housse de protection pour mobilier de jardin

Les meilleures housses de protection pour meubles de jardin en 2020

Par

Si vous ne protégez pas vos meubles de jardin du vent et des intempéries, ils ne dureront généralement pas longtemps, surtout si vous choisissez le bois comme matériau de prédilection.

Une housse de protection pour les meubles de jardin peut simplement aider si vous savez laquelle est la bonne. Beaucoup de choses moins évidentes, comme la protection contre le vent fort ou contre la moisissure, peuvent devenir importantes, donc vous ne devez absolument pas prendre n’importe quoi pour vous protéger.

Comparatif des housses de protection pour meubles de jardin

1. FlyLemon – Housse de protection salon de Jardin – Anti-UV

housse salon de jardin imperméable

  • Dimensions : différentes tailles
  • Matière de la toile : tissu Oxford 420D
  • Résistant aux UV
  • Imperméable
  • Prix : Consulter sur Amazon

La housse FlyLemon est une bonne option pour protéger différents types de meubles de jardin du vent et des intempéries. Disponible en sept tailles différentes, le produit convient aux petits et grands jardins. Toutes les options d’achat sont entièrement réalisées en tissu Oxford 420D fin et de très haute qualité. Il s’agit d’un matériau noir, enduit à l’intérieur et offrant une bonne protection contre les UV ainsi que contre le vent et la pluie. Alors que la protection contre les UV et les fortes pluies est garantie par la nature du tissu, les sangles d’attache assurent la protection correspondante contre le vent.

Selon le fabricant, la housse de protection pour meubles de jardin peut résister à une tempête violente pendant 48 heures sans que l’eau ne pénètre ou ne soit emportée par le vent, ni que les meubles situés en dessous ne soient endommagés. Les coutures sont doublement cousues et assurent ainsi la stabilité nécessaire dont une bâche de mobilier de jardin a besoin à l’extérieur.

Le nettoyage est très facile car le produit est anti-salissant. Il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide pour qu’il retrouve son aspect d’origine. Si, par exemple, il doit être stocké en été, vous n’avez pas à vous en préoccuper non plus, car il est très facile à plier.

bache mobilier jardin

Les clients confirment les propos audacieux du fabricant sur la plupart des avis, ce qui a permis à la couverture FlyLemon de se retrouver dans de nombreux jardins. La protection contre les différentes conditions météorologiques fonctionne ainsi que la solidité des coutures. L’aspect est aussi agréable que la manipulation, ce qui permet de tirer la grande version de la housse sur le meuble et de la retirer seule.

Acheter la housse de protection pour meubles de jardin de FlyLemon sur Amazon

2. Dokon – Housse de protection pour meubles de jardin 600D

Housse de Protection pour Table Chaise Meubles

  • Dimensions : différentes tailles
  • Matière de la toile : tissu Oxford 600D
  • Résistant à la déchirure et aux UV
  • Imperméable
  • Prix : Consulter sur Amazon

La housse de meubles de jardin Dokon avec ouvertures de ventilation se distingue non seulement par sa qualité, mais aussi par le fait qu’elle répond à la norme de protection de l’environnement, qui certifie que le produit utilise très peu de produits chimiques.

De plus, la bâche est fabriquée en tissu Oxford 600D, qui est imperméable et résistant aux UV et peut être fixée au meuble à l’aide de solides attaches. De plus, le revêtement du tissu est anti-salissant et donc facile à nettoyer. Le stockage est également très facile en le pliant tout simplement. Plusieurs trous d’aération cachés empêchent la formation désagréable de moisissures, ce qui est un avantage particulier qui est également apprécié par les acheteurs.

Les clients sont généralement très satisfaits du produit Dokon. Et même si l’on se plaint que le coupe-vent ne fonctionne qu’avec des pieds de chaise ou de table par exemple une table de jardin extensible, il y a toujours peu de problèmes, même avec le vent, si vous savez vous en servir. Cette house protègera également votre mobilier de jardin contre la neige, la poussière, l’eau et le soleil.

housse pour protéger table de jardin

Dokon a fait le choix d’utiliser le tissus Oxford 600D car il est beaucoup plus résistant que le 420D ou encore le 210D. Il supporte mieux la décoloration et ne craint pas la déchirure. Je vous conseille de prendre juste la taille au-dessus de votre mobilier. Exemple si votre table fait 170 de longueur prenait la housse de 180 cm.

Acheter la housse de protection pour meubles de jardin de Dokon sur Amazon

3. Tvird – Couverture de protection pour meubles de jardin

housse protection contre la pluie

  • Dimensions : différentes tailles
  • Matière de la toile : tissu Oxford 600D haute densité
  • Forte résistance à la déchirure
  • Revêtement d’argent qui bloque les rayons UV et la pluie
  • Prix : Consulter sur Amazon

La housse Tvird pour meubles de jardin est disponible en trois formes différentes et dans de nombreuses tailles différentes. On retrouve une forme rectangulaire, une forme carré et même une forme ronde ce qui est plus rare. Le tissu Oxford 600D est particulièrement solide et résistant aux intempéries. La bâche, qui convient à de nombreuses marques de meubles, est recouverte d’argent et est donc largement protégée contre l’eau et les UV.

Pour l’empêcher de s’envoler, le protège-meubles est équipé de quatre cordes et de deux boucles qui peuvent être attachées au meuble et fixées. En plus du vent et de la pluie, les meubles sont également bien protégés contre les rayons UV. Cela est également confirmé par les clients excessivement satisfaits.

Cette housse est facile à nettoyer vous pouvez la passer directement sur l’eau clair ou la nettoyer avec un chiffon humide. Le service client est très professionnel si vous rencontrez le moindre problème n’hésitez pas à les contacter, ils trouveront une solution. Ne laissez pas stagner de l’eau sur votre bâche.

housse dehors pour salon

La housse de protection est bien de couleur noir comme on peut le voir sur les photos. Cela permet d’avoir un rendu chic dans son jardin. La couleur ne disparait avec le temps car la housse de protection est équipé d’un enduit argenté. Vous recevez la couverture de protection dans une belle housse noir avec écrit Tvird.

Acheter la housse de protection pour meubles de jardin de Tvird sur Amazon

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une housse de jardin

La housse de protection et la saison

Surtout si vous avez des meubles en bois moins résistants aux intempéries dans votre jardin, l’achat d’une housse pour les meubles de jardin est une bonne idée. Si vous n’avez pas de cabane ou d’abri, et que vous n’êtes peut-être pas toujours à jour dans le vernis des différentes parties, celles-ci peuvent être sérieusement affectées au fil du temps.

Si vous achetez une telle housse pour vos meubles de jardin, il y a quelques points à considérer au préalable. Il s’agit, par exemple, de la saison pour laquelle la bâche est achetée. Parce que les différentes saisons apportent toujours des conditions météorologiques différentes et que, par conséquent, la housse de protection des meubles de jardin doit également être imperméable, résistante aux UV et des bourrasques.

En été, il est donc conseillé de se procurer une couverture qui brille surtout par sa protection contre les UV. En même temps, elle peut être faite d’un matériau plus fin et donc éventuellement plus perméable. Cela permettra de l’adapter à une saison un peu plus sèche et de protéger les meubles de la décoloration due à un fort ensoleillement.

Pendant les saisons de transition du printemps et de l’automne, il est important de compter sur une bonne protection contre la pluie. Il faut aussi une bonne fixation contre le vent. En automne surtout, il est avantageux que la housse des meubles de jardin soit un peu plus épaisse afin d’éviter que les branches et cassent le mobilier. La protection contre les UV n’est plus aussi importante à cette époque de l’année.

Bien sûr, cela n’a guère d’importance en hiver. De plus, la perméabilité à la pluie n’est plus aussi importante que l’épaisseur du matériau. En particulier à cette époque de l’année, il est important de supporter un poids important si les meubles ne peuvent pas être libérés de la neige pendant une longue période.

La bonne taille et le bon matériau

Lorsque vous achetez une housse pour meubles de jardin, vous vous focalisez rapidement sur de nombreuses mesures et spécifications. Et pour éviter d’acheter le mauvais produit, il est préférable de se renseigner et de rechercher tous les détails avant d’acheter.

Si le matériau parfait dépend du matériau de vos propres meubles, les mesures concernent la largeur des meubles à recouvrir et la manière de les mesurer correctement est la même pour tous sauf si vous recherchez un housse pour parasol déporté dans ce cas c’est un peu différent.

Trouver le bon matériau

Le matériau de la bâche à acheter dépend en grande partie de la nature et du matériau de votre propre mobilier. Alors qu’avec les meubles en acier ou en plastique, vous risquez une accumulation de chaleur sous la housse, cela ne sera pas le cas pour les meubles en bois.

Afin d’éviter la formation de moisissures qui pourraient endommager durablement le mobilier, vous devez rechercher des matériaux perméables à l’air et/ou respirants. Cela peut être garanti par des trous d’air ou simplement par un revêtement moins important. Les fabricants s’en occupent généralement de différentes manières.

Si l’air est nécessaire, les revêtements doivent être pris en considération. Très robustes sont ici principalement les couvertures de film en maille, tandis que le tissu polyester ripstop avec un revêtement PU est surtout très hydrofuge.

En outre, il est également important, si possible – de se renseigner sur la stabilité des coutures.

Connaître la bonne taille

bache de chaise

Afin de trouver la bonne taille pour la bâche à acheter, il faut d’abord pousser les meubles à couvrir ensemble de la manière dont on veut les couvrir plus tard. Mesurez maintenant les longueurs de bord respectives ou, dans le cas de meubles ronds, le diamètre généreusement et arrondissez en cas d’imprécisions.

Une fois que vous avez les mesures, il est préférable d’ajouter trois centimètres de plus par côté, car une bâche trop grande pose beaucoup moins de problèmes qu’une bâche trop petite, et vous souhaitez généralement pouvoir la mettre et l’enlever facilement.

Règles importantes pour la housse des meubles de jardin

Aussi simple que soit le concept de la bâche, il existe encore quelques conseils qui peuvent rendre plus agréable l’application d’une telle housse sur vos propres meubles.

Une housse pour meubles de jardin peut généralement résister à l’eau stagnante avec facilité. Mais pourquoi prendre ce risque si vous n’êtes pas obligé de le faire. Surtout sur une longue période, la bâche tient beaucoup mieux si vous utilisez un objet auxiliaire pour vous assurer qu’une courbure se développe au milieu de la housse. Cela permet d’assurer un drainage naturel des pluies.

Outre le conseil déjà mentionné selon lequel les meubles en bois ont besoin d’une bonne ventilation, il est recommandé d’enlever complètement la housse de temps en temps, au moins pour une courte durée. Même la meilleure ventilation ne dure pas éternellement.

Les meubles et autres articles en tissu ne doivent pas être stockés sous la bâche, car ils ne sont jamais complètement à l’abri de l’humidité qui augmente constamment sous la bâche. Si vous voulez protéger vos meubles en tissus, il est toujours préférable de les rentrer chez vous.
Les meubles peuvent devenir instables par temps de gel. C’est pourquoi les meubles glacés ne doivent pas nécessairement être soumis à de lourdes charges, même en cas de chute de neige. Il est donc préférable d’enlever la neige avant qu’elle ne s’accumule trop, afin de ne pas trop demander aux meubles les plus fragiles.

Produits de substitution

Il n’y a pas grand-chose à recommander comme alternative à une bonne couverture protectrice, mais un revêtement protecteur sensible peut faire des merveilles, en particulier pour les meubles de jardin en bois les plus sensibles. Qu’il s’agisse de vernis, de glacis ou de résine, appliqués correctement, ces méthodes permettent de préserver le meuble aussi bien qu’une housse et ne prennent pas non plus de place.

Une autre possibilité est bien sûr de placer les meubles sous un abri à l’abri de toute utilisation. C’est particulièrement pratique si le jardin lui-même est assez petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer