jardinière rectangulaire fenêtre

Les meilleures jardinières rectangulaires de 100 cm : Test et comparatif

Par

Une jardinière rectangulaire de 100 cm embellit votre balcon, votre terrasse où votre jardin. Par contre, les jours de chaleur, il faut penser à bien arroser ces jardinières rectangulaires afin de leur éviter de se dessécher. Pour éviter que cela ne se produise, il existe des jardinières rectangulaires 100 cm avec stockage d’eau intégré. Ces dernières garantissent que les plantes s’arrosent de manière optimale, que vous soyez chez vous ou non.

Comparatif des jardinières rectangulaire 100

1. Spetebo – Bac à fleurs design – Taille XXL 100 cm

jardinière rectangulaire noir

  • Dimensions : 100 x 40 x 37,5 cm
  • Matière : plastique
  • Couleur : anthracite
  • Poids : NA
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette jardinière rectangulaire de 100 cm est fabriqué en plastique et possède une grande longueur. Vous pouvez l’utiliser sur le balcon ou dans le jardin, ainsi qu’à l’intérieur. Afin de garder le plus longtemps possible la belle couleur anthracite de la jardinière rectangulaire, un plastique résistant aux UV a été utilisé dans la fabrication. La jardinière 100 cm est résistante aux intempéries, facile à nettoyer. Les acheteurs indiquent qu’ils apprécient l’aspect moderne du bac à fleur ainsi que la facilité d’entretien.

L’apparence de ce bac à fleurs est rainuré sur l’extérieur afin de lui donner un aspect moins traditionnel que la jardinière en plastique que l’on retrouve dans le commerce. Attention, il n’y a pas de trou pour évacuer l’eau mais vous pouvez en faire un très facilement.

Cette jardinière rectangulaire de 100 cm est donc un choix idéal car le prix est accessibles et surtout elle durera des années dans votre jardin, c’est donc un bon investissement.

Acheter la jardinière rectangulaire 100 cm de Spetebo sur Amazon

2. Emsa – Jardinière de balcon rectangulaire 100 cm

jardinière rectangulaire 100 cm grise

  • Dimensions : 98.5 x 15.5 x 15 cm
  • Matière : plastique
  • Couleur : charbon
  • Poids : 1 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

La jardinière rectangulaire d’Emsa séduit, par sa couleur élégante et sa forme étoite. Cette jardinière de 100 cm est disponible en différentes couleurs et tailles de 50 cm de large à 100 cm de large. C’est une jardinière que l’on peut utiliser aussi comme cache pot même si ce n’est pas son utilisation première. L’eau excédentaire s’écoule directement par des trous pré-percés dans le fond de la jardinière rectangulaire de 100 cm. Comme il n’y a pas de récipient pour les trous, le pot de fleurs ne peut être utilisée qu’à l’extérieur. 

Cette balconnière est suffisamment rigide est lourde pour bien tenir sur le rebord d’un balcon ou sur un gabion. Les acheteurs indiquent avant tout la solidité, le choix des couleurs du plastique ainsi que la résistante aux UV. Même après plusieurs mois d’ensoleillement, la couleur ne s’est pas altérée. 

Cette jardinière est donc idéale si vous rechercher une jardinière rectangulaire de 100 cm, si vous chercher une jardinière pour votre jardin un peu plus large vous aurez la possibilité d’en trouver une dans ce comparatif.

Acheter la jardinière rectangulaire 100 cm d’Emsa sur Amazon

3. FKL – Jardinière à fleurs rectangulaire en bois pour jardin et terrasse

jardinière solide jardin bois

  • Dimensions : 90 x 19 x 17 cm
  • Matière : bois laqué
  • Couleur : marron
  • Poids : 6 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette jardinière rectangulaire de 100 cm assure une croissance optimale des plantes. Elle est parfaitement adaptée aux rebords de balcons avec sa petite largeur de 15 cm. La jardinière est fabriquée avec un plastique souple et solide à l’intérieur pour pouvoir y déposer votre terreau. Le bois semble traité pour résister à l’humidité et ainsi ne pas se dégrader pour garder sa jolie couleur.

Le bac à fleurs semble très stable et peut être facilement posé sur une surface plate. Bien entendu, si vous accrocher cette jardinière rectangulaire 100 cm sur un balcon vous devez veiller à ce qu’elle ne puisse pas tomber sur les passants.

Le prix semble raisonnable pour une jardinière en bois, vous pourrez y faire pousser facilement des orchidées. Il n’y a pas de trous pour l’évacuation d’eau mais cela est très facile à faire ça ne doit pas vous empêcher de l’acheter.

Acheter la jardinière rectangulaire 100 cm de FKL sur Amazon

4. Festnight – Jardinière balcon, bac a fleur en bois d’acacia

jardinière bois grande taille

  • Dimensions : 100 x 30 x 25 cm
  • Matière : bois d’acacia
  • Couleur : marron
  • Poids : 14,5 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette jardinière rectangulaire est très solide et elle est fabriqué en bois d’acacia un matériau noble. Contrairement aux autres jardinières de 100 cm elle est large avec 30 cm et une grande hauteur de 25 cm, ce qui vous permettra de mettre des plantes ou fleurs qui ont besoin de plus d’espace.

Le design rectangulaire lui permet d’être placé sur n’importe quel balcon, terrasse ou patio. Cela habillera votre espace et le rendre encore plus vert. Le bois d’acacia a été traité avec de l’huile pour lui donner un aspect authentique et rustique et il est aussi résistant aux intempéries.

Cette jardinière rectangulaire 100 cm a un système d’évacuation d’eau car le sol est fabriqué en lattes ce qui permet à l’eau de s’écouler facilement. Pour bien contenir la terre je vous conseille d’installer un géotextile au fond du bac à fleurs. Vous pourrez alors y planter des fraisiers par exemple.

Acheter la jardinière rectangulaire 100 cm de Festnight sur Amazon

5. Total Wood – Jardinière rectangulaire en bois de 100 cm

jardinière rectangulaire large

  • Dimensions : 100 x 40 x 45 cm
  • Matière : bois de sapin, imprégné noyer foncé
  • Couleur : marron
  • Poids : 28 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette jardinière rectangulaire est fabriqué en Italie, c’est donc un signe de qualité. Elle est constituée de matériau noble comme le bois de sapin et de noyer. La jardinière de 100 cm est résistante à l’eau, vous pouvez donc la placer dans votre jardin sans problème. Elle dispose de très grandes dimensions qui lui permettra d’accueillir des plantes avec des grandes racines qui ont besoin d’espace pour se développer.

La partie intérieure contient un tissu pour contenir la terre est protégé le bois de l’humidité directe. La jardinière de 100 cm est lourde et très stable, elle peut facilement accueillir des bambous qui ont besoin d’espaces et de profondeur.

La jardinière dispose de 4 pieds en bois afin de bien la stabilisé et de pouvoir laisser passer de l’air sous la jardinière pour que le bois ne pourrisse pas. Les clients sont très satisfaits de cette jardinière rectangulaire.

Acheter la jardinière rectangulaire 100 cm de Total Wood sur Amazon

6. Decoras – Bac à plantes en fibres de verre 100 cm gris mat

jardinière rectangulaire 100 cm en fibre de verre

  • Dimensions : 100 x 40 x 50 cm
  • Matière : fibre de verre
  • Couleur : gris mat
  • Poids : NA
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette jardinière rectangulaire de 100 cm est fabriqué en fibre de verre et en résine synthétique. C’est un matériau solide qui pourra parfaitement accueillir toutes vos plantes d’extérieur. La couleur grise s’adaptera parfaitement avec votre jardin, si vous souhaitez avoir un jardin élégant.

Le bac à fleurs a été testé par des normes indépendantes de manière à être résistant aux gel, au UV et aux intempéries. La surface de la jardinière rectangulaire est lisse et elle est poncée à la main. Elle peut être aussi bien utilisé à l’intérieur car l’extérieur de votre maison sur la terrasse de votre jardin par exemple afin d’y accueillir une petite haie.

Cette jardinière rectangulaire de 100 cm est fabriqué de manière artisanale ce qui garantie une certaine qualité mais surtout un travail minutieux. Je vous conseille encore une fois de percer des trous au fond du bac à fleurs afin que l’eau s’évacue surtout si la jardinière 100 cm est utilisé à l’extérieur.

Acheter la jardinière rectangulaire 100 cm de Decoras sur Amazon

7. Emsa – Jardinière en granite rectangulaire de 100 cm

bac à fleurs rectangulaire 100 cm

  • Dimensions : 99 x 20 x 16,5 cm
  • Matière : plastique
  • Couleur : Granit
  • Poids : 700 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

La jardinière d’EMSA est résistante aux UV et elle alimente toujours les plantes de manière fiable grâce au réservoir d’eau intégré. L’indicateur de niveau d’eau correspondant indique exactement quand le réservoir d’eau est trop rempli. 

Le bac à fleurs peut être placée dans des espaces ouverts ou fixée directement à la clôture du jardin ou à la balustrade du balcon à l’aide des supports appropriés. Les supports appropriés doivent être achetés séparément. 

Grâce à sa grande résistance aux UV, la couleur sombre de la jardinière rectangulaire de 100 cm persiste même après de nombreuses heures en plein soleil. Les acheteurs soulignent la robustesse de la jardinière rectangulaire en plastique comme étant incassable.

Acheter la jardinière rectangulaire 100 cm d’Emsa sur Amazon

En savoir plus sur les jardinières rectangulaires 100 cm

Les jardinières rectangulaires ressemblent à des pots de fleurs ordinaires. Cependant, elles sont généralement assez larges et surtout étroites. Les plantes doivent être arrosées à la main, tout comme dans un pot de fleur.

Les jardinières rectangulaires 100 cm avec réservoir d’eau intégré sont beaucoup plus confortables. Ceux-ci alimentent les plantes en eau de manière autonome. Cela fonctionne généralement grâce à une plaque de drainage qui sépare le terreau de l’eau dans le fond et ne laisse passer que la quantité d’eau dont les plantes ont réellement besoin.

Les différents domaines d’application de la jardinière rectangulaire et les caractéristiques recommandées

Les bacs à fleurs peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le tableau suivant indique les endroits les plus courants où les jardinières rectangulaires 100 cm peuvent être utilisées et cela vous donne un aperçu des caractéristiques que la jardinière doit avoir.

Balcon

Il est possible de mettre une jardinière rectangulaire sur un balcon c’est d’ailleurs souvent pour un balcon qu’on achète une jardinière de 100 cm mais si vous n’avez pas la place vous pouvez toujours investir dans une jardinière verticale. Voici les caractéristiques que doit avoir le bac à fleurs :

  • trous de drainage
  • matériau résistant aux intempéries
  • support de balcon

Terrasse

La terrasse est un lieu plus grand que le balcon, vous pouvez donc investir dans des jardinières de 100 cm avec une plus grande largeur et hauteur afin d’y cultiver des plantes. Voici les caractéristiques que vous devez prendre en compte :

  • Pieds solides
  • trous de drainage
  • matériau résistant aux intempéries

Jardin

Il s’agit du deuxième lieu, où l’on retrouve le plus de jardinière de 100 cm. En effet, dans un jardin on a beaucoup de places pour installer de grandes jardinières solides afin d’y faire pousser de jolies fleurs. Voici les caractéristiques que vous devez regarder avant votre achat :

  • ouverture pour l’eau en excès
  • matériau résistant aux intempéries
  • pieds afin de faire circuler l’air

Intérieur

Une utilisation un peu moins courantes mais possible et de garnir votre intérieur de jardinière rectangulaire 100 cm pour y faire pousser des plantes et des fleurs. Mais attention vous devez disposer de beaucoup d’espace. Voici ce que vous devez regarder :

  • Pas de trous de drainage
  • Pieds pour gagner en hauteur
  • un design attrayant

Puis-je arroser efficacement ma jardinière sans réservoir d’eau ?

C’est tout à fait possible. Il existe des distributeurs d’eau pour les plantes qui peuvent être remplis d’eau et ensuite insérés dans le haut du bac à plantes. De cette manière, l’eau est également distribuée de manière uniforme. Les distributeurs d’eau sont disponibles en différentes tailles. Sinon vous pouvez aussi arroser votre jardinière rectangulaire 100 cm avec un simple arrosoir plusieurs fois par semaine.

Comment fixer une jardinière 100 cm sur le rebord de la fenêtre ?

En particulier dans un appartement loué, il n’est pas permis de percer les façades sans l’autorisation de son propriétaire. Cependant, il existe des supports spéciaux pour les châssis de fenêtre qui fonctionnent comme un étau. Ils sont fixés et serrés aux parties extérieures de la fenêtre et peuvent être facilement ajustés en largeur et en profondeur.

L’utilisation d’un tel support ne provoque pas de rayures sur la fenêtre et ne rend pas la fermeture de la fenêtre plus difficile. Je vous conseille donc de vous renseigner sur l’emplacement de la jardinière dans votre appartement.

Conclusion

Quiconque veut acheter une jardinière rectangulaire 100 cm est confronté à un large éventail de produits. Outre la bonne taille que vous avez déjà choisi, vous devez aussi regarder le volume de vos plante, le matériau de la jardinière, l’emplacement ainsi que le système d’arrosage.

Si vous souhaitez mettre vos plantes à l’intérieur, vous devez absolument choisir un bac à fleurs qui n’a pas de trous d’évacuation d’eau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer