installer une toiture sur un abri en bois

Toiture pour abri de jardin : comment faire le bon choix ?

Par

Vous souhaitez acquérir un abri de jardin et vous ne savez pas quels matériaux seront les plus adéquats pour couvrir le toit ? Mais quel type de couverture d’abri de jardin utiliser ? Voici les différentes possibilités envisageables…

À l’origine, les abris de jardin fabriqués en série sont livrés avec des rouleaux de toile bitumée noire. Cependant, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pratiques, rien ne vous empêche de renforcer votre toiture avec du Shingle ou encore des plaques acier. Maintenant que vous savez comment installer un abri de jardin.

Le shingle ou bardeau bitumé

Venu directement d’outre-Atlantique, le Shingle est fabriqué avec une feuille de feutre asphalté (ou bitumé) et renforcée de fibre de verre. Dans de nombreux coloris, cette matière possède les mêmes caractéristiques que l’ardoise, à ceci près qu’elle est plus légère, plus flexible et donc plus facile à poser.

Dans des conditions climatiques qui restent raisonnables, le Shingle convient vraiment à tous les types de toits, peu importe sa pente pourvu qu’elle soit supérieure à 14°. La pose se fait très facilement à l’aide de clous ou d’agrafes directement plantés sur le toit (généralement des panneaux de bois agglomérés).

La pose de bacs acier

toiture rouge pour abri

Il n’est jamais conseillé de couvrir le toit de votre cabanon de jardin de tuiles, car une cabane en bois est rarement assez solide pour supporter un tel poids. À l’inverse, la pose de bacs acier est fortement recommandée. Conçues spécialement pour pouvoir s’imbriquer sans effort, ces tôles nervurées sont composées d’acier galvanisé laqué de manière à garantir une étanchéité à toute épreuve.

L’utilisation d’un bac acier est conseillée pour les toits ayant une pente supérieure à 5,50°. Il est par ailleurs conseillé de disposer 4 à 5 fixations par mètre carré.

Lors de la construction de votre toiture, n’oubliez surtout pas les faîtages !

Découvrez comment monter vos plaques acier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer