abris jardin plancher

Les meilleurs abris de jardin avec plancher en 2020 : Test et comparatif

Par

De l’abri de jardin avec toit en pentes, terrasse devant l’abri, les abris de jardin avec plancher sont plus populaires que jamais. Ils constituent un lieu de rangement dans votre propre jardin ainsi qu’un lieu de rencontre avec vos amis et votre famille. Dans cet article, je vous présente les meilleurs abris de jardin avec plancher. Pour chaque abri, vous trouverez des informations sur la conception de celui-ci.

Un plancher solide est indispensable pour que votre maison de jardin soit bien ancrée. Mais un haut degré de fonctionnalité ne doit pas nécessairement s’accompagner de compromis sur l’apparence : Un revêtement de sol attrayant complète l’intérieur de votre abri de jardin et garantit une impression générale harmonieuse. Vous vous demandez quels sont les critères à prendre en compte pour le choix ou quels sont les matériaux appropriés ? Je répondrai à ces questions dans cet article.

Comparatif des abris de jardin avec plancher

1. Keter – Abri de jardin avec plancher et porte avec fenêtres

abris de jardin gris avec plancher et fenetres

  • Dimensions : 186 x 237 x 227 cm
  • Porte verrouillable avec cadenas
  • Couleur : Gris
  • Garantie : 10 ans
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce petit abri de jardin avec plancher de Keter séduit par son aspect pratique et sa double porte. Les doubles portes avec des fenêtres ont un aspect accueillant et harmonieux. Vous pouvez y ranger votre matériel de jardin mais aussi un vélo par exemple. Les dimensions ne sont pas trop grandes mais l’abri de jardin existe dans des dimensions plus grande et plus petite.

Cet abri de jardin dispose d’un plancher et c’est une formidable option pour ranger votre matériel de jardinage dans votre jardin. La paroi de l’abri est résistante aux intempéries car c’est en réalité une double paroi. Le plancher vous permettra aussi de garder vos objets aux sec car il n’y aura pas d’infiltration d’humidité par le sol. De plus l’abri de jardin dispose d’une ventilation.

cabanon avec plancher

L’abri de jardin de Keter dispose d’un très haut plafond ce qui facilite grandement le rangement dans l’abri. Vous pouvez par exemple facilement y ranger un escabeau. Les deux fenêtres de l’abri de jardin avec plancher laisse passer la lumière naturelle.

Acheter l’abri de jardin avec plancher Keter sur Amazon

2. Keter – Chalet de jardin Sydney – abri en résine avec plancher

abris de jardin avec plancher type chalet

  • Dimensions : 257 x 182 x 243 cm
  • Surface : 4,7 m²
  • Couleur : Beige et marron
  • Matière : Résine
  • Garantie : 10 ans
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce charmant abri de jardin avec plancher de Keter s’intègre de manière optimale dans chaque jardin grâce à sa forme. Grâce à sa forme géométrique, la maison semble également harmonieuse et complète la beauté de votre jardin. Par la double porte et les deux fenêtres latérales, beaucoup de lumière entre dans le chalet de jardin. C’est donc aussi un abri de jardin idéal pour les enfants comme salle de jeux dans le jardin.

Cet abri de jardin avec plancher est fabriqué en PVC traité contre les UV avec un aspect bois. L’abri est étanche vous pouvez donc le placer dans votre jardin sans problème même si vous avez régulièrement des intempéries et il est très robuste. Il ne nécessite aucun entretien et possède une surface de 4,7 m².

Cet abri de jardin est composé d’un plancher de deux fenêtre et d’une double porte verrouillable. L’abri dispose d’une grille de ventilation afin de laisser sortir l’humidité. Il sera idéal pour ranger votre matériel de jardinage, vos poubelles, votre tondeuse ou pour y accrocher un filet de séchage.

Acheter l’abri de jardin avec plancher en résine de Keter sur Amazon

3. Palram – Skylight Abri De Jardin 5,3m²

Palram Skylight Abri De Jardin

  • Dimensions : 302 x 175 x 217 cm
  • Surface : 5,28 m²
  • Couleur : gris et noir
  • Matière : polycarbonate
  • Garantie : 10 ans
  • Prix : Consulter sur Amazon

Un abri de jardin avec plancher est idéal pour garder et ranger des équipements de jardinage en toute sécurité. Cela leur permet de durer plus longtemps dans le temps et de moins s’abimer. L’abri de jardin de Palram est disponible dans de nombreuses tailles qui pourront convenir parfaitement à votre jardin.

Le toit est fabriqué en polycarbonate, c’est un matériau transparent solide qui laissera passer la lumière du jour dans votre abri de jardin avec plancher. Cela ressemble à un puits de lumière à la différence que les panneaux sont opaques de l’extérieur de manière à ce qu’on ne puisse pas voir le contenu de votre abri de jardin.

L’abri est donc constitué de panneaux en polycarbonate ainsi que des barres en aluminium. Le polycarbonate est résistant aux rayons UV et ne se détériore pas même dans des températures extrêmes. La couleur de l’abri avec plancher ne s’abime pas dans le temps. De plus une ventilation est disponible au-dessus des portes afin de laisser passer l’air dans l’abri.

Acheter l’abri de jardin avec plancher de Palram sur Amazon

4. Linea Pagio – Abri de jardin avec plancher PVC beige

Abri de jardin avec plancher PVC beige avec plancher

  • Dimensions : 221 x 182 x 217 cm
  • Surface : 3,15 m²
  • Couleur : beige et marron
  • Matière : PVC
  • Prix : Consulter sur Amazon

L’abri de jardin avec plancher EVO 200 Tuscany est fabriqué en PVC et il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il est livré avec un plancher qui est en réalité un sol/carrelage livellanti à clipser. Le toit est résistant aux intempéries, il est fabrique en ABS et résiste aussi au UV.

Cet abri est idéal pour un jardin ou une terrasse, il permet de ranger du matériel, des outils mais aussi des jouets pour enfants ou encore des vélos. L’abri est livré avec une notice de montage et le montage est simple à réaliser. Vous pouvez aussi facilement y stocker du bois.

L’abi de jardin possède un excellent plancher auto nivelant qui permet de placer le chalet même dans des endroits qui ne sont pas parfaitement plats (bien que je recommande de la placer le plus à plat possible), des panneaux emboîtables qui permettent un assemblage facile et une bonne solidité globale.

Acheter l’abri de jardin avec plancher de Lina Pagio sur Amazon

5. Keter – Abri de jardin Colisée avec plancher en résine marron

chalet de jardin avec plancher

  • Dimensions : 185 x 152 x 226 cm
  • Surface : 2,8 m²
  • Couleur : marron
  • Matière : résine
  • Garantie : 10 ans
  • Prix : Consulter sur Amazon

L’abri pour jardin de Keter est fabriqué en résine de couleur marron. Il est parfait pour ranger, des vélos, un barbecue, une tondeuse et bien d’autres équipements. La matière est traitée pour résister aux rayons ultraviolets.

Cet abri est vendu complet, vous aurez ainsi les portes, le plancher, et deux fenêtres sur les portes. Le chalet de jardin ne nécessite pas d’entretien, il ne rouille pas, ne perd pas sa couleur et ne s’écaille pas. Vous pouvez si vous le souhaitez verrouiller l’abri avec un cadenas mais il faudra l’acheter en plus de votre abri avec plancher.

Il faut environ trois heures pour les assembler en étant deux personnes. Les fixations et les attaches s’accordent très bien. Les clients sont très satisfaits de l’aspect, de la qualité et du prix de ce produit. Ils indiquent aussi que malgré les fortes pluies et le vent, l’abri avec plancher est complètement étanche et sec à l’intérieur.

Acheter l’abri de jardin avec plancher en résine marron sur Amazon

Le plancher d’un abri de jardin

Les exigences relatives à un revêtement de sol dans un abri de jardin diffèrent en de nombreux points de celles d’une maison d’habitation. Avant de commencer à réfléchir au matériau ou à l’apparence du plancher, il est donc nécessaire de faire quelques considérations préliminaires. Ainsi, vous savez à quel point votre sol devra être porteur et robuste plus tard.

Comment vais-je utiliser mon abri de jardin avec plancher ?

La première question décisive est celle de l’utilisation de l’abri de jardin. Alors que le sol d’une remise doit être avant tout robuste, le confort peut être décisif dans un abri de jardin. Si vous utilisez l’abri de jardin pour stocker du matériel lourd, le plancher doit être particulièrement solide et incassable.

Qu’il s’agisse de rangement ou d’espace de vie : les exigences relatives au sol de votre abri de jardin dépendent de l’utilisation qui en est faite.

Vous devez également tenir compte de la tension que vous exercez sur le sol. Les objets pointus menacent-ils de rayer le sol ? Les meubles sont-ils souvent déplacés ? Dans ce cas, vous devez choisir un plancher peu sensible et dont la structure est rugueuse, de sorte que les éventuelles imperfections disparaissent visuellement ou puissent être facilement réparées.

Les animaux comptent-ils aussi parmi les visiteurs de votre abri de jardin ? Si c’est le cas, vous devez vous assurer que le revêtement de sol que vous choisissez est facile à nettoyer et inodore. Dans ce cas, les textiles sont moins recommandés. Les animaux munis de griffes sont très inconfortables sur les surfaces glissantes, pour leur bien, il vaut mieux utiliser des matériaux antidérapants.

Quel effort dois-je investir dans le nettoyage et le montage ?

montage abris jardin

De nombreux planchers possibles remplissent leur fonction avec des performances similaires, mais sont associés à des coûts différents. Par conséquent, veuillez considérer l’effort que le revêtement de sol souhaité vous demandera. Surtout si vous utilisez le pavillon de jardin à la fois pour vous reposer et pour le rangement, il faudra le nettoyer à fond plusieurs fois. Dans ce cas, les matériaux qui nécessitent beaucoup de soins gâcheraient votre plaisir de l’abri de jardin.

La saleté et la crasse ne sont pas rares dans un abri de jardin, pensez donc à l’effort nécessaire pour le nettoyage.

La forme de votre maison de jardin est déterminante pour le calcul de l’effort. Si elle est très inclinée, je vous recommande l’utilisation d’outils de nettoyage facilement adaptables. Vous pouvez facilement les adapter à n’importe quel coin et bord et profiter d’un résultat impeccable sans aucun travail amateur.

Mon plancher est-il désolidarisé du sol ?

Vérifiez si le plancher est découplé du sol ou si vous avez besoin d’une sous-structure supplémentaire pour cela. Cela détermine la nécessité d’une protection supplémentaire contre la vermine et les moisissures.

S’il y a encore des lacunes dans la fondation, celles-ci doivent être comblées. De nombreux matériaux s’y prêtent, tels que le gravier, la pierre concassée ou le verre. Posez une feuille d’aluminium sur le remplissage comme couche barrière supplémentaire. Cela rend les choses encore plus difficiles pour les animaux et les mauvaises herbes, mais la circulation de l’air reste garantie.

Il faut éviter la formation de moisissures dans l’abri de jardin. Si vous prévoyez d’installer le plancher directement sur une fondation en béton ou en dalles de pierre, il est important de veiller à ce que les joints et les bords soient bien scellés, sinon les animaux et l’humidité auront la vie facile.

Avec ces matériaux, la base est bonne

abris de jardin outillage

La propriété décisive qui détermine l’aptitude d’un matériau à être utilisé comme plancher pour un abri de jardin est la conductivité de l’humidité. Il faut à tout prix éviter cela, sinon il y a un risque de moisissure. Votre plancher doit également être résistant aux piétinements, afin qu’il ne paraisse pas vieux et usé après peu de temps. Si vous utilisez la cabane de jardin non seulement pour ranger des outils, mais aussi pour bricoler vous devez éviter d’avoir les pieds froids grâce à une isolation solide.

Les différents planchers d’abri de jardin

La base du plancher et la solidité de votre abri de jardin sont les fondations pour la suite. Vous apprendrez dans cette partie quels sont les types de plancher disponibles. La sous-structure sert de couche barrière pour protéger contre l’humidité et assure la stabilité sur le sol. Vous avez maintenant besoin du profil de plancher adapté à votre utilisation de votre abri de jardin avec plancher.

Abri de jardin avec plancher en bois

Pour un abri de jardin en bois, l’utilisation d’un plancher en bois est évident. Cela souligne le caractère naturel. Pour un plancher en bois, la construction d’une sous-structure sur la fondation est importante. Cela permet d’assurer la circulation de l’air et d’éviter les moisissures.

Le stratifié conventionnel est très sensible à l’humidité et donc inadapté. Une alternative serait un laminé flottant, mais cela est très coûteux. Les planches de bois, en revanche, se caractérisent par une grande durabilité et une grande perméabilité à l’air et sont faciles à entretenir. Elles ont également une faible dissipation de chaleur et gardent les pieds au moins un peu chauds. Parfait pour l’abri de jardin, mais cette qualité a aussi son prix. Toutefois, pour garantir la résistance à l’humidité, les planches doivent être traitées avec une couche de vernis. 

Les panneaux OSB sont une bonne alternative aux planches de bois : Ils sont plus résistants à l’humidité que les panneaux d’aggloméré ordinaires et les planches de bois non traitées et sont donc plus résistants à la moisissure. Un sol en panneaux OSB est robuste, facile à entretenir et peut être adapté à tout abri de jardin avec un peu de savoir-faire si celui-ci ne possède pas de plancher. En effet, lors de la construction, les planches sont insérées les unes dans les autres puis vissées ensemble de la même manière que pour la pose du stratifié.

Abri de jardin avec plancher en PVC

Un revêtement en PVC offre plus de choix en matière de conception. Il convainc par son prix plus faible, sa facilité de manipulation lors de la pose et du nettoyage et son grand choix de motifs et couleurs. Le plancher résistant est particulièrement adapté à l’utilisation polyvalente de l’abri de jardin, à la fois comme espace de rangement et de travail. Je vous conseille de créer une base robuste faite de bois ou de panneaux OSB sous l’abri de jardin avec plancher en PVC.

Le plastique est imperméable à l’air et comporte donc le risque de formation de moisissures. Lorsque l’on stocke des objets lourds aux extrémités pointues, le risque d’usure est plus élevé.

Abri de jardin avec plancher en carrelage

Surtout si la fonctionnalité est votre priorité absolue, vous devriez considérer le carrelage comme un éventuel sol de maison de jardin. Il impressionne par sa durabilité particulièrement longue et sa facilité d’entretien.

Dans les carreaux brillants, la lumière se reflète dans des couleurs harmonieuses. Le carrelage donne du caractère à votre abri de jardin avec plancher et donnent à votre maison c’est aussi un facteur de design tendance.

On peut trouver certain abri de jardin avec plancher qui mélange deux matériaux comme le carrelage et le bois. Grâce à leur texture lisse, les carreaux semblent luxes sans nuire à l’impression d’ensemble.

Toutefois, un sol en carrelage implique des coûts et des efforts nettement plus importants qu’un sol en bois ou en PVC. Si le bois peut compenser de légères irrégularités ou un manque de stabilité, un sol carrelé a besoin d’une base extrêmement ferme et régulière (dalle en béton). En outre, les charges lourdes peuvent provoquer des ruptures et des éclatements du carrelage.

À qui convient un abri de jardin ?

Un abri de jardin avec plancher convient en principe à tous ceux qui disposent de suffisamment d’espace dans leur jardin. Que ce soit comme espace de rangement pour les outils, comme salle de jeu ou simplement pour la décoration de votre pelouse. Vous pouvez aussi convertir une serre de jardin en polycarbonate comme abri de jardin.

La taille de l’abri de jardin dépend principalement de l’espace disponible et de vos propres idées.

À partir de certaines dimensions, il faut cependant obtenir un permis de construire. Je vous conseille de vous renseigner dans la mairie de votre commune. Il est donc conseillé de se familiariser avec les lois avant d’acheter un abri de jardin trop grand.

Quel est le prix d’un abri de jardin avec plancher ?

Les abris de jardin sans plancher sont disponibles à partir de quelques centaines d’euros seulement. Un abri de jardin avec plancher de qualité aura un prix entre 500 et 1200 euros.  Un abri de jardin avec plancher peut être agrandie à volonté (par exemple avec une terrasse) et, selon sa taille, peut être meublée et peint.

Comment électrifier un abri de jardin ?

Le moyen le plus simple et le moins cher est de tirer un câble souterrain de la boîte à fusibles de votre maison à l’abri de jardin. Vous n’avez pas besoin d’un deuxième compteur électrique pour cela, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et des déclarations.

Si l’abri de jardin ne se trouve pas sur votre propriété privée, vous devez demander un branchement électrique. C’est assez cher et je ne le conseille pas. Il vaut mieux avoir un abri de jardin avec des fenêtres pour récupérer la lumière naturelle.

Vous pouvez aussi envisager d’utiliser des panneaux solaires. Cependant, les cellules solaires ne fournissent pas beaucoup d’énergie et vous ne devriez les utiliser que pour des appareils petits.

Pour les points mentionnés ci-dessus, il est toujours conseillé de demander d’abord conseil à un expert. Utiliser soi-même l’électricité n’est pas sans danger !

Conclusion sur les abris de jardin avec plancher

Vous connaissez maintenant les différents planchers et vous savez quels sont leurs différences et quel plancher vous voulez pour votre abri de jardin. J’espère que ce comparatif d’abri de jardin avec plancher vous aura permis de trouver l’abri de jardin qui vous convient. N’hésitez pas à m’envoyer des photos avec le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer