. Bien entendu, vous pouvez également entourer la piscine de plantes vivaces et d’arbustes.

Si vous souhaitez modifier de temps en temps la “bordure” de la piscine tubulaire, il est préférable de placer les plantes dans des bacs. Bien entendu, les jardinières rondes conviennent mieux aux piscines rondes et les jardinières carrées aux piscines carrées. Laissez libre cours à votre créativité. Lorsque vous hivernisez votre piscine, n’oubliez pas que les plantes ont également besoin d’une protection hivernale ou doivent même être rentrées à l’intérieur pour l’hiver.

Recouvrez la piscine tubulaire de nattes de roseaux ou de bambou :

piscine avec des roseaux pour la camoufler

Vous avez certainement vu un revêtement de nattes de bambou ou de roseau dans un jardin ou un autre. Par exemple, sur la balustrade d’un balcon comme brise vue. Bien entendu, vous pouvez également utiliser ces tapis pour couvrir votre piscine. Ils sont peu coûteux, peuvent être coupés à la bonne hauteur de la piscine et ont un très bel aspect. Comme les revêtements sont flexibles, ils conviennent également à toutes les formes de piscines. Vous pouvez aussi entourer votre piscine de claustras en bois, pour une solution plus durable.

Embellir la piscine tubulaire avec un film autocollant :

piscine design avec autocollant

Si vous voulez quelque chose de vraiment inhabituel et peut-être même accrocheur, vous pouvez simplement recouvrir le bord de la piscine d’un film design autocollant. Il existe de nombreux modèles différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Il devrait vraiment y avoir quelque chose pour tout le monde. Des looks en bois et en acier aux motifs sous-marins et aux designs inhabituels, tout y est. Il n’est même pas difficile d’appliquer le film.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez également continuer à l’intérieur de la piscine tubulaire. Ce qui est disponible pour l’extérieur l’est aussi, bien sûr, pour l’intérieur. Super, n’est-ce pas ? Cela donne à la piscine une touche très personnelle. Vous pouvez voir comment il est facile d’appliquer le film dans cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer