tracteur qui tond la pelouse

Les meilleures batteries de tracteur tondeuse en 2021 : Test et comparatif

Par

Avec la bonne batterie, votre tracteur tondeuse démarrera de manière fiable, quel que soit le temps et pendant de nombreuses années. Nous vous présentons les 5 meilleures batteries pour tracteurs tondeuse et tondeuses autoportées et vous expliquons ce qui compte vraiment lors de l’achat d’une batterie. Vous trouverez ici des informations utiles sur les différentes technologies de batteries de démarrage et apprendrez comment vous pouvez augmenter la durée de vie de votre batterie.

Il n’est pas si facile de trouver une batterie appropriée pour le tracteur tondeuse ou la tondeuse autoportée. En plus de certaines batteries spécialement développées pour le matériel de jardinage, il existe toute une gamme de batteries pour motos qui peuvent également être utilisées pour les tracteurs tondeuse.

Comparatif des batteries de tracteur tondeuse

1. Electronicx – Batterie pour tracteur tondeuse qualité premium

Green Power U1R Premium Batterie pour Les tondeuses autoportées

  • Tension : 12 Volt
  • Puissance : 30 Ah
  • Avec indicateur de niveau de charge
  • Puissance de démarrage élevée
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous recherchez une batterie longue durée qui vous permettra de démarrer votre tracteur tondeuse de manière fiable tout au long de l’année ? La batterie Green Power Premium d’Electronicx brille par ses excellentes performances de démarrage à froid et sa durée de vie extrêmement longue et cela à un excellent rapport qualité-prix. Si vous souhaitez utiliser votre tracteur tondeuse pour aussi déblayer la neige en hiver, vous êtes au bon endroit.

Votre tracteur tondeuse peut être transformé en véhicule de déneigement en hiver avec un chasse-neige ? La batterie Green Power Premium a été spécialement développée pour les tracteurs tondeuses et les tondeuses autoportées et est donc parfaite pour une utilisation tout au long de l’année. Même les basses températures ne peuvent pas lui nuire.

Ce modèle est une batterie complètement étanche avec une technologie calcium/calcium, qui minimise le risque de corrosion du réseau. Le faible taux d’autodécharge assure une plus longue durée de vie. Leurs connecteurs spéciaux s’adaptent à presque toutes les tondeuses autoportées et tous les tracteurs tondeuse sur le marché.

La batterie sans entretien est livrée prête à l’emploi et n’a pas besoin d’être chargée. Branchez la batterie, et vous êtes prêt à partir ! L’indicateur de charge est particulièrement pratique. Un seul coup d’œil suffit pour savoir quand il est temps de recharger la batterie.

Si vous avez besoin d’une batterie durable, prête à fonctionner même par mauvais temps, la Green Power Premium d’Electronicx est un bon choix. La batterie est livrée bien emballé avec de bonnes protections afin d’éviter les dégâts.

Acheter la batterie de tracteur tondeuse d’Electronicx sur Amazon

2. Fulbat – Batterie tracteur tondeuse U1-9 SLA 

batterie fulbat pour tondeuse tracteur

  • Tension : 12 Volt
  • Puissance : 28 Ah
  • Adaptable sur tous les modèles borne (+) à gauche
  • Technologie AGM
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous voulez une batterie bon marché qui dure longtemps ? La batterie U1-9 SLA est conçu pour les tondeuses tracteur et peut s’adapter à tous les modèles qui ont la borne (+) à gauche. Résistante à l’inclinaison et robuste, rien ne peut l’endommager, elle résiste calmement aux vibrations qui se produisent habituellement lors de la tonte. Le prix peu élevé rend ce modèle particulièrement attrayant.

Quel que soit le temps, cette batterie est garantie de ne pas vous laisser tomber. Grâce à sa puissance constamment élevée, elle garantit que votre tracteur de pelouse ou votre tondeuse autoportée démarre immédiatement tout au long de la saison. La batterie pèse environ 6 kilos.

La batterie est préchargée, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’acide. La batterie est sans entretien, il suffit de l’installer dans votre tondeuse. Le terminal positif se trouve à gauche. Il s’agit d’une version 28H, cette batterie a donc une grande durée de vie et un très bon démarrage.

Ce modèle est une batterie sans entretien. La quantité d’acide est adaptée à la durée de vie de la batterie, vous n’aurez donc pas à en ajouter mais si vous êtes curieux vous pouvez jeter un œil de temps en temps afin de vérifier que le niveau est toujours bon.

Acheter la batterie pour tracteur tondeuse de Fulbat sur Amazon

3. Fulbat – Batterie tracteur tondeuse (+) à droite

batterie fulbat avec + à droite

  • Tension : 12 Volt
  • Puissance : 28 Ah
  • Adaptable sur tous les modèles borne (+) à droite
  • Technologie AGM
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous ne voulez pas faire de compromis en tondant votre pelouse ? La batterie Fulbat 28 AH, 12V offre déjà des performances optimales dans les premières secondes du processus de démarrage. Elle est absolument sans entretien et convainc par sa durée de vie extrêmement longue. Grâce à ce bloc d’alimentation de haute qualité, votre tracteur tondeuse pourra démarrer par tous les temps.

Les batteries de Fulbat répondent aux normes les plus élevées. Lors de la production, des normes de qualité maximales sont fixées et cela est payant. Ce produit ne coûte pas plus cher que des batteries comparables pour le tracteur tondeuse, donc cela vaut la peine !

Ce modèle impressionne également par sa faible autodécharge et sa grande capacité de stockage. Il est absolument sans entretien, vous n’avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit. Ce modèle a le (+) à droite veuillez donc bien vérifier que c’est ce dont vous avez besoin sur votre tracteur tondeuse.

Peu importe les secousses de la batterie pendant la tonte, cela n’endommage pas la batterie. Ce modèle de batterie de haute qualité est certainement le premier choix pour les tracteurs de pelouse modernes. Les poignées de la batterie sont amovibles.

Si vous êtes fatigué d’enlever, de charger et de réinstaller votre vieille batterie, cette batterie est parfaite pour vous. Qu’il s’agisse de froid glacial ou de chaleur estivale, la batterie de Fulbat permet aux tondeuses autoportées d’atteindre leur vitesse en quelques secondes. Cela signifie que le moteur démarre toujours de manière fiable, même après de longues pauses.

Acheter la batterie pour tracteur tondeuse de Fulbat sur Amazon

4. Fiamm – Batterie au plomb rechargeable pour tondeuse autoportée

FIAMM Batterie au plomb rechargeable FG21803, 12V

Vous avez besoin d’une nouvelle batterie de démarrage pour votre tondeuse autoportée, mais vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent ? La batterie de Fiamm peut être utilisée de nombreuses manières et convient également aux tracteurs tondeuse et aux tondeuses autoportées. Elle se caractérise par son rapport idéal entre capacité et capacité de charge et par son prix imbattable.

Elle convient aussi bien au bateau qu’au camping-car ou au tracteur tondeuse. La technologie AGM (Absorbant Glass Mat Technology) lui confère une résistance aux cycles trois fois supérieure et une énorme résistance aux vibrations. Cela s’avère payant lorsque l’on tond la pelouse sur un terrain accidenté. La faible résistance interne assure une puissance de démarrage élevée.

Le séparateur microporeux absorbant permet d’installer la batterie dans n’importe quelle position. Vous pouvez donc l’utiliser couché ou à l’envers sans perdre de capacité. Avec ses électrodes en alliage de plomb sans antimoine, ce modèle a un taux d’autodécharge très faible, inférieur à 1 % par mois.

Après une décharge profonde, la batterie peut en principe être rechargée. Cependant, il ne faut pas attendre trop longtemps, sinon la batterie peut être endommagée de manière irréversible. Si vous voulez être sûr, vous ne devez donc utiliser la batterie qu’avec une protection contre la décharge profonde.

La batterie au plomb sans entretien est doté d’un boîtier en plastique résistant aux chocs, à la rupture et à la corrosion. Elle a été développée pour une durée de vie de trois à cinq ans et impressionne par son prix peu élevé.

Acheter la batterie pour tracteur tondeuse de Fiamm sur Amazon

5. Arnold – Batterie AGM pour tracteur tondeuse

ARNOLD - Batterie AGM 12V 16AH 280CCA pour tondeuse autoportée

  • Tension : 12 Volt
  • Puissance : 16 Ah
  • Adaptable sur tous les modèles borne (+) à gauche
  • Technologie AGM
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous cherchez une batterie avec une très longue durée de vie ? La batterie d’Arnold a été conçu pour des applications cycliques difficiles et se caractérise par une durée de vie d’au moins 5 ans. Elle est dotée d’un boîtier scellé, d’une construction résistante aux vibrations et aux décharges profondes.

Des plaques renforcées et un séparateur microporeux absorbant entre les cellules fournissent de grandes valeurs de conductivité. Les cycles de charge et de décharge fréquents ne dérangent pas cette batterie. Sa stabilité de cycle est de 4 à 6 fois supérieure à celle des batteries au plomb.

La batterie est prête à être utilisée immédiatement, peut être rechargée rapidement et est également extrêmement sûre à utiliser. La batterie AGM, qui résiste aux vibrations, est étanche et peut être installée dans n’importe quelle position.

Elle peut être utilisée à la fois comme batterie de propulsion et comme batterie d’alimentation. Si vous voulez une batterie fiable, d’une puissance constante et d’une longue durée de vie, la batterie pour tracteur tondeuse d’Arnold est un bon choix.

Acheter la batterie pour tracteur tondeuse d’Arnold sur Amazon

Critères d’achat pour batterie tracteur tondeuse

La bonne taille et le bon type

Lorsque vous achetez une batterie pour votre tondeuse autoportée ou votre tracteur tondeuse, il est important de vous assurer que la batterie convient à votre équipement. Cela s’applique à la taille physique de la batterie ainsi qu’à ses spécifications. Consultez le manuel d’utilisation de votre tondeuse pour savoir quelles batteries sont recommandées par le fabricant. La taille indique si les dimensions d’une batterie sont adaptées à l’installation dans votre tondeuse.

En général, les tracteurs tondeuse nécessitent des batteries de 12 V. Cependant, les batteries de voiture ne sont pas adaptées. La capacité ici devrait être de 30 Ah maximum. Souvent, les batteries de motos sont également proposées comme batteries de tracteurs de pelouse. Tant qu’elles correspondent aux spécifications de votre équipement, elles peuvent être utilisées, si vous avez une brouette à moteur, vous pouvez aussi vérifier si la batterie est compatible. Les batteries de loisir pour les jet-skis, les petits bateaux et autres peuvent également convenir.

Cependant, il existe également des batteries spécialement conçues pour les tracteurs tondeuse et les tondeuses autoportées. Elles se caractérisent par une puissance de démarrage élevée, sont protégés contre les vibrations et ne fuient pas. Si possible, vous devez donner la préférence à ces batteries.

Le courant de démarrage à froid

Le courant de démarrage à froid ou le courant de test à froid est décisif pour une bonne capacité de démarrage. C’est le courant qu’une batterie peut délivrer à une température de -17,8 °C pendant 30 secondes jusqu’à ce que sa tension tombe finalement à un niveau inutilisable. Plus le courant de test à froid d’une batterie est élevé, plus votre tondeuse démarrera facilement. Le courant d’essai à froid est donné en A.

La capacité

La capacité des batteries adaptées aux tracteurs tondeuse et aux tondeuses autoportées se situe approximativement entre 9 Ah et 30 Ah. Les batteries de plus grande capacité nécessitent généralement trop d’espace pour être installées dans un tracteur tondeuse. En général, la capacité requise dépend de la puissance du moteur, du type de carburant et de la consommation électrique du véhicule. Consultez le manuel d’utilisation de votre tondeuse pour savoir quelle est la capacité recommandée par le fabricant.

La technologie

En attendant, vous avez le choix entre différentes technologies. En plus de la batterie classique au plomb, il existe des batteries au plomb (AGM) et des batteries au plomb-gel. Tous les types ont leurs avantages et leurs inconvénients. Choisissez un type de batterie qui correspond à vos besoins.

Les avantages et inconvénients des batteries pour tondeuses autoportées

femme sur tondeuse autoportee

Les batteries qui convient aux tondeuses autoportées mais aussi au tracteur tondeuse ont des avantages et des inconvénients. Nous allons analyser cela en détail.

Les avantages

Démarrage facile

Avec un système de démarrage électrique, le démarrage de votre tondeuse est un jeu d’enfant. Tout comme pour une voiture, il suffit de mettre la clé dans le contact et de la tourner. La batterie de démarrage assure le démarrage du moteur.

Tondre le gazon en été, déneiger en hiver

Avec la bonne batterie, votre tracteur tondeuse peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques. Une batterie de haute qualité assure le démarrage du moteur aussi bien dans le froid arctique que dans la chaleur estivale. Ceci est particulièrement utile pour les équipements qui peuvent être utilisés pour le déneigement pendant l’hiver.

De nombreux tracteurs de pelouse peuvent être équipés d’une lame à neige et peuvent ainsi être utilisés pour déneiger. La bonne batterie peut être utilisée toute l’année sans problème.

Les batteries modernes sont durables

Au fil du temps, une grande variété de technologies ont été développées pour les batteries. Cela vous donne la possibilité de choisir le bon produit pour votre tracteur tondeuse. Il existe désormais des batteries sans entretien que vous n’avez pas besoin de recharger. Vous pouvez acheter des batteries pour la saison chaude ainsi que des variantes qui conviennent également pour l’hiver. Avec le bon choix, vous pouvez profiter longtemps de votre batterie.

Les inconvénients

Entretien, maintenance et tests requis

Une charge insuffisante peut réduire la durée de vie de la batterie. Il est donc important de vérifier le niveau de charge et de recharger la batterie à temps. Un indicateur d’état de charge peut vous aider à détecter à temps une faible charge.

Même si la batterie est absolument sans entretien, il y a toujours une certaine quantité de travail à effectuer. Selon le type de batterie, l’électrolyte doit être contrôlé et complété avec de l’eau distillée si nécessaire.

La décharge profonde endommage la batterie

Un chargeur défectueux, un court-circuit, de longues périodes d’inactivité, un alternateur défectueux et toute une série d’autres causes peuvent entraîner l’épuisement quasi total de la capacité de la batterie. Les batteries de démarrage au plomb sont très sensibles à cet égard. La décharge profonde constante exerce une contrainte excessive sur la masse active des plaques positives. Cela peut entraîner des dommages irréversibles.

Lire aussi : Les meilleurs désherbeurs pour la pelouse

Quel est le rôle de la batterie dans le tracteur tondeuse ?

Comme pour une voiture, la batterie de démarrage d’un tracteur tondeuse ou d’une tondeuse autoportée fournit l’énergie nécessaire au démarrage du moteur. Si la tondeuse dispose d’un éclairage de secours, celui-ci est alimenté par la batterie lorsque le moteur ne tourne pas. Lorsque le moteur tourne, l’alternateur prend en charge l’alimentation électrique et recharge la batterie.

Sur la plupart des tracteurs tondeuse, le moteur est équipé d’un alternateur qui est chargé de charger la batterie. Avec le temps, la batterie s’affaiblit et doit être remplacée. Cependant, il arrive que l’alternateur soit à blâmer lorsqu’il y a des problèmes de démarrage.

FAQ

La batterie de mon tracteur tondeuse est-elle morte ?

Branchez la batterie à un chargeur. Si elle ne se recharge pas complètement dans les huit heures, sa durée de vie est terminée et elle doit être remplacé. Si la batterie se charge complètement mais perd rapidement sa charge alors qu’elle n’est pas utilisée, elle doit également être remplacée. En cas de doute, un multimètre peut vous aider à déterminer si la batterie perd réellement de la puissance

Comment tester l’alternateur de sa tondeuse autoportée ?

Votre batterie garde sa charge pendant les tests avec le multimètre, mais vous avez toujours des problèmes de démarrage ? Alors l’alternateur est probablement en panne. Si votre tondeuse a des phares, allumez-les avec le moteur en marche, puis éteignez le moteur. Si les lumières s’atténuent, l’alternateur fonctionne.

Comment vérifier le niveau de charge de sa batterie pour tracteur tondeuse ?

Une charge régulière et suffisante contribue de manière significative à une longue durée de vie. Évitez une chute de tension de la batterie et en particulier une décharge profonde en rechargeant la batterie à temps. Un test régulier vous aidera à détecter une batterie faible avant qu’une décharge profonde ne se produise. Les batteries avec un indicateur de niveau de charge sont particulièrement utiles dans ce cas. Si votre batterie ne dispose pas de cet atout, vous pouvez déterminer l’état de charge à l’aide d’un multimètre.

Peut-on nettoyer sa batterie de tondeuse autoportée ?

Si la saleté et l’humidité s’infiltrent sur les bornes de la batterie, cela peut favoriser les courants de fuite. Par conséquent, nettoyez soigneusement les bornes et les connexions lorsque vous installez la batterie. De cette manière, vous évitez la corrosion des contacts et améliorez l’absorption de la charge ainsi que la capacité de démarrage à froid. Vous pouvez également graisser les terminaux avec de la graisse pour terminaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer