Le meilleur brise vue pour balcon en 2020 : Test et comparatif

Par

Le brise vue pour balcon garantie une protection à 100 % de la vie privée. Vous vous assurez une intimité immédiate grâce à un revêtement de balcon assorti à votre mobilier ! Avec l’achat d’un brise vue, vous pouvez enfin mettre fin aux regards curieux de vos voisins. Mais un brise vue de balcon vous offre également une protection contre le vent et les courants d’air désagréables. Pendant les chaudes journées d’été, un écran de protection sur le balcon fournit également une ombre agréable. Vous pouvez donc être sûr de vous détendre tout l’été !

Dans cet article, vous apprendrez quels types de brises vues existe, quelles sont leurs fonctions supplémentaires et comment vous pouvez les installer de façon permanente sur votre balcon. En outre, cet article fournit des informations sur l’utilisation d’une protection opaque pour les balcons et vous donne des conseils utiles en matière de design.

Comparatif des brises vues pour balcon

1. Sekey – Brise-vue pour balcon, résistant aux intempéries

cache vue balcon terrasse

  • Hauteur : 0,75 m, 0,9 m ou 1,2 m
  • Longueur : 3 m, 5 m ou 6 m
  • Matière : polyéthylène haute densité 220 g / m²
  • Résistant aux déchirures, aux intempéries et aux UV
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le brise vue pour balcon de Sekey offre une protection parfaite à tous ceux qui souhaite une protection neutre pour leur balcon. La bande de balcon légèrement transparente est en plastique pur et résiste donc à toute sorte de saleté et autres influences extérieures et offre une protection idéale contre les regards, le vent et les intempéries. Le matériau est hautement tissé avec ses 220g / m2, il est donc généralement suffisant. Ce tissu offre également une protection contre les UV. Il bloque simplement les radiations et est également extrêmement résistant à la chaleur et au froid. Les utilisateurs apprécient particulièrement la qualité de la fabrication des revêtements de balcon et de terrasse de Sekey.

Les cordons permettent également de le fixer facilement et l’esthétique est très attrayante, en particulier pour les maisons et appartements modernes. Le matériau est extrêmement résistant avec des œillets en aluminium afin de ne pas se déchirer à cet endroit qui est souvent le point faible des brises vues. Pour les points les plus critiques, les œillets sont doublés avec du caoutchouc.

brise vue noir pour terrasse

Si votre balcon ne mesure pas exactement une des différentes dimensions vendues vous pouvez couper facilement le brise vue à la taille désirée. Le brise vue est conçu pour ne pas s’effilocher lors de la coupe. Il n’y a pas besoin de faire de gros travaux pour installer ce brise vue pour balcon. Vous devez simplement utiliser les cordons de serrage.

Grâce au polyéthylène haute densité, l’écran de protection est aussi résistant à la moisissure. Contrairement aux autres tissus pour brise vue celui-ci laisse circuler l’eau et il peut ainsi sécher rapidement. C’est une toile qui est aussi facile à nettoyer avec un peu d’eau et du savon.

Acheter le brise vue pour balcon de Sekey sur Amazon

2. Sol Royal – Brise vue pour balcon

tissus gris balcon protection vision

  • Hauteur : 300 ou 500 x 90 cm
  • Matière : 100 % polyester de 165 g / m²
  • Œillets en aluminium
  • Couleurs : Anthracite, Blanc, Crème
  • Prix : Consulter sur Amazon

Si vous avez un balcon ouvert et que vous souhaitez plus d’intimité, le pare-vue Sol Royal SolVision est un choix esthétique. Facile à installer et extrêmement durable, vous bénéficiez à la fois d’un écran d’intimité et d’une protection UV à un prix modique. De plus, ce brise vue pour balcon permet d’obtenir de l’ombre car il est complétement opaque.

L’e brise vue pour balcon peut également être utilisé pour la terrasse, la clôture du jardin ou la véranda. Si le tissu extérieur devient sale, il est prévu de pouvoir facilement le laver à la main jusqu’à une température maximale de 40 degrés.

La protection UV permet d’utiliser le tissu comme protection solaire sur la terrasse en été, en effet il filtre 85 % des rayons nocifs. La capacité d’autonettoyage du tissu est également très appréciée, il est en plus hydrofuge. Le nettoyage manuel est donc très rarement nécessaire.

Acheter le brise vue pour balcon de Sol Royal sur Amazon

3. Sekey – Canisse en PVC pour balcon et terrasse

  • Hauteur : 0,8 m, 0,9 m, 1 m ou 1,2 m
  • Longueur : 3 m, 3 m ou 5 m
  • Matière : tubes en PVC collés
  • Anti UV, résistant aux intempéries
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce brise vue pour balcon est constitué de nombreux tubes en plastique PVC, qui ont à l’intérieur de chaque tube un support renforcé afin de garantir la solidité du par vue. Cela permet aussi à la canisse de mieux résister aux rafales de vent. Ce brise vue se cassera ainsi beaucoup moins et vous le garderez plus longtemps.

Le PVC est une matière qui résiste bien aux UV mais aussi aux intempéries. Si votre brise vue venait à être mouillé à cause de la pluie, il séchera rapidement ce qui lui permettra de ne pas développer de la moisissure. C’est une bonne alternative aux roseaux car cette matière ne pourrit pas.

Un petit espace de 1 ou 2 mm entre les tubes a été pensés afin de laisser passer l’air mais suffisamment petit pour ne pas laisser passer les regards indiscrets. Les couleurs naturels vous permettront de fondre dans le décor de votre balcon se brise vue. La fixation est facile avec les attaches câbles fournis.

Acheter le brise vue pour balcon de Sekey sur Amazon

4. Tectake – Brise vue pour balcon, protection visuelle de diverses couleurs

protection pour la vue

  • Dimensions : 0,9 x 6 m
  • Matière : polyester 450 g / m²
  • Résiste à des températures comprises entre : – 30 °C à + 60 °C
  • Œillets métalliques renforcés
  • Prix : Consulter sur Amazon

Voici la brise vue de la marque TecTake, une marque reconnue pour la qualité de ses équipements de plein air pour le jardin et la maison. C’est une bâche idéale pour se protéger du regard indiscret des voisins et pour améliorer sa vie privée. L’installation est facile et rapide, vous serez en quelques minutes cacher de vos voisins.

Le brise vue pour balcon est opaque et possède une dimension fixe de 90 cm par 600 cm. Le bâche est dans un plastique d’une très forte épaisseur ce qui le rend totalement opaque mais surtout extrêmement solide. Le brise vue résistera parfaitement aux déchirures et aux intempéries comme les rafales de vent.

Pas besoin d’outil ni de perçage pour installer ce brise vue sur votre balcon, en effet celui-ci a de nombreux œillets métalliques renforcés dans lesquels vous devez faire passer le cordon afin de maintenir le par vue contre la balustrade de votre balcon. La toile est imperméable à l’eau et facile à nettoyer et à entretenir.

Acheter le brise vue pour balcon de Tectake sur Amazon

5. Blumfeldt – Brise-vue en imitation lierre vert foncé

lierre pour cacher sa balustrade

  • Dimensions : 300 x 100 cm ou 300 x 150 cm
  • Matière : plastique
  • Environ 1800 feuilles
  • Attaches vertes incluses pour le montage
  • Prix : Consulter sur Amazon

Voici un beau pare-vue pour votre balcon ou votre terrasse, c’est une brise vue imitation lierre afin d’ajouter un côté plus nature à votre balcon. Ce montage de 1800 feuilles, vous protégera du vent mais aussi des regards curieux de vos voisins. Le montage et simple et rapide, il suffit simplement de dérouler la clôture de feuilles et de la fixer avec les attaches fournies.

Le brise vue possède des dimensions de 3 m par 1 m ou de 3 m par 1m50 ce qui est plutôt adapté pour des petits balcons sinon il vous faudra investir dans deux brises vue en lierre. Vous pouvez aussi vous en servir pour décorer votre intérieur car le lierre est très réaliste.

La clôture de feuilles vous protège aussi des bruits de circulation ce qui vous permettra de profiter d’un moment de détente sur votre balcon. Le seul petit bémol et le nombre d’attaches qui peut-être un peu insuffisant vous allez peut-être devoir utiliser du fil de fer pour rajouter des points d’attache.

Acheter le brise vue pour balcon de Blumfeldt sur Amazon

Protection contre les regards indiscrets

Si vous voulez vous sentir tranquille sur votre balcon à la maison, vous avez souvent besoin d’un brise vue. Car rien n’est plus désagréable que de prendre un bain de soleil dans un transat et d’être observé par d’autres personnes. Pour vous protéger des regards indiscrets des gens sur les balcons voisins et des passants sur le trottoir, vous pouvez acheter un brise vue pour balcon. Cela vous protège souvent du vent, du soleil et du bruit.

On distingue le brise vue portable, qui n’est installé qu’en cas de nécessité, et le brise vue permanent, pour lequel il faut généralement obtenir l’autorisation du propriétaire ou de la réunion des copropriétaires.

Ce qu’il faut regarder avant d’acheter un brise vue pour balcon

brise vue inox

En règle générale, les locataires ou les propriétaires d’appartements ont le droit de protéger leur vie privée de manière appropriée. Toutefois, l’installation permanente d’un brise vue sur le balcon est soumise à certaines règles de la part du propriétaire ou de l’assemblée des propriétaires. Dans tous les cas, la protection discrète de la vie privée et la protection de la vie privée par des plantes et des treillis de vigne sont autorisées. “Discret” signifie que la protection opaque ne dépasse pas la balustrade du balcon et ne se détache pas fortement en couleur de la façade de l’immeuble. Si vous ne voulez pas risquer de vous attirer des ennuis, vous devez demander à l’avance à votre propriétaire ou au syndic si cela est possible. Bien souvent cela ne pose aucun problème.

Un pare-vue permanent n’implique pas forcément une intervention dans la structure du bâtiment, et donc ne doit pas forcément être approuvés par le propriétaire. Les interventions sur la structure du bâtiment comprennent le perçage de trous et la fixation de rails. Si vous ne voulez pas avoir de problèmes et que vous voulez quand même utiliser un brise vue pour balcon, vous devriez choisir une solution simple sans trou : Il peut s’agir, par exemple, d’une toile fait de mailles de bois opaques, que vous installez pour la durée de votre séjour et que vous retirez ensuite. Ou un demi parasol dont le toit est aligné sur la ligne de vue des voisins.

Types de revêtement de balcon

Il existe deux types de revêtement de balcon : le revêtement de balcon, qui est érigé lors de la construction du balcon, et le revêtement de balcon, qui est fixé ultérieurement. Ceux qui construisent utilisent souvent des matériaux stables tels que le bois, les plaques de métal et les vitres pour le revêtement des balcons.

Beaucoup plus souvent surtout pour les appartements loués un brise vue est utilisé car il n’y a que de simples balustrades qui ne protègent par du regard des gens. En plus de sa fonction contre le vent et/ou l’intimité, le brise vue pour balcon sert souvent d’embellissement, par exemple pour dissimuler une vieille balustrade de balcon ou une vue sur la rue.

Les matériaux opaques sont particulièrement utiles à cette fin comme brise vue pour balcon. Les classiques parmi les revêtements de balcon sont les nattes de bois ou les nattes faites d’autres matériaux naturels tels que le bambou. Ils peuvent être facilement ajustés en hauteur en les coupant. Souvent, les panneaux de tissu unis, rayés ou avec un motif sont également utilisés comme brise vue pour balcon. Ils sont faciles à installer et offrent une solution rapide. Relativement nouveaux, les lambris de balcon sont des bâches en plastique imprimées avec des motifs partiellement photo-réalistes. Comme les panneaux en tissu, ce brise vue pour balcon est également facile à installer.

Comment fixer un brise vue pour balcon ?

canisse balcon

Selon le type de brise vue pour balcon, il peut être nécessaire de percer des trous sur le mur pour la fixation. Dans mon comparatif, vous ne trouverez que des brises vues sans perçage. Les par-vues sont simplement fixés à la balustrade à l’aide d’œillets métalliques dans lesquels on tire des serre-câbles, des boucles ou des cordons. Vous pouvez aussi facilement attacher des brises vues en bambou ou en saule à la balustrade. Les auvents en revanche, sont fixés au mur de la maison. La variante la plus simple est celle des cloisons, elles peuvent être installées très facilement sans aucune fixation.

FAQ

Quelles options ai-je pour me protéger des regards des balcons voisins ?

En particulier dans les immeubles à plusieurs appartements, les balcons sont construits très près les uns des autres, de sorte que votre vie privée peut être perturbée. Vous pouvez y remédier en installant un brise vue pour balcon.

Est-il autorisé d’installer un brise vue pour balcon ?

Un brise vue pour balcon de couleur discrète, fait de matériaux facilement amovibles tels que des nattes naturelles ou des toiles de tissu, ne devrait poser aucun problème. Il est important que le lambris du balcon n’atteigne que le bord supérieur du parapet et que l’apparence de l’immeuble n’en souffre pas. Sinon, les propriétaires ou l’association des propriétaires pourraient exiger que le brise vue pour balcon soit enlevé.

Quel est le prix d’une brise vue pour balcon ?

Comme n’importe quel objet, il existe de nombreux prix, mais vous pouvez trouver un bon brise vue pour balcon à partir de 25 euros. Des brises vues plus haut de gamme peuvent atteindre les 60 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer