meilleure bêche pneumatique

La meilleure bêche pneumatique en 2021

Par

En fonction du sol, creuser dans le jardin peut être difficile. Si les revêtements de mur ou de sol doivent être enlevés pendant vos travaux de rénovation, cela peut être épuisant. Il existe un appareil qui peut résoudre toutes ces tâches, c’est la bêche pneumatique.

Grâce à la bêche pneumatique, il est possible de creuser des trous même dans un sol dur sans grand effort. Si une percée dans un mur de briques doit être faite, la bêche pneumatique peut également le faire. L’outil peut être guidé librement, par exemple à hauteur de la hanche mais les 10 kilos sont clairement perceptible après un court laps de temps.

De nombreux bricoleurs évitent d’utiliser des outils pneumatiques parce qu’ils craignent le bruit que fait habituellement le compresseur. La bêche pneumatique présente de nombreux avantages. Le compresseur peut, par exemple, être placé à l’écart du lieu de travail ainsi son bruit ne vous dérangera pas, l’outil sera alimenté en air comprimé par un tuyau.

Scheppach – Aero 2 Spade Bêche Pneumatique

beche pneumatique scheppach

  • Dimensions : 83 x 37 x 6 cm
  • Pression de travail 6.3 bar
  • onsommation d’air : 280 l/min
  • Énergie impact : 27 Joules
  • Prix : Consulter sur Amazon

La bêche pneumatique Aero- 2 spade a une longueur de 820 millimètres et pèse environ 10 kilos. Elle est vendue avec une large gamme d’accessoires. On retrouve notamment une lame pour la bêche, un grattoir et un ciseau, pour n’en citer que quelques-uns. La pression maximale est de 6,3 bars, ce qui peut être atteint par n’importe quel compresseur standard. Plus la pression est importante, plus le travail avec la bêche pneumatique est amusant.

Cette bêche pneumatique s’avère très efficace, elle permet creuser des trous même dans un sol dur sans avoir besoin de beaucoup de force. Lors d’une rénovation, la raclette peut être utilisée pour enlever les résidus d’adhésif d’un vieux vinyle ou d’un vieil autocollant, et le ciseau à bois peut être utilisé pour enlever rapidement de la maçonnerie.

L’entretien du jardin plus facile

Cette bêche rend le creusage du jardin particulièrement facile. Avec la bêche, vous pouvez creuser des trous pour les plantes, les fleurs ou les arbres sans force, même dans un sol dur. La robuste lame de la bêche pneumatique en acier forgé sépare ou même creuse les racines sans effort.

Même les pierres dans le sol ne peuvent plus entraver votre travail à l’avenir. Avec une pression de fonctionnement de 6,3 bars, l’Aero Spade a toujours assez de puissance pour maîtriser les tâches les plus difficiles.

Un équipement parfait

bêche a air avec compresseur

Les nombreux accessoires font également de l’outil une aide idéale à la rénovation et tout cela en quelques secondes grâce au système de changement rapide. Il suffit de retirer le loquet et de changer les accessoires selon les besoins.

Transformez cet outil universel en grattoir en un rien de temps. Avec le grattoir, vous pouvez facilement enlever les résidus de peinture ou de matériaux tels que la colle sur les sols ou les murs.

De plus, l’outil est équipé de trois ciseaux. Le ciseau à bois pointu est parfait pour briser la maçonnerie et le béton. Le ciseau plat de 25 mm vous aide, par exemple, à travailler sur les conduits de câbles. L’Aero2 Spade fera pour vous ce travail habituellement long et fastidieux en un rien de temps. Avec le ciseau de 60 mm de large, vous pouvez également retirer rapidement et de manière fiable le plâtre, les carreaux et le crépi des murs.

Grâce à sa conception compacte, la bêche à air comprimé atteint également les zones difficiles d’accès.

Un outil efficace grâce au bon compresseur

couper une racine avec une bêche

Avec la bêche pneumatique, vous avez entre les mains toute la puissance nécessaire pour de nombreuses utilisations. Il suffit de brancher l’outil à un compresseur à l’aide d’un tuyau. Le fait que l’Aero2 Spade soit également compatible avec les petits compresseurs est particulièrement pratique. Tout ce dont il a besoin est un faible débit d’air de 160 litres par minute et un réservoir de 24 litres. C’est suffisant pour les petits travaux.

Par exemple, un compresseur de 50 litres est recommandé pour l’arrachage des racines et pour les travaux de moyenne envergure. Pour une pression de fonctionnement maximale de 6,3 bars, vous devez raccorder un compresseur de 100 litres. Ainsi, la force maximale de l’air comprimé peut être utilisée pour les grands travaux de démolition.

Qu’il s’agisse d’une bêche de chantier ou de jardin, la bêche pneumatique Scheppach Aero Spade 5 en 1 est l’outil universel idéal pour de nombreux domaines d’application. Elle va faciliter vos travaux de jardinage ou de rénovation.

Acheter la bêche pneumatique de Scheppach sur Amazon

Comment fonctionne une bêche pneumatique ?

Aero2 Spade et carreau

Elle fonctionne avec une pression de fonctionnement constante de 6,3 bars, qui est garantie par un compresseur. Une fois que vous avez assemblé toutes les pièces, vous actionnez la bêche en appuyant légèrement sur le manche. Il s’agit d’une poignée en caoutchouc avec un amortisseur de vibrations intégré. Cette technique est comparable au fonctionnement du frein à main.

Cela crée une pression d’air, qui à son tour fait vibrer la bêche. La bêche est enfoncée verticalement dans le sol, ce qui permet de détacher et d’enlever facilement la terre, des tuiles, un petit mur.

Le compresseur pompe l’air à travers la bêche et exerce la pression nécessaire, avec laquelle vous pouvez faire le travail souhaité en peu de temps et sans effort. La bêche pneumatique est fabriquée dans un design ergonomique. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de se pencher pendant le travail, ce qui permet de ménager son dos.

Selon le domaine sur lequel vous voulez travailler, vous vissez les accessoires appropriés à la bêche. Les différentes pièces de rechange sont faciles à visser et à dévisser et chacune d’entre elles a une fonction spécifique.

Quel compresseur pour une bêche pneumatique ?

Les compresseurs ont différentes techniques d’air comprimé et différentes capacités. Le bon choix d’un compresseur est basé sur l’application respective.

Pour garantir un fonctionnement optimal et une utilisation efficace de la bêche pneumatique, il est recommandé d’utiliser un compresseur avec un réservoir de 50 litres et une capacité de sortie d’au moins 160 litres, mais 240 litres sont recommandés.

Avis sur la bêche pneumatique Scheppach

Les clients qui ont acheté cette bêche pneumatique sont dans l’ensemble très satisfait par ce produit. Voici quelques exemples d’avis client sur la bêche de Scheppach.

Avis d’Andrée S. : L’outil convient comme une vrai bêche pour enlever un tas de compost enraciné par exemple. L’appareil fonctionne très bien avec 300 litres d’air. Je n’ai pas encore essayé tous les accessoires. Vous pouvez probablement l’utiliser avec la raclette comme décapant de tapis.

Avis de Thomas R. : J’utilise la bêche sur 100 m de bord de pelouse et pour de petits travaux. Les bords de la pelouse que j’ai coupé avec la plaque de raclage (face vers le bas), cela va vite et donne (contrairement à la lame de bêche courbée) une coupe droite. Il faut une vraie pression de 6,3 bars et beaucoup d’air. Un bon produit pour une personne qui souhaite bricoler dans son jardin pour un prix très raisonnable !

Avis de Franck A. : J’ai acheté cette bêche pneumatique pour déterrer un bambou, car il n’était pas possible de le faire à la main car le sol était criblé de pierres et de racines d’arbres. De plus, les conditions d’espace n’étaient pas disponibles pour l’utilisation d’un pic. La bêche pneumatique s’enfonce dans le sol et brise les racines et les pierres. Ce fût vraiment très efficace.
J’ai dû aussi casser un mur de fondation de 60 ans. Sans cette bêche pneumatique et l’accessoire ciseau, je n’aurais eu aucune chance de passer à travers la pierre et le grès. En raison de la conception étroite, j’ai pu creuser profondément. Je ne peux que la recommander !

Conclusion

La bêche pneumatique Scheppach Aero² Spade dispose d’un champ d’application large et d’une variété d’accessoires. C’est donc l’outil idéal pour vous aider dans votre travail. Sa conception compacte vous permet d’accéder à des zones difficiles.

Elle vous offre un amortisseur de vibrations grâce à sa poignée en caoutchouc et dispose d’un système de changement d’accessoire, qui vous garantit un changement d’outil rapide et facile. Sa pression de fonctionnement est de 6,3 bars et comprend une lame de bêche forgée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer