pizza cuite au feu de bois avec un four

5 fours à pizza en comparaison 2021 – L’Italie dans votre jardin

Par

Il n’y a pas que le barbecue ! Lorsqu’il s’agit de variété culinaire lors de votre prochaine fête dans le jardin, il y a plus d’options que vous ne le pensez probablement. Alors pourquoi ne pas faire de la prochaine soirée une soirée italienne ? Après tout, la pizza est l’un des en-cas les plus populaires auprès des jeunes et des moins jeunes.

Mais comment transformer votre prochaine fête en une soirée italienne ? La réponse est simple : avec un four à pizza extérieur qui résiste sans problème au vent et aux intempéries ! Parce que les fours à pizza pour le jardin sont en plein essor, vous pouvez choisir parmi une grande variété de modèles de différents fabricants. Buon Appetito !

Comparatif des fours à pizza

1. BurnHard – Four à pizza extérieur à bois

four à pizza extérieur au feu de bois en acier inoxydable

  • Dimensions : 40,7 x 81,35 x 83,26 cm
  • Matière : acier inoxydable
  • Température : 500 ° C
  • Poids : 13 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

S’asseoir confortablement dans le jardin avec toute la famille et grignoter une pizza ensemble, une belle idée. Mais pour que tout le monde soit satisfait rapidement et que le goût soit bon, il faut un four vraiment rapide et puissant, mais aussi de la bonne taille, ce qui est le cas de ce four à pizza.

entrée du four nero

Derrière BurnHard se cache une entreprise qui se consacre entièrement aux fours à pizza extérieurs et aux barbecues. Cet appareil répond aux exigences professionnelles : le four a seulement besoin d’une dizaine de minutes pour atteindre sa vitesse de croisière, il se met ensuite en marche à 500 degrés. À cette température, vous pouvez cuire une pizza en une minute ! Il n’y a pas plus rapide que cela, et vous n’avez pas à vous inquiéter que quelqu’un soit affamé, même lors de grandes fêtes.

four extérieur feu de bois

Mais vous pouvez également réaliser facilement des pizzas familiales : si vous avez suffisamment de pâte, vous pouvez préparer une pizza d’un diamètre de 33 centimètres. Une autre caractéristique agréable est que ce four à pizza à bois fonctionne avec du charbon, des granulés, des bûches ou des briquettes. Vous disposez donc d’une flexibilité absolue ! Une grande poignée en bois permet d’ouvrir la chambre à combustion et de rajouter du petit bois, si nécessaire.

Sur la grande porte avant, on retrouve un thermomètre qui permet d’ajuster la température du four. Il y a aussi un grand manche en bois afin d’ouvrir la porte du four pour y placer la pizza. À l’intérieur de celui-ci se trouve une pierre à pizza en cordiérite de 1 cm d’épaisseur. L’avantage de cette matière est qu’elle absorbe facilement la chaleur et surtout rapidement de plus elle la garde longtemps.

thermomètre pour indiquer la température du four

Mais un four professionnel n’est pas vraiment bon marché. Par rapport aux autres fours à pizza le BurnHard est un peu plus cher. Mais si cela ne vous décourage pas, le jeu en vaut la chandelle, car il n’y a guère de moyen plus rapide et plus pratique de faire de bonnes pizzas en extérieur !

Acheter le four à pizza de BurnHard sur Amazon

2. Klarstein Diavolo – Four à pizza avec pierre

four à pizza avec pierre

  • Dimensions : 40 x 74,5 x 83 cm
  • Matière : acier inoxydable
  • Température : 430 ° C
  • Poids : 18,5 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Il existe également de nombreux fours de qualité qui ne sont peut-être pas aussi extrêmement rapides que le BurnHard, mais qui conviennent parfaitement pour une pizza en extérieur. Si vous recherchez de bonnes performances à un bon prix, je peux vous recommander le Pizzaiolo de Klarstein.

Le préchauffage du four est assez rapide environ 15 minutes pour dépasser les 400 °C. Une fois cette chaleur atteinte, vous pouvez insérer votre pizza dans ce four extérieur. À des températures allant jusqu’à 430 degrés, il fait cuire votre pizza pour la rendre dorée et croustillante en 4 minutes environ. Le temps d’attente reste très court !

four en acier pour feu de bois

Vous n’avez pas non plus à vous soucier de savoir si ce four résistera au climat extérieur car, le four est en acier inoxydable. Il est très solidement fabriqué et tient donc très bien en place. Vous pourrez ainsi profiter des délices italiens à tout moment de l’année. Il est aussi possible d’y faire cuir du pain, mais dans ce cas, nous vous conseillons de ne pas atteindre la température maximale du four à pizza.

flamme dans four à bois

Vous devez respecter les temps de cuisson, car avec une minute de plus votre pâte peut avoir l’air assez carbonisée. Mais si vous en prenez soin, le four à pizza de Klarstein vaut vraiment la peine d’être considéré. Le four génère un peu de fumée à l’allumage du feu et ensuite cela reste très raisonnable. Le four fonctionne avec des granulés à bois ou de très fines buchettes.

Acheter le four à pizza de Klarstein sur Amazon

3. G3 Ferrari- Four à pizza électrique

four à pizza électrique de couleur rouge

  • Dimensions : 35 x 33.5 x 20 cm
  • Matière : métal et pierre
  • Température : 450 ° C
  • Poids : 4,5 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Mais il existe aussi une version plus petite : si vous êtes intéressé par un four pratique et haut de gamme pour le jardin, que vous pouvez aussi utiliser à l’intérieur si nécessaire, alors le chic four électrique de G3 Ferrari en vaut la peine.

Contrairement à la plupart des concurrents, il s’agit d’un four à pizza électrique. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’utiliser du charbon ou du gaz, vous n’avez qu’à brancher l’appareil sur la prise de courant la plus proche et c’est parti ! Vous obtiendrez rapidement de très bonnes pizzas.

pizza italienne avec four portable electrique

Cette technologie n’est pas seulement pratique, elle assure également une flexibilité maximale : sans avoir à se soucier de la suie ou du gaz, vous pouvez en fait emporter l’appareil de G3 Ferrari, qui ne pèse que 4,5 kilos, partout et l’utiliser. Que ce soit dans la maison, dans le jardin ou même avec des invités ou dans un parc, il n’y a guère de limites à votre créativité ! Vous devez seulement avoir du courant.

Ce petit four convient aussi bien aux mini-pizzas qu’aux créations pour toute la famille. Ce four est très équipé ce qui en fait un produit de qualité. En effet, il est possible si vous avez acheté une pizza congelé de la mettre dans l’appareil et d’activité le mode décongélation. Bien entendu, il est conseillé de faire ses propres pizzas. Une spatule et incluse afin de sortir la pizza du four électrique. Le four est aussi équipé d’un thermostat et d’un minuteur, vous ne pourrez donc jamais louper vos pizzas.

pizza dans four à pizza

Cependant, vous devrez prendre un peu plus de temps qu’avec des fours un peu plus grands : Car contrairement aux fours puissants, le préchauffage (environ 10 minutes) et la cuisson d’une pizza (6 minutes en moyenne) prennent un peu plus de temps. Il s’agit tout de même d’un four en pierre qui est spécialement conçu pour une utilisation alimentaire. Une petite lumière indique lorsque la pizza est cuite, c’est vraiment très pratique !

Avec ce four électrique vos pizzas faites maison seront aussi bonnes que celles de votre pizzaïolo. Le four est polyvalent, vous pouvez aussi y cuire des marrons chauds, des flammekueches, de la viande ou encore des gâteaux. Les clients sont très satisfaits de cet appareil.

Acheter le four à pizza de G3 Ferrari sur Amazon

4. Acerto – Four à pizza professionnel pour le jardin

four à pizza extérieur pour les pro

  • Dimensions : 40 x 52 x 41 cm
  • Matière : tôle d’acier de 3 mm
  • Température : 350 ° C
  • Poids : 48 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Mais tout le monde n’a pas besoin d’un petit four pratique. Si vous avez souvent envie de pizzas et que vous avez un endroit fixe où vous voulez faire cuire celles-ci, alors un modèle massif, mais aussi très stable, peut être intéressant. Dans ce cas, je recommande le four à pizza extérieur d’Acerto.

Dans ce cas vous n’avez pas à vous inquiéter de la prochaine fête de famille : Même les grandes pizzas, que vous pouvez partager à votre guise (avec un diamètre allant jusqu’à 40 centimètres) trouvent leur place dans le four d’Acerto ! Grâce aux compartiments séparés pour la pizza et le charbon de bois, un confort et une hygiène maximum sont également assurés.

super four à pizza pour le jardin

Cependant, vous devrez investir un peu de temps dans l’entretien de l’Acerto : Malheureusement, la ventilation est un peu faible, pour éviter la formation de suie, vous devez balayer le four régulièrement. Mais si vous organisez régulièrement une fête de la pizza, le four à pizza d’extérieur Acerto est un très bon choix : bien qu’il ne soit pas un poids plume avec près de 50 kilos, mais installé à un endroit fixe, il est vraiment une solution robuste et durable à long terme. Il en vaut donc la peine, malgré son prix plutôt élevé.

Ce four à pizza destiné aux professionnels ou aux utilisateurs réguliers est fabriqué en Europe ce qui permet d’être sûr de la qualité de ce produit. La cuisson de la pizza est homogène grâce à la régulation de l’air. Le compartiment du bas accueil le bois et les flammes tandis que celui du haut est prévu pour la pizza. Sur la porte du compartiment du haut on retrouve une vitre afin d’observer la cuisson.

Acheter le four à pizza d’Acerto sur Amazon

5. Activa – Four à pizza à bois et à gaz

four à pizza avec alimentation bois ou gaz

  • Dimensions : 50 x 25 x 34 cm
  • Matière : acier inoxydable
  • Température : 500 ° C
  • Poids : 12 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Un four complet comme celui-ci est une excellente chose, si vous avez l’espace nécessaire et si vous souhaitez faire des pizzas régulièrement dans votre jardin. Si ce n’est que rarement le cas, alors nous vous conseillons de choisir un four à pizza portable électrique. Ce four à pizza peut fonctionner aux bois, mais aussi avec du gaz, c’est donne une bonne solution pour de nombreuses familles.

Contrairement aux solutions de très grande taille, ce modèle est une sorte d’accessoire que vous pouvez placer sur une table. Vous avez juste ensuite à le charger en bois afin de commencer à obtenir la chaleur. Grâce à ses dimensions pratiques, ce four est facile à ranger dans une armoire de jardin et peut être mis en place pratiquement à tout moment en quelques minutes. Vous pouvez aussi le laisser en extérieur sur votre table de jardin à côté de votre barbecue.

Ce four à pizza est moins adapté aux pizzas XXL, mais des pizzas d’un diamètre d’environ 27,5 centimètres peuvent être cuites sans problème. Il fonctionne très rapidement, car après seulement 1 ou 2 minutes, vous pouvez déjà mordre dans votre premier morceau de pizza ! Un remplissage de bois permet de cuire 6 à 10 pizzas en une seule fois sans recharger le four.

Acheter le four à pizza d’Activa sur Amazon

Pourquoi acheter un four à pizza extérieur ?

À la différence d’une cuisinière classique, un four à pizza est vraiment chaud : car si dans la cuisine la température est généralement d’environ 250 degrés, ces merveilles de technologie permettent généralement de monter facilement à 400 degrés, voire plus. Cela permet de réduire l’humidité et d’obtenir une meilleure croûte grillée. Pour votre pizza, cela signifie être posée sur une pierre à pizza, elle devient dorée et croustillante en un rien de temps. Pour les grandes fêtes, vous pouvez facilement préparer 10 pizzas ou plus par heure, tout le monde pourra manger à sa faim.

La plupart des appareils utilisent une technologie fiable qui garantit également un goût unique comme au restaurant italien du coin de la rue : il s’agit des fours à pierre qui chauffés au bois, non seulement se mettent en marche extrêmement rapidement, mais donnent également à la pizza un arôme fumé et croustillant. Mais si vous n’aimez pas la suie du charbon, ce n’est pas un problème, car il existe des modèles qui fonctionne à l’électricité ou en encore au gaz.

La chose la plus importante : une pizza délicieuse

pizza cuite au four

Mais le four le plus puissant ne sert à rien si la pizza n’a pas bon goût. Pour que votre repas soit un succès, vous devez donc prêter attention à la qualité. Et cela commence par la base. Bien entendu, vous pouvez également acheter une base de pizza toute prête. Cependant, la pâte à pizza faite maison a généralement meilleur goût. Si vous êtes inexpérimenté dans ce domaine, ne vous inquiétez pas : C’est plus facile à faire que vous ne le pensez. Tout ce dont vous avez besoin pour une pizza familiale est :

  • ¼ litre d’eau
  • ½ kg de farine
  • environ 40 grammes de levure
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile, de préférence de l’huile d’huile d’olive extra vierge
  • un peu de sel et de sucre.

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et de bien les pétrir avant de verser de l’eau dessus. Une fois que vous avez obtenu un mélange uniforme, couvrez le bol avec un linge et laissez la pâte reposer pendant environ une demi-heure à trois quarts d’heure. Pendant ce temps, la levure va agir et la pâte va gonfler. Vous pouvez ensuite l’étaler avec un rouleau à pâtisserie sur une surface farinée et la couper à la taille voulue.

Le deuxième élément de base de toute pizza est une sauce tomate fraîche et épicée. Vous pouvez facilement préparer cette Salsa pizzaiola vous-même, par exemple en suivant la recette suivante : Vous avez besoin de

  • 5 tomates fraîches de taille moyenne
  • ½ oignon épluché
  • 3 gousses d’ail
  • un peu de basilic, d’origan et de laurier
  • environ 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et du sel et du poivre à volonté.

Maintenant, coupez les tomates lavées et l’ail en petits morceaux. Mettez l’huile d’olive dans une casserole et laissez-la chauffer un peu sans qu’elle commence à brûler. Ajoutez maintenant les tomates, de cette façon l’huile d’olive chauffée devrait refroidir rapidement. Ajoutez ensuite les herbes et l’oignon. Laissez maintenant le mélange mijoter à feu doux pendant 30 à 45 minutes.

Maintenant, retirez l’oignon et la feuille de laurier, goûtez la sauce et ajoutez du sel et du poivre jusqu’à ce que vous aimiez le goût. Maintenant, laissez refroidir un peu. Lorsque vous l’étalez sur la pâte à pizza, veillez à ce que la sauce soit uniformément répartie, je le fais habituellement avec une louche à soupe.

Bien sûr, la mozzarella est le meilleur fromage à utiliser. Si vous l’aimez un peu plus épicé, vous pouvez aussi utiliser de l’emmental, du gouda ou même des variétés exotiques comme le fromage bleu. Il n’y a vraiment aucune limite à votre créativité !

Les différents types de fours à pizza

deux fours dans un jardin

Miam, pas vrai ? Mais revenons aux fours à pizza : Car pour le jardin, il en existe plusieurs types, qui sont assez différents les uns des autres.

Le four en pierre est, bien sûr, le classique parmi les fours à pizza

Même dans la Rome antique, les galettes de pâte étaient préparées de cette manière. Pour une fête dans votre jardin, un tel monstre est bien sûr un peu trop beau. Cependant, il existe des fours à pizza pratiques qui donnent l’effet d’un four en pierre : Ils sont fabriqués en métal bien isolé et ont une pierre naturelle comme base pour la pizza. Contrairement à une plaque de cuisson, vous n’avez pratiquement aucun problème d’humidité avec les pierres à pizza. La base reste sèche, la chaleur est uniformément répartie et la pâte est délicieusement croustillante, comme à la pizzeria !

Il existe également des petits fours sans pierre à pizza

Les pizzas préparées dans ces appareils sont généralement beaucoup plus savoureuses qu’après avoir été préparées dans un four traditionnel. En raison de l’absence de pierre et d’une isolation un peu moins bonne, ces appareils généralement un peu plus petits n’atteignent pas tout à fait la qualité d’un four à pierre.

Il est préférable de réfléchir à l’avance au type de four qui vous conviendra le mieux. Si vous prévoyez de cuire des pizzas très souvent, je vous conseille d’utiliser un appareil solide avec une pierre à pizza.

Les avantages et inconvénients des fours à pizza

cuisson d'une pizza au feu de bois avec un four extérieur

Ces appareils très pratiques pour l’extérieur, mais surtout pour obtenir des pizzas délicieuses possède de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients qu’il est important de connaître avant d’acheter cet appareil.

Les avantages

Une délicieuse pizza à tout moment

Le premier avantage est évident : avec un four à pizza dans votre jardin, vous avez la possibilité de faire quelque chose contre votre faim à tout moment ! Vous n’avez pas besoin de courir constamment à la cuisine pour apporter les savoureuses pizzas à vos invités, mais pouvez simplement et facilement rester dans le jardin. Et grâce au four en pierre, le goût est bien meilleur, comme au restaurant italien !

Les hautes températures assurent une préparation rapide

Si vous avez l’habitude de préparer votre pizza en cuisine, vous êtes probablement habitué à de longues attentes : vous devez souvent patienter 10 minutes ou plus avant de pouvoir enfin mordre dans une part croustillante. Dans le jardin, c’est beaucoup plus rapide : les fours à pizza chauffent environ deux fois plus qu’un four classique, certains modèles ne mettent qu’une minute à faire dorer la pâte !

Résistant au vent et aux intempéries

Vous n’avez pas à vous soucier de la météo non plus : Les fours à pizza installés en permanence en extérieur sont fabriqués dans un matériau de haute qualité, résistant aux intempéries, comme la céramique ou l’acier inoxydable. Ni le soleil, ni la pluie, ni la glace, ni la neige ne peuvent endommager ces modèles.

Les inconvénients

Nécessite souvent beaucoup d’espace

Donc, si vous avez un jardin et que vous aimez la pizza, un four comme celui-ci est une excellente chose. Cependant, vous devez disposer d’un peu d’espace, car un tel appareil est assez grand. Comme les fours solides sont également assez massifs (certains appareils pèsent 50 kilos), vous devez prévoir exactement où vous pouvez et voulez mettre votre four avant de l’acheter.

Que regarder avant d’acheter un four à pizza ?

four en métal sur pied

Combien de temps dois-je attendre avoir une pizza cuite ?

Mais acheter un four à pizza n’est pas aussi simple que cela : il existe des différences considérables selon le modèle. Le temps nécessaire au préchauffage et à la cuisson d’une pizza est un point sur lequel les fours diffèrent sensiblement. Les fours massifs et puissants mettent un certain temps à atteindre la température de fonctionnement (une demi-heure n’est pas rare), mais ils cuisent ensuite les pizzas extrêmement rapidement. Ces fours sont un peu plus chers, mais ils sont parfaits pour les fêtes dans le jardin avec de nombreux invités. Les fours plus compacts mettent généralement un peu plus de temps à cuire, mais ils préchauffent beaucoup plus rapidement. C’est pourquoi ils sont parfaits pour le petit encas intermédiaire.

Quelle taille peut avoir la pizza ?

Vous aimez cuisiner pour toute la famille ? Alors le four doit aussi être assez grand pour accueillir des pizzas XXL. Dans ce cas, il existe des modèles qui supportent un diamètre de 40 centimètres et plus. Si vous préférez les plus petites créations, vous pouvez également opter pour un four plus petit : un diamètre de seulement 30 centimètres devrait facilement satisfaire une personne.

Encombrement et source d’énergie du four

Si vous avez de la place dans votre jardin et que vous cuisinez souvent des pizzas, cela vaut la peine d’acheter un four massif. En revanche, si vous souhaitez rester mobile, un appareil portable peut s’avérer plus intéressant. La meilleure façon d’obtenir un goût de pizza vraiment authentique est d’utiliser du bois ou du charbon comme combustible. Cependant, cette source d’énergie demande beaucoup d’entretien, car vous devrez nettoyer le four régulièrement. Le gaz est une alternative très populaire, mais il existe également des fours fonctionnant à l’électricité.

Conclusion

Une soirée italienne avec des pizzas dorées et croustillantes peut faire de votre fête un grand succès. Donc, si vous avez l’habitude de sortir pour manger italien, cela vaut la peine de mettre la main sur un four à pizza. Votre jardin est idéal pour préparer des pizzas de qualité tout au long de l’année. Vous n’avez pas à vous soucier de la chaleur ou de la fumée à l’extérieur : que ce soit en été ou pendant l’hiver, avec un four à pizza extérieur, vous êtes toujours en sécurité ! Comme vous pouvez le constater, il existe un appareil adapté à chaque occasion et à chaque budget. Alors la prochaine fête de la pizza peut arriver – con gusto !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer