meilleur coussin balancelle

Les meilleurs coussins de balancelle : Test et comparatif

Par

Vos anciens coussins de balancelle se sont décolorées ? Alors, offrez un relooking à votre balancelle de jardin. Laissez-les briller dans une nouvelle splendeur et utilisez des couleurs et des motifs qui s’harmonisent parfaitement avec leur environnement. Ce n’est pas parce que les coussins ont perdu leur bel aspect que l’on doit se débarrasser de toute la balancelle de jardin. Après tout, ce n’est pas un petit achat. De plus, la mentalité du jetable est tout sauf respectueuse de l’environnement. 

Si votre balancelle n’est ni fragile ni rouillée et qu’elle tient toujours fermement au sol avec ses quatre pieds, il suffit de vous procurer de nouveaux coussins. C’est beaucoup moins cher que d’acheter une nouvelle balancelle de jardin. Vous serez étonné de voir à quel point votre compagnon de longue date est soudain à nouveau en pleine forme.

Comparatif des coussins de balancelle

1. Tecnoweb – Lot de coussins pour balancelle 3 places

coussins de balancelle

  • Dimensions des coussins : 135 x 52 x 12 cm
  • Dimensions du toit : 200 x 160 cm
  • Matériau du tissu : 100 % coton
  • Rembourrage : flocons de mousse de polyuréthane
  • Prix : Consulter sur Amazon

Une balancelle avec une couleur sobre et belle dans chaque jardin. Ces coussins sont parfaits pour les sièges de balancelles 3 places d’une taille de 135 x 50 cm. Le matériau du coussin est composé de 100 % de coton, c’est confortable pour la peau. Avec une épaisseur d’environ 10 à 12 cm, le coussin est très doux et agréable. L’intérieur du coussin est rempli de mousse en polyuréthane, il est donc un peu plus lourd que les coussins conventionnels que vous connaissez dans les magasins de décoration, mais aussi beaucoup plus qualitatif, vous devez vous attendre à cela pour le prix !

Si vous recherchez un coussin de qualité, confortable pour votre balancelle, vous aimerez certainement ce produit. Les dimensions sont adaptées à toutes les balancelles 3 places.

Le produit est fabrique en Italie, ce qui est un gage de qualité. En plus du coussin, vous recevez une housse de toit afin d’assortir parfaitement l’ensemble de votre balancelle et de lui donner un jolie coup de neuf. Le tissu résiste bien à l’eau.

Acheter le coussin de balancelle de Tecnoweb sur Amazon

2. Beautissu  – Ensemble pour balancelle –  Banquette et coussins accoudoirs

coussin assise balancelle

  • Dimensions de l’assise : 180 x 50 x 8 cm
  • Dimensions des coussins : 49 x 25 cm
  • Matériau du tissu : 60% de coton et 40% polyester
  • Rembourrage : flocons de mousse de polyuréthane
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce coussin de balancelle reçoit de très bon avis. Il a une épaisseur d’environ 8-10 cm, ce qui le rend très confortable. Le tissu est un mélange 60-40 de coton et de polyester. Le remplissage est une sorte de mousse molle et duveteuse en polyuréthane. Ce coussin de balancelle à des dimensions de 180 x 50 cm pour l’assise et de 49 x 25 cm pour les deux coussins d’accoudoir, ce qui le rend parfait pour une balancelle de jardin 3 places.

Ce coussin de balancelle existe dans différents coloris, comme le rouge, le gris le vert, le bleu, etc. La couleur est bien conforme à ce que vous pouvez voir sur la fiche du produit. Il est fabriqué en Europe. Le coussin ne de déhousse pas vous devrez donc mettre l’ensemble dans une grande machine à laver.

Les clients sont très convaincus de ce produit, ce qui est principalement dû à sa bonne qualité et à son beau design. Il est tout aussi robuste et peut également être lavé à la main. Si vous recherchez un coussin qui transmet un sentiment de calme, vous ne vous tromperez pas avec ce coussin de balancelle !

Acheter le coussin de balancelle de Beautissu sur Amazon

3. Tecnoweb – Coussin et toit pour balancelle bleu et blanc marinière

assise mariniere balancelle

  • Dimensions du toit : 200 x 160 cm
  • Dimensions des coussins : 135 x 52 x 12 cm
  • Matériau du tissu : 100 % coton
  • Rembourrage : flocons de mousse de polyuréthane
  • Prix : Consulter sur Amazon

Parmi les coussins de balancelle, ce coussin est un produit avec un grand confort mais surtout un motif original. Dans le cadre de la livraison, vous recevez un long coussin de siège d’une taille de 180 x 52 x 12 cm et tissus pour recouvrir le toit de la balancelle. Ce coussin convient donc à toutes les balancelles de 3 places. Le tissu est de couleur bleu et blanc qui fait beaucoup pensé à l’été et il est composée à 100 % de coton.

Vous voulez rendre votre terrasse plus moderne ? Avec ces coussins de balancelle vous donnerez un look simple et élégant à votre jardin, surtout si vous habitez proche du bord de mer. Le magnifique bleu foncé a un aspect chic et élégant et s’intègre à merveille dans un design de jardin contemporain. Ici, vous pouvez vous concentrer pleinement sur le plaisir de vous balancer sans être distrait par des motifs kitsch et des couleurs vives.

Le bleu ne convient pas tout à fait à votre espace extérieur ? Pas de problème, Technoweb propose également les coussins dans de nombreuses autres couleurs différentes. Si vous appréciez l’élégance simple, ce coussin de balancelle vous donnera satisfaction. Il est confortable, résistant à la lumière et tout cela à un rapport qualité-prix vraiment excellent.

Acheter le coussin de balancelle bleu et blanc de Technoweb sur Amazon

4. VidaXL – Coussins de balancelle – Siège rembourré

coussin gris balancelle

  • Dimensions du coussin de siège : 180 x 50 x 12 cm
  • Dimensions des deux cousins latéraux : 42 x 23 x 14 cm
  • Matériau du tissu : 100 % polyester 140 g/m²
  • Rembourrage : polyester
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le rapport qualité-prix de ce coussin est tout à fait correct. Bien sûr, ce n’est pas un coussin de balancelle fabriqué avec des plumes d’oies mais ce n’est pas vraiment ce que la plupart des gens recherchent. Pour retaper une vielle balancelle, c’est le modèle parfait pour arriver à obtenir un résultat optimal.

Je vous conseille avant de poser ce coussin sur votre balancelle de jardin, de le secouer et de le taper afin de lui donner la forme optimal et qu’il est un aspect esthétique sur votre balancelle.

Il n’est pas nécessaire de racheter une nouvelle balancelle avec ce coussin. Un nouveau coussin à un prix raisonnable fera l’affaire. Le matériau de ce coussin est agréable, très beau et épais et donne une impression de solidité. Le tissu est de bonne qualité les coutures sont bien cousues et n’ont pas de fils qui pendent. Je vous recommande donc cet achat.

Acheter le coussin de balancelle de vidaXL sur Amazon

5. BeauTissu – Coussin pour banc de jardin et balancelle

coussin beige pour banc de balancelle

  • Dimensions du coussin de siège : 180 x 100 x 10 cm
  • Couleurs disponibles : anthracite, beige, bleu, vert, orange, rouge
  • Matériau du tissu : 60% coton, 40% polyester
  • Rembourrage : flocons de mousse polyuréthane
  • Prix : Consulter sur Amazon

Les magnifiques coussins de Beautissu conviennent aussi bien aux bancs de jardin qu’aux balancelles et sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes ainsi que dans de nombreuses couleurs.

Ici, vous obtenez un coussin qui se compose de deux parties reliées entre elles. Le coussin du siège est long de 180 cm et large de 50 cm, la partie du dossier est haute de 50 cm. Pour éviter que le coussin ne glisse, vous pouvez l’attacher au banc avec des ficelles.

Le coussin de balancelle est composé de coton et de polyester et est donc facile à nettoyer. Vous pouvez le laver jusqu’à 30 degrés ou le nettoyer avec un chiffon humide.

Acheter le coussin de balancelle et banc de Beautissu sur Amazon

Que devez-vous regarder avant d’acheter un coussin de balancelle

Avant d’acheter un coussin de balancelle, il est important de faire attention à de nombreux détails. Voici une liste non exhaustive de critères à regarder avant d’acheter.

La bonne taille

Pour que le nouveau coussin corresponde vraiment à votre balancelle, il doit être de la bonne taille. Tout d’abord, la largeur du siège est cruciale. Il existe une large gamme de coussins pour les balancelles communes à trois places avec une largeur standard de 180 cm. Mais on peut également trouver des coussins adaptés pour les modèles plus compacts à deux places. 

Si vous possédez une balancelle d’un fabricant renommé, vous avez la vie facile. Vous trouverez des coussins de siège de rechange appropriés pour tous les modèles de balancelle. Heureusement, ils s’adaptent généralement aussi à d’autres balancelles de jardin.

Veillez à ce que le support dans la zone du dossier soit à la bonne hauteur. Si le rembourrage y est trop court, vous serez mal à l’aise. 

Pour les balancelles aux dimensions inhabituelles et les sièges à bascule, il n’est parfois pas si facile de trouver des coussins appropriés. Certains fabricants de coussins rembourrés, proposent des coussins pour des balancelles individuels.

Résistance aux UV

Si vous voulez profiter longtemps du nouveau coussin, vous devez vous assurer que la housse est résistante aux UV. Si ce n’est pas le cas, les belles couleurs s’estompent souvent en quelques mois. Les coussins dits résistants à la lumière deviennent naturellement un peu plus légers avec le temps, mais cela ne peut être complètement évité. Mais ils restent beaux bien plus longtemps que les produits bon marché. 

Pour maintenir la couleur des housses, vous ne devez pas exposer inutilement vos tissus au soleil. Si vous n’utilisez pas la balancelle, il est conseillé de ranger les coussins dans un endroit à l’abri de la lumière ou de les recouvrir d’une bâche.

Facile à entretenir

Une balancelle est là pour se détendre et se sentir bien, et cela inclut manger confortablement, boire et prendre un bain de soleil. Il est tout à fait normal que des taches apparaissent au cours de cela. Pour que vous puissiez rester détendu, il est important de choisir des coussins faciles à entretenir. 

Idéalement, les housses peuvent être enlevées et lavées en machine. Si vous préférez ne pas utiliser de fermetures éclair pour des raisons visuelles, vous devez vous assurer que le rembourrage peut être lavé à la main. Pour ce faire, placez les housses dans la baignoire et utilisez de l’eau tiède et un détergent doux pour le nettoyage. Rincez soigneusement les résidus de détergent et suspendez le tissu pour qu’il sèche au soleil.

Pour les salissures légères, il suffit généralement d’essuyer le tissu avec un chiffon humide et un peu d’eau savonneuse sur l’endroit.

Banquette ou cousins individuels ?

Réfléchissez à la question de savoir si vous préférez un coussin de siège avec une surface continue ou si vous préférez plusieurs coussins de siège séparés l’un à côté de l’autre. Si vous préférez vous allonger seul sur la balançoire d’Hollywood, une seule pièce est plus confortable. Si vous souhaitez utiliser la balançoire avec d’autres personnes, vous pouvez utiliser des coussins séparés. Chacun a donc sa propre housse de siège, qui ne glisse pas chaque fois que quelqu’un se lève.

Les avantages et inconvénients des coussins de balancelle

Lorsque vous cherchez à remplacer votre ancien coussin de balancelle pour lui donner un coup de neuf, il est important de bien connaitre les avantages et inconvénients de ce produit afin de savoir si vous en avez réellement besoin.

Les avantages

Un meilleur confort d’assise

Une bon coussin de siège rend une balancelle vraiment confortable. Vous pouvez tout de même vous asseoir sur des balancelles de haute qualité sans coussins, mais vous ne profiterez pas vraiment de la balancelle en étant détendue. Doucement, vous flottez comme sur des nuages et vous pouvez relâcher toute tension. Si vous n’aimez pas les coussins vous pouvez aussi vous tourner vers un transat avec pare-soleil qui pourra correspondre à votre attente.

Facile à remplacer

La balancelle est un lieu de repos populaire en été. Vous pourrez y déguster une glace et une salade de fruits et le soir un verre de vin. Les taches ne peuvent être évitées. Lorsque toute la famille se réunit, les coussins peuvent prendre beaucoup de place. 

Même les coussins avec un rembourrage de haute qualité, subissent des tensions après un certain temps. Lentement mais sûrement, les coussins de balancelle perdent leur forme, les housses paraissent pâles et tachées. Lorsque c’est le cas, il est grand temps de mettre en place de nouveaux coussins de balancelle. Heureusement, des fabricants renommés proposent une gamme colorée de coussins de remplacement. Choisissez un modèle approprié et laissez votre vieille balancelle briller d’une nouvelle splendeur.

Large éventail de formes, de couleurs et de styles

Vous n’en pouvez plus de voir vos vieux coussins sur votre balancelle ? Il est grand temps de changer de décor. Que ce soit des rayures au lieu de fleurs, du rouge au lieu du bleu ou du chic au coloré, avec les nouveaux coussins pour balancelle, vous apportez une bouffée d’air frais dans votre jardin et sur votre terrasse. 

Vous avez un nouveau décor de jardin ou même une nouvelle couleur de façade ? Avec des coussins de siège assortis, vous pouvez vous assurer que votre balancelle s’intègre harmonieusement dans l’ensemble.

Les inconvénients

Tous les coussins ne correspondent pas à toutes les balancelles. Si vous possédez une balancelle de jardin d’une taille inhabituelle, il est parfois presque impossible de trouver des coussins adaptées. Si vous êtes douée pour le travail manuel et la couture, vous pouvez fabriquer vos propres coussins. Pour tous les autres, nous recommandons de trouver un fabricant de coussins qui propose également des produits sur mesure.

Conclusion

Avec de nouveaux coussins pour votre balancelle, vous pouvez donner à votre terrasse ou à votre balcon un tout nouveau look. Assurez-vous que les dimensions des coussins correspondent parfaitement à celles du banc de votre balancelle et recherchez des coussins faciles d’entretien et très résistants à la lumière et aux UV.

Heureusement, il existe un grand choix et j’espère que ce comparatif vous aura aidé à trouver le milleur coussin de balancelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer