brouette à moteur style mini dumper

Les meilleures brouettes à moteur en 2021 : Test et comparatif

Par

Vous souhaitez réaliser des projets autour de votre maison et dans votre jardin rapidement et efficacement ? Alors vous avez besoin d’une aide puissante à vos côtés. Avec une brouette motorisée, vous pouvez déplacer de lourdes charges sans effort. Cela rend le travail vraiment beaucoup plus amusant ! Vous êtes sportif, en forme et endurant, et pourtant, avec le temps, transporter du gravier, de la pierre concassée et des briques devient tout simplement trop pour vous. Si vous n’avez pas envie de vous traîner à la maison à la fin de la journée, trempé de sueur, avec des douleurs dans le dos, les épaules, le haut des bras et les poignets, vous devriez acheter une brouette motorisée.

Avec le bon modèle, vous êtes bien équipé pour les grands projets de construction. Un grand bac inclinable peut contenir n’importe quelle quantité de matériaux en vrac. Une transmission intégrale et des pneus à bande de roulement cloutée assurent une adhérence parfaite sur les terrains difficiles. Plusieurs engins vous permettent de transporter de lourdes charges sur des pentes raides. Je vais vous montrer 5 brouettes à moteur qui sont excellentes.

Comparatif des brouettes à moteur

1. Zipper – Mini Dumper Brouette à moteur

Brouette thermique zipper

Vous voulez déplacer des matériaux en vrac ou lourds sans effort ? Avec ce mini dumper ZI-RD300 de Zipper, le transport de grandes charges est un jeu d’enfant. Cettte brouette à moteur robuste transporte jusqu’à 300 kg dans son grand conteneur basculant en un seul passage. Même les pentes raides et les terrains accidentés ne posent aucun problème à la brouette motorisée.

Vous voulez mener à bien votre projet rapidement et sans mal de dos ? Avec le ZI-RD300, vous disposez d’une véritable bête de travail pour vous aider, qui transporte de lourdes charges sans se plaindre et qui peut être dirigée et manœuvrée avec souplesse. Le puissant moteur démarre même à basse température et fonctionne étonnamment silencieusement.

Avec ses pneus tout-terrain gonflés à l’air, la brouette à moteur se déplace en toute sécurité, même sur des terrains difficiles. Toutefois, cet outil ne convient pas aux pelouses entretenues car cela va laisser des traces. Mais ce puissant véhicule est conçu pour les travaux vraiment pénibles : si vous voulez aller chercher du bois dans la forêt ou déplacer des tonnes de gravier, de terre, de pavés ou de briques, cette brouette à moteur est faite pour vous.

La boîte de vitesses n’est pas synchronisée et donc secoue un peu, mais la machine fonctionne parfaitement et est facile à utiliser. Vous devrez dépenser beaucoup plus pour une brouette motorisée de haute technologie et cela ne vaut pas la peine pour les projets privés. Le ZI-RD300 possède trois vitesses avant et une vitesse arrière et est extrêmement robuste et durable. Si vous recherchez une bonne brouette thermique à un prix équitable, ce modèle est un partenaire fiable et solide.

Acheter la brouette à moteur de Zipper sur Amazon

2. Zipper – Brouette à moteur électrique

brouette avec un moteur électrique de la marque zipper

  • Vitesse jusqu’à 5 km/h
  • Moteur : 500 W
  • Charge maximale : 150 kg
  • Poids : 33 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous aimez passer votre temps libre à travailler autour de votre maison et de votre jardin ? Si vous voulez déplacer des objets plus volumineux, la brouette à moteur électrique de Zipper est un support utile et pratique. La brouette motorisée est adaptée au transport du bois, à l’élimination des déchets de coupe et des chutes de gazon et aux petits chantiers privés.

Vous pouvez transporter jusqu’à 150 kg dans la cuve. La roue simple à l’avant rend la brouette facile à manœuvrer. La roue caoutchoutée et profilée assure une bonne adhérence et une tenue optimale, même sur les pentes. Des pentes allant jusqu’à 25 % ne posent pas de problème pour la brouette, mais la charge maximale sur les pentes ne doit pas dépasser 100 kg.

La manipulation est optimale grâce à un positionnement équilibré du moteur et de la batterie. La batterie a une autonomie de 4 heures, ce qui permet de travailler toute une matinée. Le temps de rechargement est de seulement 2 heures ce qui permet de la recharger durant le temps du repas et de reprendre son activité l’après-midi. Le fabricant indique parfois, un temps de fonctionnement jusqu’à 8h00.

En marche avant, la brouette à moteur électrique se déplace à une vitesse de 5 km/h. Elle ne dispose pas de marche arrière et de frein, il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Les commandes sont facilement accessibles car elle se trouve sur la poignée avant.

Si vous recherchez une brouette motorisée intuitive, le modèle Zipper ZI-EWB500 est idéal. Cette machine a été conçue dans un souci de sécurité et de durabilité et vous pouvez faire votre travail sans effort et efficacement.

Acheter la brouette à moteur électrique de Zipper sur Amazon

3. PowerPac – Brouette à moteur avec chenilles

brouette mécanique à chenille

  • Vitesse jusqu’à 5 km/h
  • Moteur : 4,5 CV
  • Charge maximale : 360 kg
  • Poids : 140 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous avez besoin d’une aide au transport de grande capacité capable de transporter du bois ou des marchandises encombrantes sur des chemins escarpés ? La brouette thermique à chenilles de type RC360 de PowerPac est absolument conforme à ces exigences. Grâce à la technologie éprouvée de PowerPac, elle met en mouvement de lourdes charges et les transporte sur des pentes raides avec une inclinaison pouvant atteindre 50 %.

Les chemins étroits, les terrains accidentés et les sols humides ne posent aucun problème a cette brouette à chenilles. Son châssis avec des chenilles en caoutchouc tout terrain garantit une traction fiable et une adhérence au sol sur n’importe quelle surface. Cette machine est fréquemment utilisée dans l’agriculture, dans la viticulture et l’horticulture, sur les chantiers de construction et dans les exploitations.

Mais le puissant dumper à chenilles est également très populaire auprès des jardiniers amateurs et des bricoleurs dévoués qui ont de grands projets. Vous pouvez transporter jusqu’à 360 kg avec cet appareil. Comme la plate-forme de chargement est agrandie individuellement, il est possible de charger des charges volumineuses et encombrantes. Vous pouvez prolonger les côtés abaissés et les enlever complètement si nécessaire.

Grâce à sa faible largeur de 59 cm seulement, la brouette à moteur peut être utilisé partout où il n’y a pas de place pour les grosses machines. Cela permet à la machine de négocier des passages et des chemins étroits. Les matériaux en vrac peuvent être déversés et déchargés en toute sécurité.

Le moteur Honda de haute qualité a une puissance de 4,5 CV. Il est facile à démarrer, possède le couple le plus élevé et se distingue par sa faible consommation de carburant, ses faibles émissions et son bruit fortement réduit.

Si vous voulez travailler comme un pro, la brouette à moteur PowerPac RC360 est le compagnon idéal pour vous. Grâce à la lame de déneigement disponible en option, le champ d’application de cette brouette motorisée peut être encore plus étendu.

Acheter la brouette à moteur de PowerPac sur Amazon

4. Zipper – Mini-brouette thermique à chenille

brouette à moteur zipper

  • Lame à neige incluse pour le déneigement en hiver
  • Moteur : 4,8 Kw
  • Charge maximale : 300 kg
  • Poids : 178 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous souhaitez transporter des marchandises en vrac et solides en toute sécurité et sans effort ? Avec son moteur de 4,8 Kw, la brouette à moteur de Zipper déplace de la terre, du gravier, des pierres, des gravats et bien plus encore. Que le sol soit lisse ou boueux, la brouette motorisée a une bonne prise sur toutes les surfaces.

La grande benne basculante peut contenir jusqu’à 300 kilos de matériaux en vrac. Pour que vous puissiez enfin vous consacrer à votre travail ! Comme la brouette de Zipper est équipée de chenilles, le poids des charges lourdes est uniformément réparti.

Avec trois vitesses de marche avant, vous pouvez choisir entre différentes vitesses et adapter la vitesse au terrain idéal. Une marche arrière permet de manœuvrer la brouette thermique avec aisance et souplesse même dans les endroits étroits.

Que vous ayez un grand jardin ou une petite ferme, la brouette à moteur de Zipper est d’une grande aide partout où il faut déplacer de lourdes charges. Elle vous aide à travailler et grâce à sa largeur d’un peu moins de 86 centimètres, elle passe par n’importe quelle porte. Le frein de direction sur la poignée vous donne la possibilité d’arrêter le véhicule à tout moment. Ce modèle est idéal si vous souhaitez une solution permettant d’économiser de l’énergie et du temps pour diverses tâches de transport.

Acheter la brouette thermique de Zipper sur Amazon

5. Greenworks – Brouette à moteur

brouette à moteur électrique verte de la marque greenworks

  • Vitesse : 4,2 km/h
  • Faible niveau de bruit
  • Charge maximale : 100 kg
  • Poids : 40 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous voulez transporter des marchandises encombrantes et lourdes à travers les collines et les montées de votre jardin ? C’est grâce à cette puissante brouette motorisée de Greenworks que cela est possible. Avec une batterie de 40 V, vous obtenez une grande puissance qui vous permet de ne pas transpirer. Ainsi, vous pouvez faire beaucoup de choses en quelques heures sans surcharger vos articulations et votre dos.

Vous voulez poser des tuyaux, paver une allée ou construire un mur ? Avec la brouette à moteur électrique de Greenworks, vous disposez d’une aide au transport de poids lourds à vos côtés. La machine avance en toute sécurité sur n’importe quelle surface et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 4,2 km/h en marche avant. La brouette à moteur dispose aussi d’une marche arrière pouvant aller jusqu’à 2,4 km/h. Les pneus tout-terrain permettent d’utiliser la machine sur n’importe quel terrain.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de diriger la brouette. Et c’est très amusant avec une machine qui fonctionne bien. Le sens de la marche peut être contrôlé confortablement à l’aide du boitier fixé sur les poignées. Avec trois vitesses avant, vous pouvez parfaitement réagir aux pentes et prendre en compte le poids de la marchandise. Là où il n’y a pas de place pour tourner, il suffit d’engager la marche arrière.

Grâce à sa simplicité d’utilisation et à sa souplesse de manipulation, le mini dumper de Greenworks est également bien adapté aux utilisateurs inexpérimentés. Par rapport à ses performances, ce modèle est relativement compact et peut donc tenir dans une remise à outils.

Tous ceux qui veulent une aide au transport fiable et facile à utiliser pour les travaux difficiles de la maison et du jardin devraient utiliser cette brouette motorisée. La brouette à moteur de Greenworks est très puissante et permet de réaliser vos projets facilement et rapidement.

Acheter la brouette à moteur de Greenworks sur Amazon

Les avantages et les inconvénients des brouettes à moteur

Les brouettes à moteur n’ont pas que des avantages bien qu’elles soient très pratiques. Je vais aussi vous présenter les inconvénients de ces puissantes machines.

Les avantages

Transporter sans effort des charges lourdes

Si vous voulez bouger beaucoup de matériaux, vous devez faire un effort par exemple avec un chariot de jardin. Avec le temps, le transport de charges plus importantes met à rude épreuve votre dos et vos articulations. Avec une brouette à moteur, vous pouvez transporter beaucoup de marchandises en vrac et d’objets en très peu de temps sans vous fatiguer. De cette façon, vous protégez vos muscles et votre colonne vertébrale tout en réalisant rapidement et efficacement des projets importants.

Toujours prêt à l’action, pas de temps de chargement

Si vous choisissez une brouette thermique à moteur à essence, elle sera toujours prête à vous soutenir dans vos projets. Ici, aucune batterie vide ne vous empêche de travailler. Un réservoir vide peut être rempli en quelques secondes et vous pouvez vous remettre au travail.

Une utilisation flexible en terrain difficile

Les chemins escarpés, la boue et la vase, les terrains bosselés et les espaces étroits ne posent aucun problème aux brouettes motorisées. La plupart des modèles ont plusieurs vitesses à leur disposition. Cela vous permet de choisir la bonne vitesse en fonction de la charge et du terrain.

Les inconvénients

Relativement bruyante

Comparé à une brouette actionnée par la force musculaire et aux modèles à moteur électrique, une brouette à moteur à essence fonctionne naturellement de manière beaucoup plus bruyante. C’est pourquoi il n’est pas conseillé de faire démarrer la machine le dimanche, sinon il y aura des problèmes avec les voisins. Cependant, il existe certaines différences de bruit de moteur entre les différents modèles. Si vous voulez éviter de faire trop de bruit, vous devez rechercher une machine dont le niveau sonore est plus faible ou investir dans une brouette à moteur électrique.

Les gaz d’échappement qui sont nocifs pour l’environnement et la santé

Bien sûr, si vous choisissez une brouette thermique, la combustion interne n’est pas particulièrement respectueuse de l’environnement. Les émissions polluent l’environnement et sont directement inhalées par l’utilisateur. Si vous utilisez fréquemment la brouette avec benne basculante, ce n’est pas très sain. Si vous voulez prendre soin de votre santé et que vous êtes soucieux de l’environnement, il est conseillé d’acheter une brouette avec un moteur électrique.

Assez cher

Les brouettes à moteur ne sont pas bon marché, peu importe que vous choisissiez un modèle avec un moteur électrique ou un moteur thermique. Alors qu’avec un moteur électrique, vous devez payer un supplément pour charger la batterie, avec un moteur thermique, vous devez toujours avoir de l’essence en stock. L’entretien d’un moteur thermique est aussi généralement plus coûteux. Le moins cher reste la brouette à moteur électrique.

Vous devez faire attention à cela avant d’acheter

brouette transporte déchet vert

Capacité de charge maximale

Choisissez un mini dumper adapté à vos besoins. Si vous souhaitez transporter du gravier et des pavés, il est conseillé de choisir un modèle adapté au transport de charges lourdes. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’aller-retour et vous pouvez déplacer beaucoup avec un seul chargement. Pour un chantier, des machines d’une charge maximale de 300 kilos sont idéales. Un modèle plus petit est suffisant pour le jardinage.

Les vitesses

Plus vous voulez utiliser la machine de manière flexible, plus il est important d’avoir une sélection de différentes vitesses. Cela vous permet d’adapter la vitesse et la puissance au terrain et à la charge. Une marche arrière rend la brouette à moteur plus maniable et vous permet de manœuvrer dans les espaces les plus étroits.

Roues et transmission

Les roues de la brouette motorisée doivent être adaptées au lieu d’utilisation. Si vous souhaitez conduire sur des pentes raides, vous devez opter pour une transmission intégrale. Le pneu joue également un rôle important, en particulier sur les terrains difficiles et boueux. Pour les pentes raides et dans la neige, une brouette à moteur et à chenilles est la meilleure solution.

Capacité d’escalade

Si vous souhaitez utiliser la brouette à moteur principalement sur le plat, vous pouvez choisir n’importe quel modèle. Toutefois, si la zone d’utilisation se trouve sur une pente ou s’il y a de grandes différences de hauteur à surmonter lors du transport des marchandises, la capacité de montée de la brouette motorisée est un critère important. Il y a de grandes différences selon les fabricants, les pneus et la transmission des roues.

Conclusion

Sur le chantier, à la ferme, dans votre jardin ou pendant les récoltes, une brouette équipé d’un puissant moteur à essence ou électrique est d’une grande aide. Les modèles à traction intégrale peuvent facilement affronter les terrains difficiles. Si vous souhaitez utiliser la machine uniquement pour le jardinage, il est recommandé d’utiliser une brouette motorisée plus petite et plus légère. Grâce à une benne basculante compacte, l’entretien de grandes parcelles de terrain est également facile pour les personnes âgées. En revanche, pour les grands projets de construction sur des pentes abruptes, une brouette à moteur avec des chenilles est le mieux adapté. Quoi que vous ayez en tête, il existe un modèle adapté à chaque besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer