brumisateur extérieur pour terrasse

Les meilleurs brumisateurs extérieurs de terrasse en 2021 : Test et comparatif

Par

Si vous lisez ces lignes, vous en avez probablement assez de souffrir de la chaleur de l’été et vous cherchez un moyen de l’atténuer. Heureusement, j’ai la solution parfaite pour vous, je vais vous aider à choisir le meilleur brumisateur de terrasse en fonction de vos besoins. Et comment vais-je faire ? Eh bien, tout d’abord, à l’aide d’un comparatif dans lequel les meilleurs produits du marché sont répertoriés, à la recherche du meilleur équilibre entre qualité et prix. Ensuite, à la fin du comparatif, vous pouvez trouver un guide d’achat où vous trouverez une brève explication des points essentiels à prendre en compte si vous voulez acheter un brumisateur de jardin.

L’été est chaud. Les propriétaires de terrasses, de balcons ou même de jardins ensoleillés sont à la recherche de solutions pour rendre leur séjour à l’extérieur plus agréable. L’une des possibilités est l’utilisation de brumisateurs, qui distribuent de fines gouttelettes d’eau et sont utilisés depuis des années dans les pays du Sud. Outre les offres destinées aux restaurants ou aux entreprises, il existe désormais des systèmes relativement peu coûteux pour les particuliers. La demande de brumisateurs a augmenté, notamment en raison des températures plus élevées en été, que les années précédentes à cause du changement climatique.

Comparatif des brumisateurs de terrasse

1. Deyard – Brumisateur extérieur pour jardin

Brumisateur noir pour terrasse

  • Dimensions : 10 ou 20 m
  • Buses : 10 ou 20
  • Matière : PU et acier
  • Poids : 750 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Lorsque l’été arrive, la température peut atteindre plus de 40 degrés dans certaines régions, si bien qu’il peut être très inconfortable et fastidieux de se trouver à l’extérieur, car la chaleur est insupportable et chaque situation devient un stress. La réponse est simple, nous devons utiliser un brumisateur, car cet appareil fonctionne en pulvérisant de l’eau, ce qui rafraîchit l’environnement et peut réduire la température jusqu’à dix degrés, ce qui rend l’espace extérieur beaucoup plus agréable.

Le brumisateur Deyard permet d’éloigner la chaleur estivale de vos espaces. Ce brumisateur garantit que le processus est totalement imperceptible, c’est-à-dire qu’il ne mouille pas les gens ou ne leur donne pas une sensation d’humidité, car la pression qu’il utilise varie entre 3,5 et 12 bars.

brume légère humide sur terrasse

Ce kit de brumisation fonctionne pour des espaces de 10 ou 20 mètres carrés suivant le kit choisi, il contient tout ce dont vous avez besoin pour que l’installation soit réussie et simple, et vous pouvez l’adapter pour qu’il fonctionne avec n’importe quel type de robinet, vous n’aurez donc pas besoin d’installer un robinet spécial pour lui. En outre, le processus de montage est conçu pour être étonnamment facile, il suffit de suivre les étapes des instructions et c’est prêt, vous aurez votre kit monté en moins d’une heure.

Le système de fonctionnement est habituel, le brumisateur de terrasse est relié à un robinet proche de votre terrasse, puis il délivre de l’eau aux différentes buses placées stratégiquement à votre convenance. Car oui, c’est à vous de décider où vous allez placer les buses sur le tuyau. Je trouve que c’est un véritable avantage. Je vous conseille que la distance entre chacune des buses soit d’au moins 50 à 60 cm.

Acheter le brumisateur de terrasse de Deyard sur Amazon

2. Infinitoo – Système de brumisation pour terrasse

tuyau de brumisation extérieur

La marque Infinitoo nous propose ce kit pratique pour brumiser votre jardin avec la possibilité de réduire la température jusqu’à 20 degrés. Assez facile à assembler, il comprend un manuel d’instructions qui vous guidera pas à pas à travers toutes les étapes du processus, bien que celui-ci soit en fait assez intuitif. Il n’est pas nécessaire d’être un ingénieur pour connecter les tubes et les connecteurs de la bonne façon.

Ce brumisateur extérieur peut abaisser la température en un temps record et de manière surprenante, surtout lorsque celui-ci est à pleine puissance. La consommation d’eau n’est pas particulièrement élevée, elle ne devrait pas faire grimper votre facture, loin de là. Le brumisateur extérieur doit être raccordé à un robinet de jardin pour pouvoir fonctionner. Vous pouvez aussi ajouter un programmateur qui n’est pas fourni afin de ne pas diffuser la brume en continu.

tuyau pour rafraichir l'extérieur

Ceux qui ont déjà utilisé cet appareil disent qu’il est simple à assembler et qu’il fonctionne bien, à condition d’être mis en œuvre de la bonne manière, ce qui peut être amélioré si un régulateur ou un programmateur est adapté à l’ensemble du système. Les clients considèrent ce brumisateur de terrasse comme un appareil fonctionnel pour son prix et sont satisfaits de son utilisation.

Acheter le brumisateur de terrasse de Infinitoo sur Amazon

3. Infinitoo – Brumisateur de terrasse

brumisateur de terrasse de la marque infinitoo

Ce kit fiable proposé par la marque Infinitoo, répond largement aux besoins de base de ce type d’appareil. Ses 26 buses peuvent beaucoup d’eau. Cette puissance non négligeable peut faire baisser la température de 10 à 15 degrés en quelques minutes. Le brumisateur de terrasse fonctionne avec un raccord standard et un tube en PU de haute qualité. L’ensemble est résistant aux UV, vous pouvez donc laisser le tout accrocher sur votre extérieur.

L’installation est relativement simple, si vous suivez les instructions du manuel, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Le tuyau est équipé de 26 buses que vous pouvez choisir de placer sur le tuyau de 18 mètres afin de l’adapter à votre installation. Vous avez aussi des attaches câbles afin de fixer le tuyau sur votre terrasse.

parasol avec un peau d'eau

Le système fonctionne directement avec l’eau du robinet, le brumisateur récupère l’eau puis la diffuse sous forme de brume sur l’endroit souhaité ce qui permet de refroidir la zone. Le brumisateur permet de couvrir une grande surface extérieure. La brume permet d’économiser beaucoup et d’éviter une surconsommation pour refroidir votre extérieur. C’est donc un système relativement efficace en terme d’économie d’énergie.

Il est recommandé d’installer le brumisateur de terrasse à une hauteur comprise entre 2,5 et 3 mètres afin d’être le plus efficace. Les joints sont métalliques et d’après le fabricant, cela serait bien meilleur et éviterait les fuites. Les clients sont très satisfaits de ce produit et le recommande. Le brumisateur extérieur peut aussi être utilisé comme jet d’eau pour les enfants ou comme arrosage.

Acheter le brumisateur de terrasse de Infinitoo sur Amazon

4. Bearbro – Système de brumisateur extérieur

brume pour terrasse

Ce système est idéal pour les petites terrasses, les jardins et autres espaces ouverts. Grâce à ce brumisateur, vous pouvez réduire la température jusqu’à 10 degrés Celsius en fonction du temps qu’il fait dehors. Ce kit de brumisation fonctionne pour des espaces de 10 à 15 mètres carrés, il contient tout ce dont vous avez besoin pour une installation réussie et simple, de plus il fonctionne avec tout type de robinet, vous n’aurez donc pas besoin d’installer un robinet spécial pour lui.

Il convient de noter qu’il existe des brumisateurs qui peuvent être programmés pour s’allumer automatiquement à chaque intervalle de temps, mais dans ce cas, l’achat ne comprend pas le dispositif qui permet de programmer la brumisation. Si vous voulez pouvoir programmer ce brumisateur de terrasse, vous devrez acheter un programmateur. Cet appareil vous permettra de régler les intervalles entre chaque brumisation et la durée de chaque processus.

buses d'un tuyau

Vous n’avez pas besoin d’électricité pour faire fonctionner ce brumisateur seulement la pression de l’eau qui sort de votre robinet. Le système transforme l’eau du robinet en brume avec l’aide des petites buses. La pression de votre robinet doit être supérieure à deux bars. Attention de bien lire la notice, car certains clients pensent que le système ne fonctionne pas, car il n’utilise pas les bons connecteurs fournis.

Acheter le brumisateur de terrasse de Bearbro sur Amazon

5. Gesentur – Brumisateur pour la terrasse

Brumisateur sous forme de tuyau

  • Dimensions : 8 à 23 m
  • Buses : 9 à 30
  • Matière : PU et laiton
  • Poids : 300 à 880 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce kit de brumisation pour la climatisation de votre terrasse, est vendu dans différentes tailles. Le brumisateur le plus petit a 9 buses de fraîcheur avec un total de 8 m de long pour couvrir un petit espace de terrasse. Si vous avez une grande terrasse, vous pouvez opter pour la plus grande taille avec 30 buses et 23 mètres de long. Ce kit de brumisation est facile à installer et est conçu pour une utilisation en extérieur. Le brumisateur est conçu pour climatiser les terrasses, jardins et en général tout espace ouvert autour de votre maison.

Ce brumisateur extérieur fournit un rideau de refroidissement, qui isole la chaleur extérieure de l’intérieur refroidi. Il est équipé de connexions amovibles de qualité. Ses huit buses de brumisation en laiton sont les points de refroidissement. Cet équipement a besoin d’une pression minimum de deux bars pour fonctionner. Si vous voulez obtenir un meilleur résultat dans le processus de refroidissement des espaces extérieurs de votre maison, vous pouvez placer la ligne de brumisation sur le passage qui permet de sortir à l’extérieur de la zone.

terrasse extérieur de jardin

Ce système de brumisation produit une légère brume qui absorbe la chaleur surtout en été et qui refroidi ainsi les zones extérieures. Ce brumisateur de terrasse peut diminuer la température jusqu’à 20 degrés d’après le fabricant. Vous pouvez ajuster la taille du tuyau du brumisateur si celui-ci est un peu trop long en coupant une partie. Ce brumisateur existe dans de nombreuses tailles ce qui est un véritable atout pour choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Acheter le brumisateur de terrasse de Gesentur sur Amazon

Les brumisateurs de terrasses sont-ils efficaces ?

Les brumisateurs de terrasse fonctionnent en expulsant de très petites particules d’eau, celles-ci sont si minimes qu’elles ne mouillent pas les personnes qui sont en présence de ce dispositif, au contraire, cette eau pulvérisée aide à réduire la température et à éliminer la sensation de chaleur et d’aridité de l’environnement. Vous pouvez utiliser aussi un pluviomètre pour désactiver en avance le brumisateur lorsque celui-ci n’est pas utile.

Pour qu’un brumisateur soit efficace sur une terrasse, vous devez utiliser un brumisateur à haute pression, car ce sont ceux qui font que l’eau est expulsée en petites particules. En revanche, si l’on utilise un brumisateur normal, il répandra l’eau de façon notable et les gens risquent donc d’être mouillés ou humides, ce qui est inconfortable si ce n’est pas le but du brumisateur de terrasse. Il est recommandé d’utiliser ces derniers dans les jardins, plutôt que sur les terrasses ou dans les endroits encombrés.

Comment sont-ils utilisés ?

chemin extérieur

Lorsque vous achetez un brumisateur de terrasse ou de jardin, vous recevez un kit complet pour installer cet appareil, son utilisation et son installation ne sont pas très difficiles. Normalement, l’achat comprend des éléments tels que des tuyaux, des buses, des connecteurs et des accessoires pour fixer le système. Dans certains cas, selon la marque, le brumisateur peut contenir un régulateur ou un programmateur.

L’installation est simple, il suffit de raccorder les tuyaux à une source d’eau domestique, comme un robinet extérieur, vous devez joindre chaque pièce à l’aide des connecteurs et selon l’endroit où vous installez l’ensemble du mécanisme, placez la buse à l’endroit où vous souhaitez que l’eau soit expulsée et joignez les autres pièces. Si votre achat comprenait un minuteur, cette pièce doit être directement connectée à l’entrée d’eau. De cette façon, vous pouvez régler le moment où vous voulez que le nébuliseur se mette en marche et la durée pendant laquelle il doit rester en marche.

Une fois le brumisateur installé, il suffit de le programmer et de le laisser se déclencher automatiquement à l’heure prévue. Si, en revanche, votre brumisateur extérieur n’est pas équipé d’un programmateur, ce que vous devez faire, c’est l’allumer quand vous voulez qu’il commence à fonctionner. De cette façon, le brumisateur de terrasse commencera à expulser l’eau de la bonne manière et vous ne sentirez même pas la sensation d’humidité sur votre peau, car il travaille avec de l’eau à très haute pression, de sorte qu’elle s’évapore au contact de l’air, provoquant une sensation de fraîcheur et évitant les températures élevées. Grâce au brumisateur de terrasse, vous pourrez abaisser la température de l’environnement jusqu’à 15 degrés Celsius.

À quelle fréquence doivent-ils être utilisés ?

Le brumisateur peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez, cela peut varier en fonction de ce que vous voulez obtenir, si vous avez besoin de climatiser un environnement ouvert et occupé, il peut être nécessaire que les brumisateurs soient allumés avec une certaine fréquence en fonction de la quantité d’eau qui se répand à chaque action. Mais si, en revanche, vous n’utilisez pas l’appareil dans un lieu très fréquenté, mais souhaitez simplement rafraîchir un peu la zone, vous aurez peut-être besoin d’une moindre régularité.

brume dans un arbre

Vous pouvez donc régler la fréquence d’utilisation de cet appareil en fonction de la fonction que vous souhaitez lui donner. Un autre cas qui pourrait se présenter serait celui d’un brumisateur installé dans un jardin, puisque sa fonction sera d’arroser les plantes, idéalement il devrait être utilisé deux fois par jour ou une fois selon la saison. Comme vous pouvez le constater, la fréquence est totalement attachée à la situation, par conséquent, je ne peux pas déterminer une mesure exacte pour vous, cela dépendra de votre choix, il faut seulement noter qu’une utilisation excessive produira une atmosphère très humide et cela pourrait être désagréable.

Comment fabriquer un brumisateur de jardin fait maison ?

Un brumisateur est un appareil composé de plusieurs tubes auxquels est fixé un embout capable d’expulser l’eau en très petites particules, de sorte que celles-ci s’évaporent dans l’air avant de mouiller la personne. De cette façon, l’effet créé est rafraîchissant et peut soulager la chaleur d’un après-midi d’été.

Par conséquent, si nous parlons d’un brumisateur maison, nous ne pourrons pas mentionner une méthode maison pour créer cette buse d’eau, et encore moins une méthode maison pour fabriquer les tubes et les connecteurs, car il n’y a aucun moyen de créer ce type d’éléments avec d’autres alternatives, il faut utiliser de vrais tubes et la buse spéciale pour que l’eau ne sorte pas en jets ou en très grosses gouttes.

Ce que nous pouvons concevoir de façon artisanale, c’est la façon dont nous assemblons le brumisateur, c’est-à-dire que si nous avons au moins une petite connaissance de l’utilisation des tuyaux et de ce genre de choses, nous pouvons concevoir la façon d’installer notre système de la manière qui nous convient le mieux, et nous pouvons également concevoir des astuces ou des méthodes pour résoudre les problèmes qui surgissent lors de l’installation, comme par exemple : les fuites d’eau ou le manque de pression dans le jet.

Les brumisateurs de terrasse peuvent-ils être portables ?

Lorsque nous pensons à quelque chose de portable, nous pouvons imaginer quelque chose qui tient dans notre poche sans problème ou peut-être même plus petit. En bref, quelque chose de portable est quelque chose que nous pouvons transporter avec nous sans que cela soit un problème. Par conséquent, lorsque nous pensons à un brumisateur, l’article portable ne nous vient pas forcément à l’esprit, car il implique des tuyaux qu’il faut assembler, etc.

Cependant, lorsque nous parlons de tuyaux, d’assemblages et de buses, nous faisons référence au système de brumisation en général, c’est-à-dire celui qui a un design préalablement pensé et idéal pour qu’il ne se gêne pas dans l’espace et reste fixe et adhérent à une certaine surface. Mais, si nous poussons un peu plus loin la réflexion sur la portabilité de cet appareil, nous nous rendrons compte qu’en soi, nous n’avons besoin que de la buse et du raccordement à la sortie d’eau pour profiter de l’eau sous pression.

Par conséquent, en considérant cette possibilité, nous pourrions dire que nous pourrions transporter un brumisateur de terrasse portable, mais cela signifierait que nous devrions connecter la buse directement au tuyau d’eau et dans ce cas, nous ne pourrions pas placer la sortie d’eau à l’endroit souhaité ou idéal. Mais, sans aucun doute, cette méthode simple et rapide peut être très utile dans certains cas, comme un séjour dans un endroit dépourvu de ce type de climatisation, ainsi qu’une maison de vacances ou quelque chose du genre. De même, vous pouvez également imaginer des moyens de rendre le raccord du brumisateur plus long ou mobile, mais, en conclusion, si nous parlons du brumisateur de terrasse comme d’un simple dispositif à embout, alors oui nous pouvons parler de portabilité, car il peut facilement tenir dans une valise.

FAQ

Est qu’un brumisateur nécessite de l’entretien ?

Oui, voici quelques conseils. Si vous le laissez dehors en hiver, il peut finir par subir des cassures inutiles.
Si vous achetez un brumisateur qui n’a pas de fonction d’arrêt automatique, éteignez-le manuellement de temps en temps, car le fait de le laisser allumé pendant des heures ne fait qu’augmenter le coût de l’eau. Le nettoyage n’est pas forcément nécessaire.

Un brumisateur permet de réduire de combien de degrés la température ?

En général, la première caractéristique que l’on recherche dans un dispositif de brumisation pour terrasse est sa capacité à réduire considérablement la température extérieure afin de maintenir un climat agréable. En moyenne un brumisateur est capable de la réduire de 10 °C.

Est qu’un brumisateur consomme beaucoup d’eau ?

Grâce aux buses étroites, la consommation de ce type de système est nettement inférieure à celle d’un arrosage de pelouse. Certaines marques indiquent un débit de 5 litres par heure en moyenne pour un brumisateur de terrasse.

Est-il possible d’automatiser un brumisateur de terrasse ?

Il existe des programmateurs que vus pouvez placer entre le robinet et le tuyau du brumisateur. Ils sont souvent vendus séparément. Une fois programmé, le système démarre de manière fiable, ouvre les vannes et laisse les buses distribuer l’eau à l’heure choisie.

Conclusion

Avec une somme relativement faible, vous pouvez installer un système de brumisation dans votre jardin, sur votre balcon ou sur votre terrasse. Cela offre un climat beaucoup plus agréable et rafraîchit juste par la fine brume d’eau.

Enfin, je tiens à vous rappeler qu’il est important de positionner correctement le brumisateur afin de profiter de tous ses avantages. Si vous le placez dans un endroit trop éloigné, l’humidité risque de ne pas vous parvenir correctement et vous ne pourrez pas profiter de sa fraîcheur. Si vous envisagez d’en acheter un, n’hésitez pas et commencez à profiter de ses avantages dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer