table de jardin extensible

Les meilleures tables de jardin extensibles : Test et comparatif

Par

Une table de jardin extensible est recommandée à tous ceux qui aiment recevoir de nombreux invités pour dîner ou célébrer de grandes fêtes, mais qui ne veulent pas pour autant manquer d’espace et de confort les autres jours.

Vous pouvez vous permettre ce luxe si votre table de jardin est extensible. Décorée avec goût pour la réception de vos invités, votre table à rallonges fait du jardin et des chaises une question presque secondaire. En ce qui concerne l’apparence, il n’y a pas de limites à vos goûts personnels, car une table de jardin extensible peut être conçue dans les styles les plus divers. Que vous optiez pour un design simple, par exemple en métal, que vous utilisiez le teck pour un purisme naturel ou que vous préfériez un mélange aluminium-verre, votre table à rallonges vous donnera du plaisir en petits groupes comme en grande compagnie.

Une table de jardin extensible est un meuble flexible sur la terrasse. Grâce à la taille variable de la table, la table familiale “normale” peut être transformée en un rien de temps en une grande table où les invités peuvent également s’asseoir confortablement.

Comparatif des tables de jardin extensibles

1. Lombok – Table de jardin ovale extensible – 8 personnes

table jardin bois agrandissable

Cette table de jardin extensible de Lombok est en bois, elle est donc respectueuse de l’environnement. On peut monter la table assez rapidement, les utilisateurs indiquent qu’il faut environ 1 h 00 avec les instructions fournies. L’assemblage est facile à faire grâce aux trous exactement pré-percés et aux vis incluses. La table fait une impression très stable et est agréable à regarder.

Cette table dispose au milieu d’un trou pour parasol de diamètre 4,8 à 5 cm, c’est assez rare sur les tables de jardin extensibles. Vous pourrez donc y placer un parasol anti-UV sans problème. Elle est en plus livré avec 8 chaises, vous aurez donc le parfait équipement pour recevoir vos amis dans votre jardin.

Cette table est fabriquée en teck et il faut savoir que le teck perd sa couleur bois au fil de temps et devient un peu plus grisé. Pour retarder ce changement vous pouvez l’entretenir régulièrement avec les produits appropriés. Ce n’est que la couleur qui change, la solidité sera toujours au rendez-vous.                              

Si vous voulez une table extensible, stable et belle, vous pouvez acheter celle-ci les yeux fermés.

Acheter la table de jardin extensible Lombok sur Amazon

2. JFB Le Filomena – Table en Aluminium et verre extensible 4 chaises

table de jardin en verre extensible

  • Longueur : 90 à 180 cm
  • Largeur : 90 cm
  • Chaises : 4
  • Matière : Aluminium et verre trempé
  • Prix : Consulter sur Amazon

Avec la table extensible pour votre jardin de JFB, vous pouvez profiter de banquets jusqu’à 4 personnes ainsi que des heures autour d’un café sur votre salon de jardin.

Cette table de jardin convainc aussi bien par sa petite taille de 90 x 90 cm que par sa grande surface de table de 90 x 180 cm lorsqu’elle est déployée.  En réalité, jusqu’à six personnes peuvent facilement trouver de la place sur cette table de jardin extensible et profiter de l’extérieur.

Le plateau de table en verre trempé et teinté de 5 mm d’épaisseur est non seulement résistant aux intempéries, mais aussi un objet luxueux pour votre jardin. La table est stable grâce à son cadre extra-léger en aluminium.

Si vous aimez vraiment beaucoup cette table de jardin mais que vous auriez aimé avoir plus de chaises et une plus grande table vous pouvez l’acheter en versions 8 personnes juste ici : https://amzn.to/3fimWGK

Le produit arrive bien emballé et il est très facile à monter, il suffit d’ajouter les pieds. Si vous souhaitez être prévoyant vous pouvez acheter une bombe anti-rouille avant de mettre la table dehors cela la protégera encore plus.

Acheter la table de jardin extensible de JFB sur Amazon

3. Greemotion – Table d’extérieur extensible en acier avec rallonge

table de jardin extensible greemotion

Cette table contrairement aux autres est fabriquée en acier. C’est un matériau robuste qui résiste très bien aux conditions extérieures. La table de jardin est extensible d’une longueur de 140 cm à une longueur de 200 cm ce qui permet d’y manger jusqu’à 8 personnes.

Un avantage certain de cette table de jardin c’est qu’elle peut-être ajusté rapidement en hauteur, ce qui permet de la transformer en table basse pour faire un apéro avec vos amis dans votre jardin. La table est solide avec ses 29 kg elle ne bougera pas une fois posée sur votre terrasse.

Cette table extensible au style industriel peut accueillir facilement 8 personnes avec ses rallonges. L’acier est protégé avec un produit afin qu’il puisse résister encore mieux aux intempéries. Si votre sol est inégal vous pouvez niveler avec un des pieds afin d’éviter les oscillations.

Vous pouvez aussi acheter les chaises de la même collection juste ici : https://amzn.to/3feGsnB

Si vous souhaitez avoir un jardin contemporain, c’est la table parfaite pour cela.

Acheter la table de jardin extensible de Greemotion sur Amazon

4. JJA – Table de Jardin en aluminium noir extensible 8 personnes

table jardin extensible en verre trempé

  • Longueur : 80 à 160 cm
  • Largeur : 80 cm
  • Chaises : 0
  • Matière : Aluminium et verre trempé
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous souhaitez apporter une touche d’élégance à votre jardin ? Cette table aluminium gris anthracite et son plateau en verre trempé sera l’élément de décoration parfait pour votre jardin. Cette table est extensible afin de devenir une grande table rapidement et facilement lorsque vous recevez du monde. Le métal est traité anti corrosion et elle est extrêmement solide avec un plateau en verre trempé d’une épaisseur de 5 mm.

Pour agrandir, la table c’est très simple ! La table de jardin est munie de glissière qui permettent d’agrandir ou de réduire la table sans effort. Une notice est bien entendu fournie et tout y est bien illustré.

Lorsque la table est repliée, elle est parfaite pour une famille de 4 personnes. On peut manger en extérieur avec cette table qui s’accommodera parfaitement à votre terrasse.

L’entretien de la table de jardin extensible est simple et à faire régulièrement. Il vous suffit de prendre un chiffon humide et de donner un coup sur votre table.

Acheter la table de jardin extensible de JJA sur Amazon

5. Chicreat – Table à rallonge en aluminium

table avec système d'agrandissement

Cette table est parfaite pour l’extérieur, vous pouvez l’installer sur une terrasse, un balcon et dans un jardin. La table est aluminium et le plateau supérieur est constitué de lattes. Les pieds ne sont pas carrés comme on a l’habitude de le voir mais triangulaire ce qui ajoute beaucoup d’élégance à la table de jardin extensible.

Elle est traitée avec un revêtement respectueux de l’environnement pour résister à l’eau et aux UV. Elle est un peu plus petites en largeur que les autres tables de ce comparatif, il faut donc bien faire attention. La table est de grande qualité et elle est parfaite pour ceux qui vivent en appartement et dispose d’un balcon étroit ou d’une terrasse.

Acheter la table de jardin extensible de Chicreat sur Amazon

Questions à se poser avant d’acheter une table de jardin extensible

Quel est le meilleur matériau pour une table de jardin extensible ?

Le meilleur matériau pour une table de jardin extensible dépend entièrement de vos préférences et de vos possibilités. Les matériaux les plus populaires et les plus connus pour les tables de jardin à rallonges sont le bois, l’aluminium, l’acier et le plastique.

Le matériau le plus populaire pour les tables de jardin à rallonges est probablement le bois. Il convainc surtout par sa résistance aux intempéries et sa durabilité. Cependant, ce classique parmi les matériaux se situe dans la gamme de prix la plus élevée.

table bois extensible

Lorsque vous achetez une table de jardin en bois, je vous conseille de regarder d’où le bois provient et s’il est produit de manière durable. Il est important de conserver les ressources de notre planète.

Dans le cas du bois, il est également important que les tables soient faites de bois dur, car le bois dur est très durable et robuste. Ce type de bois vous garantit que votre table de jardin extensible durera longtemps et que vous pourrez en profiter longtemps.

Le bois se situe généralement dans la fourchette de prix la plus élevée. Il existe des différences significative dans les types de bois, par exemple les modèles en bois d’eucalyptus sont considérablement moins chers que les tables de jardin en teck.

Une table de jardin extensible en métal marque surtout des points pour sa durabilité. Pour les tables de jardin en acier, il suffit de s’assurer qu’il y a une bonne couche de poudre, sinon elle risque de rouiller. L’aluminium et l’acier inoxydable ne présentent aucun danger.

Pour les tables de jardin en métal, le cadre est généralement en métal et le plateau en verre. Cette combinaison a surtout l’avantage de paraître très luxe et de grande qualité.

Les tables de jardin à rallonges en aluminium se trouvent presque toujours en combinaison avec un plateau en verre. Cette combinaison donne un design très moderne.

Les tables de jardin à rallonges en plastique sont particulièrement convaincantes en raison de leur faible prix. Pendant les mois d’été, vous les trouverez souvent dans les zones extérieures des restaurants et des bars.

Une table de jardin extensible en plastique est disponible dans une large gamme de couleurs et peut donc répondre à tous les souhaits.

Les avantages d’une table de jardin extensible en plastique sont sa légèreté, sa facilité d’entretien et sa résistance aux intempéries. Une table de jardin en plastique peut donc être exposée sans problème à la pluie et au soleil.

L’inconvénient, cependant, est que la matière s’efface avec le temps. Il est donc important de bien protéger une table de jardin en plastique. Vous apprendrez comment le faire au mieux plus loin dans cet article.

Voici les avantages de chaque matériau :

Tables de jardin en boisUn grand confortAspect naturelRésistant aux intempéries avec une protection appropriée
Tables de jardin en aluminiumFaible entretienLongue durée de vieRésistant aux intempéries
Tables de jardin en plastiqueFaible maintenanceRésistant aux intempériesFaible coût
Tables de jardin en acierLongue durée de vieRésistant aux intempériesFaible entretien

Quelle est la meilleure hauteur pour une table de jardin extensible ?

table jardin arbre

De nombreuses tables de jardin extensibles présentent l’inconvénient de ne pas être réglables en hauteur. Il est très difficile de définir la hauteur appropriée pour une table de jardin extensible, car cela dépend beaucoup de la taille de l’utilisateur.

La hauteur standard d’une table de jardin extensible est comprise entre 70 et 80 cm. Il convient toutefois de noter que les tables de jardin, de type tables basses sont considérablement plus basses, car les tables ne sont pas destinées à manger mais seulement à poser des boissons, ou des apéritifs.

Quels sont les différents mécanismes d’extraction ?

Les mécanismes par lesquels le plateau d’une table de jardin extensible peut être changé sont très différents. J’ai répertorié ici quelques “types d’extension” différents pour vous.

  • Un plateau de table avec extraction synchrone : il suffit de tirer sur un côté du plateau et le plateau divisé s’écarte grâce au mécanisme de traction par câble
  • Insérer des panneaux, qui sont placés dans le plateau de table divisé ou qui sont placés contre un plateau de table
  • Plaque d’incrustation papillon : la plaque d’incrustation, qui est rangée et repliée sous la table, peut être simplement repliée vers le haut
  • Les plaques clipsables, qui sont simplement fixées à l’extérieur
  • Un mécanisme coulissant qui permet de glisser un plateau “plus petit” sous le plateau principal et de le retirer

Une différence importante avec les tables extensibles est également de savoir si les pieds de la table restent inchangés et seul le plateau augmente en taille (ce qui est souvent plus facile à manipuler), ou si les pieds de la table se déplacent également vers l’extérieur ; cela donne à la table une plus grande stabilité même lorsqu’elle est étendue

Quelle doit être la forme de la table ?

Lorsque vous choisissez la forme de votre table de jardin extensible, vous devez vous assurer qu’elle est assortie au reste de votre mobilier de jardin : Par exemple, les versions rondes ou ovales combinées avec des meubles carrés ou rectangulaires ne sont pas harmonieuses. Une table rectangulaire, en revanche, est un complément idéal dans ce cas.

La table convient-elle à mon jardin ?

Mesurez la zone exacte que vous avez choisie comme emplacement pour votre table. Il est important que les chaises de jardin aient suffisamment de place même lorsque la table est étendue. Pour chaque siège, vous devez prévoir une surface d’environ 60 centimètres carrés et 30 centimètres d’espace de mouvement. Si la table est placée sur une surface plate, vous ne devez pas prêter attention aux fonctions particulières des pieds de la table. Toutefois, si l’emplacement est irrégulier ou s’il y a une pente, les pieds de table réglables sont un bon choix : cela permet de compenser rapidement les différences de hauteur.

Quel est le prix d’une table de jardin extensible ?

Le prix d’une table de jardin extensible dépend principalement du matériau. Vous pouvez trouver des modèles moins chers en plastique à partir de 100 €.

Pour obtenir du matériel de meilleure qualité, il faut aller plus loin dans son porte-monnaie. Pour une table de jardin extensible en bois ou en métal, vous devez calculer avec des prix de 200-600 €.

Où stocker une table de jardin extensible l’hiver ?

Les mesures à prendre pour l’hivernage de votre table de jardin dépendent également du matériel utilisé. Par principe, les meubles de jardin qui peuvent passer l’hiver dehors doivent également être protégés, ce qui augmente leur durée de vie. Faites attention aux aspects suivants lorsque vous choisissez un lieu d’hivernage :

  • L’endroit doit être sec, à l’abri du gel, protégé des rayons UV et bien ventilé.
  • Si vous laissez votre table de jardin dehors pour l’hiver, vous devez utiliser une housse de protection pour les meubles de jardin.
  • Les tables de jardin en bois ou en plastique, en particulier, ne doivent jamais être stockées dans des pièces fortement chauffées. Les deux matériaux ont tendance à sécher rapidement et donc à avoir des fissures.

Quelles sont les alternatives à une table de jardin qui peut être allongée ?

Une table de jardin extensible marque des points surtout parce qu’elle peut être raccourcie si seulement quelques personnes l’utilisent et peut être allongée en conséquence si plus de places assises sont nécessaires.

Une alternative à une table de jardin qui peut être allongée est simplement une table de jardin longue ou plus grande. Cependant, une table de jardin plus longue ou plus grande a l’inconvénient de nécessiter beaucoup d’espace. C’est surtout un inconvénient si vous disposez d’un petit espace extérieur. Vous pouvez sinon acheter deux petites tables mais qu’il faudra aussi stocker.

Grâce à une table de jardin extensible, vous pouvez adapter votre table de jardin à la taille de votre espace extérieur pour l’assortir à votre balancelle de jardin 3 places par exemple.

Quels types de tables de jardin extensible existe-t-il et laquelle vous convient le mieux ?

Il n’existe que deux catégories de tables de jardin à rallonges. L’une est la table de jardin extensible elle-même et l’autre est une table de jardin extensible qui peut être pliée en même temps.

Quelles sont les caractéristiques d’une table de jardin extensible et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La principale caractéristique d’une table de jardin extensible est qu’elle peut être adaptée aux nombres de sièges.  Si vous n’avez besoin que d’une petite surface de table, vous pouvez facilement remodeler la table. Cela vous permet de gagner beaucoup de place.

Si vous avez des visiteurs, vous pouvez allonger la table comme vous le souhaitez, créant ainsi un espace de table supplémentaire. Selon le modèle, vous pouvez facilement accueillir au moins 8 à 10 personnes. Une table de jardin extensible est très populaire en raison de sa flexibilité.

Mais la prudence est également de mise, car des blessures peuvent facilement se produire lors du démontage et du montage des plateaux de table.

Certains modèles présentent également l’inconvénient que les plateaux de table supplémentaires doivent être stockés dans un autre espace. Cela présente l’inconvénient de devoir leur trouver un espace de stockage.

Avantages :
+ Ajustement en fonction de l’utilisation
+ Flexibilité

Inconvénients :
– Risque de blessure
– Stockage supplémentaire

Quelles sont les caractéristiques d’une table de jardin extensible et pliable et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Une table de jardin qui peut être allongée et pliée en même temps vous offre deux avantages. D’une part, vous pouvez l’adapter exactement aux besoins en matière de places assises. D’autre part, vous pouvez simplement la ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cela est particulièrement utile pour les petits espaces extérieurs.

L’inconvénient d’une table de jardin extensible et pliable est qu’elle n’est pas aussi stable qu’une table de jardin fixe.

Il existe également un risque de blessure lors du montage et du démontage de la table de jardin. Une manipulation imprudente peut facilement entraîner l’écrasement des doigts, c’est pourquoi une attention particulière est nécessaire.

Avantages :
+ Peut être adapté exactement aux besoins en matière de places assises
+ Facile à ranger
+ Convient pour les petits espaces extérieures

Inconvénients :
– Stabilité
– Risque de blessure

Vous pouvez comparer et évaluer les tables de jardin extensibles avec les critères suivants

Dans ce qui suit, je vous montrerai sur la base de quels aspects vous pouvez choisir parmi la multitude de tables de jardin possibles.

Dans la section suivante, nous allons examiner plus en détail les différents critères d’achat.

Dimensions

table chinoise extensible japonaise

Ce critère d’achat est particulièrement important lorsqu’il s’agit de placer la table de jardin dans votre jardin. Avant tout, vous devez vous assurer que la table de jardin extensible s’intègre sans problème dans votre jardin, même lorsqu’elle est allongée.

Ce serait embêtant que la table de jardin allongée soit trop grande et limite ainsi votre liberté de mouvement et celle des invités. Les dimensions d’une table de jardin extensible peuvent varier considérablement.

Une table de jardin allongée peut prendre deux fois la taille précédente. Il est donc très important de prêter attention aux mesures.

Si la table n’est pas étendue, elle peut mesurer entre 80 cm et 2 m de long. Une fois étendue cette valeur peut doubler. Il est important de noter qu’il peut toujours y avoir des modèles qui diffèrent de ces spécifications.

Résistance aux intempéries

La table de jardin extensible est constamment exposée aux intempéries. En été, elle est exposée à la chaleur, à la pluie et aux rayons UV et, si vous avez vos meubles de jardin à l’extérieur en hiver, elle est également exposée au froid, à l’humidité et à la neige.

Il est donc très important qu’une table de jardin extensible soit résistante aux intempéries. Cela signifie qu’elle peut facilement être exposée à différentes conditions météorologiques sans être cassée.

La résistance aux intempéries est généralement indiquée dans la description de la table de jardin, la résistance aux intempéries dépend du matériau.

En ce qui concerne le bois, il faut faire une distinction entre les différents types de bois. Le bois de chêne et le teck ont une très grande résistance aux intempéries. Le bois de pin, en revanche, n’est pas très performant en termes de résistance aux intempéries.

En général, les bois résineux ont une faible résistance aux intempéries et les bois durs une forte résistance aux intempéries. 

Les tables de jardin en métal sont résistantes aux intempéries. Il suffit de faire attention au fait que les tables en fer doivent être recouvertes d’un revêtement pour éviter la rouille.

Les tables de jardin extensibles en plastique sont particulièrement convaincantes car elles peuvent être exposées sans problème à différentes conditions météorologiques.

Toutefois, pour protéger le mobilier, il est également important de ne pas l’exposer inutilement au soleil, à la pluie ou à la neige, car cela peut provoquer de petites fissures dans le matériau.

Poids

Le poids de la table de jardin est particulièrement important lorsqu’il s’agit de l’ajuster et de l’allonger. Vous devez réfléchir à ce facteur avant d’acheter pour éviter de mauvaises surprises par la suite.

Parce qu’il est très ennuyeux de devoir déplacer un meuble à plusieurs et que les plateaux de table supplémentaires sont très lourds.

En gros, on peut dire qu’une table de jardin en bois ou en métal est beaucoup plus lourde qu’une table de jardin en plastique.

Nombre de sièges

Vous ne devez pas ignorer ce critère d’achat, car il est très important de déterminer les besoins exacts en matière de places assises avant d’acheter. Cela est particulièrement important si vous disposez d’un petit espace extérieur.

N’achetez pas une table de jardin dont vous n’avez pas besoin, car cela entraîne non seulement des coûts plus élevés, mais signifie aussi que vous gaspillez inutilement de l’espace dans votre espace extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer