meilleurs fauteuil acapulco

Les meilleurs fauteuils Acapulco – Un classique du design Mexicain

Par

Lorsqu’il commence à faire beau, tout le monde a envie se mettre au soleil sur sa terrasse dans un fauteuil confortable. Un fauteuil Acapulco évoque l’ambiance tropicale et le sentiment de vacances dans votre maison, même en hiver, avec une touche hollywoodienne et un design sophistiqué en prime !

Le fauteuil Acapulco est l’un des classiques du design parmi les meubles d’été. Ce fauteuil décontracté combine des éléments folkloriques du Mexique avec le glamour d’Hollywood. Le clou du spectacle : grâce aux cordons flexibles, le fauteuil s’adapte au corps. Car ce siège ergonomique caractéristique est constitué de cordes tissées.

Comparatif des fauteuils Acapulco

1. TecTake – 2 fauteuils Acapulco pour usage intérieur et extérieur

TecTake 2 Fauteuils Acapulco de Jardin de Salon Design rétro

  • Dimensions : 72 x 68 x 79 cm
  • Matière : acier revêtu par poudre, polyéthylène
  • Hauteur assise : 31,5 – 38 cm
  • Poids : 4 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Les deux fauteuils Acapulco de TecTake sont des produits de haute qualité. Le côté original de cette chaise se distingue des modèles conventionnels par sa forme, sa qualité et le confort de ses sièges. Cette icône du style mexicain du milieu du siècle a été conçue à l’origine comme une chaise d’extérieur pour les jardins, les balcons et les terrasses. Désormais ce fauteuil se trouve également dans les salons et les chambres.

Les cordons de ces fauteuils Acapulco sont élastique et s’adaptent individuellement à l’ergonomie du corps. Le fauteuil Acapulco est résistant à la température et contient une protection UV (protection contre le soleil et la parte des couleurs). Les cordes permettent obtenir une structure délicate et élancée ce qui en fait un design moderne. Le fauteuil ne stock pas l’eau à l’extérieur.

fauteuil et chaises acapulco sur terrasse

Le cadre en acier massif est revêtu d’une poudre noire mate. Sa forme incurvée et ses pieds avec patins lui confèrent stabilité et élégance. Il est fait d’une seule pièce. Les patins de protection permettent de protéger la chaise et le sol ce qui est un excellent avantage. Le fauteuil est capable d’accueillir une personne jusqu’à 120 kg ce qui conviendra à une majorité de vos invités.

Acheter le fauteuil Acapulco de TecTake sur Amazon

2. Alice’s Garden – Fauteuil Acapulco forme d’œuf noir

chaise acapulco de couleur noir

  • Dimensions : 79 x 75 x 87 cm
  • Matière : acier revêtu par poudre et cordage en polyéthylène
  • Hauteur assise : 42 cm
  • Poids : 10 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce fauteuil Acapulco s’inspire des chaises mexicaines des années 50, le fauteuil possède un design chic mais aussi rétro. Le fauteuil peut-être installé sur une terrasse en extérieur, mais aussi dans un salon à l’intérieur de votre maison afin d’y apporter une touche d’élégance. Le fauteuil est fabriqué en acier recouvert de poudre ce qui lui confère une bonne stabilité et solidité. Le cordage tant qu’à lui est fabriqué en polyéthylène ce qui offre un certain confort d’assise. Le cordage est suffisamment souple pour s’adapter à la forme de votre corps. Un excellent fauteuil pour se relaxer.

Le montage est simple, vous recevez le fauteuil Acapulco en 5 pièces, vous n’avez qu’à visser les pieds sur la chaise et le fauteuil sera prêt. Le fauteuil dispose d’un large dossier confortable qui épousera l’entièreté de votre dos même si vous êtes très grand. Vous pouvez ajouter des coussins ou des couvertures pour accentuer le côté cocooning du fauteuil et améliorer encore plus son confort.

fauteuil design mexicain pour le salon

La couleur du fauteuil est noir mais il existe dans différents coloris. Le fauteuil Acacpulco ne craint pas le soleil et ne perd pas sa couleur même après quelques années en extérieur. Si vous achetez plusieurs fauteuils, il faut savoir qu’ils ne sont pas empilable si vous souhaitez les stocker dans une remise l’hiver. Si vous souhaitez tout de même, les ranger facilement, vous pouvez retirer les pieds afin qu’ils prennent moins de place.

Acheter le fauteuil Acapulco d’Alice’s Garden sur Amazon

3. TecTake – 2 Fauteuils Acapulco avec une table (différents coloris)

fauteuil beige acapulco avec petite table

  • Dimensions : 72 x 68 x 79 cm
  • Matière : acier revêtu par poudre et surface d’assise en polyéthylène
  • Hauteur assise : 31,5 x 38 cm
  • Poids : 4 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le fauteuil Acapulco est un classique du design mexicain, beau et confortable, qui fait battre le cœur des amateurs de design dans le monde entier grâce à son design et à son confort d’assise légendaire. Le lot de fauteuils est disponibles dans de nombreux coloris afin de pouvoir l’adapter à n’importe quel intérieur ou extérieur. La chaise Acapulco porte le nom de la ville dans laquelle elle a été créée.

Pour ce fauteuil, seuls des matériaux de la plus haute qualité et exempts de substances nocives sont utilisés dans la production, la chaise Acapulco est donc exempte de phtalates et de métaux lourds. Ainsi, le cadre est constitué d’un acier massif revêtu par poudre afin de pouvoir être mis à l’extérieur. La surface d’assise en cordage est résistante aux UV.

fauteuil et chaise acapulco beige

Vous recevez deux fauteuils Acapulco avec une petite table. Cette petite table est recouverte d’un plateau en verre afin de pouvoir y poser des boissons par exemple. Le plateau en verre est amovible, vous pouvez donc le retirer lorsque vous ne vous en servez pas si vous le souhaitez. Les pieds des tables et des chaises sont recouvert d’un plastique afin de ne pas abimer votre sol.

Acheter les fauteuils Acapulco de TecTake sur Amazon

4. Happy Garden – Lot de 2 fauteuils œuf Acapulco

fauteuil Acapulco noir en lot de 2

  • Dimensions : 86 x 74 x 79 cm
  • Matière : acier revêtu par poudre et polyéthylène
  • Hauteur assise : 40,5 cm
  • Poids : 12,2 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Fauteuil iconique avec une structure en acier très résistante, mais légère pour que vous puissiez le déplacer facilement. Les cordes sont fabriquées en polyéthylène et offrent une sensation de confort très souple et agréable, permettant au corps de s’adapter entièrement au siège de manière naturelle. C’est un fauteuil polyvalent que vous pouvez utiliser pour vous détendre ou pour recevoir des amis.

Les caractéristiques de ce fauteuil Acapulco sont les lignes géométriques de la coque du siège, qui font apparaître un beau jeu d’ombres sur le sol. Grâce au matériau résistant aux intempéries du fauteuil, vous pouvez utiliser le meuble à l’intérieur comme à l’extérieur. Utilisez le fauteuil dans le salon ou la chambre comme un meuble de salon élégant ou sentez-vous comme les anciennes stars d’Hollywood lorsque vous vous détendez dans votre fauteuil Acapulco sur votre terrasse ou votre balcon.

salon de jardin acapulco

Cependant, de nombreux clients utilisent depuis longtemps et de plus en plus fréquemment le fauteuil Acapulco dans un contexte intérieur. Il existe de nombreuses combinaisons possibles, que ce soit simplement parce qu’il sera décoré de fourrures, de couvertures ou de coussins ou simplement parce que les chaises Acapulco sont des chaises de salon très confortables. Cela donne lieu à de merveilleuses réunions et soirées autour d’un café ou d’un verre de vin rouge avec des amis. Vous aussi, vous pouvez désormais faire entrer le style de vie mexicain chez vous.

Acheter les 2 fauteuils Acapulco d’Happy Garden sur Amazon

Les particularités du fauteuil Acapulco

Sans l’avoir prévu et sans l’apport des grandes marques de design, le fauteuil Acapulco est devenu un élément important du monde du meuble d’aujourd’hui. C’est le classique du design par excellence. La confortable chaise Acapulco est encore considérée aujourd’hui comme une icône du design. Le mélange d’un design simple et élégant avec une touche de glamour nostalgique des années 50 et 60 ainsi que son confort convaincant font que le fauteuil Acapulco est plus actuelle et plus demandée que jamais.

Le fauteuil Acapulco est convaincant à l’intérieur comme à l’extérieur et fait bonne figure en toute occasion. Il transforme votre jardin, votre terrasse ou votre balcon en une oasis de bien-être comme vous n’en connaissez que sur la côte Pacifique d’Acapulco au Mexique. Qu’il s’agisse d’une pièce design moderne ou d’un siège de patio décontracté, la polyvalence et la sophistication du fauteuil Acapulco séduiront les clients soucieux du design.

La chaise Acapulco peut être si polyvalente

Peu de meubles sont aussi polyvalents que la chaise Acapulco. Grâce à son matériau exceptionnel, la chaise s’intègre idéalement à l’intérieur, dans le jardin et également sur un balcon. Les cordes en PVC résistantes aux intempéries sont l’une des caractéristiques de cette chaise. En même temps, le cadre est galvanisé à chaud, revêtu de poudre et donc résistant à la rouille. Le caractère aéré du fauteuil fait de ce meuble un élément idéal pour attirer l’attention sur la terrasse. Avec des coussins et des couvertures, le fauteuil offre également un confort d’assise particulièrement élevé et suffisamment d’espace pour se détendre confortablement. Associé à une petite table assortie, vous pouvez même y prendre un en-cas. Vous pouvez mettre deux fauteuils Acapulco est un banc de jardin à côté pour créer un espace champêtre.

Décoration hivernale avec fourrures et couvertures douillettes

fauteuil avec couverture d'hiver

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, le fauteuil Acapulco peut être mis en scène avec style partout. Cela est totalement indépendant des saisons. Ce fauteuil est tout simplement fabuleux en été comme en hiver. Lorsque les températures baissent et avec elles la lumière du jour, le fauteuil Acapulco prend également son manteau d’hiver. Avec des tapis en peau, de la fausse fourrure et des couvertures en laine, vous pouvez maintenant vous emmitoufler et hiberner sur le fauteuil Acapulco.

Coussins de siège colorés pour l’été

fauteuil Acapulco jaune

L’été, le soleil, les couleurs vives et beaucoup de bonne humeur ! La chaise Acapulco dégage un véritable sentiment de vacances, même sans décoration. À la vue du fauteuil, nous avons juste envie de mettre nos pieds en l’air et de profiter des températures chaudes avec une boisson fraîche. Créez une touche d’originalité sur votre terrasse ou votre balcon avec des coussins décoratifs aux motifs colorés. Qu’ils soient ronds ou carrés, les coussins d’assise rendent non seulement le fauteuil Acapulco incroyablement confortable, mais ils invitent aussi à l’été. Vous pourrez placer ces chaises autour d’une table de jardin extensible afin de faire un repas entre amis.

Le prix d’un fauteuil Acapulco

L’enthousiasme pour une chaise Acapulco continue à ce jour. Pas étonnant ! En effet, ce fauteuil se distingue par sa qualité exclusive et son confort d’assise élevé. Bien sûr, cela a aussi son prix. Un fauteuil Acapulco Original peut rapidement faire un grand trou dans votre portefeuille. C’est pourquoi il existe aujourd’hui de nombreuses copies sur le marché, appelées répliques du fauteuil Acapulco.

Vous pouvez obtenir la variante de la chaise pour une centaine d’euros. Un fauteuil original du Mexique, en revanche, coûte entre 300 et 400 euros. Si vous attachez une grande importance à une chaise Acapulco authentique, vous devez contacter un revendeur mexicain. De cette façon, vous êtes en sécurité !

Pourquoi le fauteuil Acapulco est-il si célèbre ?

Le fauteuil Acapulco est un véritable créateur de tendances depuis des décennies. Jusqu’à présent, ce meuble n’a jamais perdu son style et son exclusivité. Aujourd’hui encore, ce fauteuil inspire les amateurs d’intérieur du monde entier.

À partir des années 1950, la ville côtière mexicaine d’Acapulco, aujourd’hui, soit dit en passant, l’une des villes les plus dangereuses du Mexique en raison des cartels de la drogue, est devenue une destination branchée pour la jet-set internationale. L’endroit situé sur la côte Pacifique était une destination populaire, surtout pour les Américains. Les célébrités de Los Angeles, à trois heures de vol, y ont créé leurs résidences d’été.

On dit qu’un Français a créé ce classique dans les années 50 : Il faisait tout simplement trop chaud pour lui au Mexique sur une chaise conventionnelle avec un siège solide. La chaise Acapulco aérée a finalement été conçue à partir d’une idée, inspirée par les hamacs des Mayas.

Les cordes assurent une ventilation optimale en position assise et empêchent l’accumulation de chaleur en premier lieu. Ce design inhabituel a été accueilli avec enthousiasme et la chaise Acapulco s’est répandue du Mexique à l’Europe en passant par les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer