entendoir accroché au mur pour faire sécher le linge

Le meilleur séchoir ou étendoir mural extérieur en 2021 : Test et comparatif

Par

Un étendoir mural extérieur rétractable est une alternative économique au séchoir à linge classique. Ce sèche-linge mural convient parfaitement à l’extérieur et ne peut pas se renverser facilement, contrairement à un étendoir classique. Cela est dû au fait que l’étendoir mural extérieur peut être solidement fixé au mur. En outre, le sèche-linge mural est également rétractable et extensible, ce qui vous permet d’augmenter la surface d’étendage de votre linge.

Par rapport à une corde à linge classique ou à une tour de séchage, les séchoirs muraux offrent des avantages considérables. Ces étendoirs sont non seulement bon marché, mais aussi beaucoup plus pratiques que les cordes à linge. Vous pouvez installer un étendoir mural extérieur de façon permanente sur votre balcon afin qu’il ne s’envole pas, même en cas de vent violent.

Bien entendu, vous pouvez également utiliser l’étendoir mural à l’intérieur, par exemple dans la salle de bains. Pour ce faire, l’accessoire situé directement au-dessus de la baignoire convient, afin que le linge humide puisse également bien s’égoutter à cet endroit. Dans ce comparatif des étendoirs muraux, vous trouverez des informations importantes sur le séchage du linge.

Comparatif des étendoirs muraux extérieurs

1. Brabantia – Séchoir mural avec boîte de protection couleur argent

sechoir mural couleur argent extensible

  • Dimensions : 18.5 x 108.5 x 19.5 cm
  • Matière : aluminium
  • 24 mètres d’étendage
  • Poids : 8 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le séchoir mural de Brabantia fait partie des modèles qui offrent le plus d’espace pour sécher votre linge. L’étendoir à une capacité de 24 mètres d’espace de suspension, ce qui est suffisant pour contenir le contenu d’une charge moyenne de linge ! De plus, il peut toujours être replié pour gagner de la place lorsqu’il n’est pas utilisé. Il se fixe à n’importe quel mur à l’aide d’un élément solide et peut ensuite être étendu selon les besoins.

sechoir à linge sur mur de maison extérieur

La qualité est également impressionnante et justifie son prix. En effet l’étendoir mural extérieur est fabriqué en aluminium qui est une matière robuste durable et pérenne. Toutefois, les vis doivent toujours être resserrées de temps en temps pour que la structure puisse résister au vent et aux intempéries. Le montage est facile et peut être réalisé sans problème, même par un amateur, à l’aide des instructions jointes.

zoom sur ouverture du sèche linge extérieur

Votre jardin est tout simplement trop petit pour un séchoir à linge rotatif classique ? Ou vous voulez une solution peu encombrante pour le balcon ou votre salle de bains ? Il s’agit de la solution la plus compacte et la plus pratique jamais inventée pour votre linge ! Cet étendoir mural a une capacité suffisante pour une charge complète de machine à laver. Même les gros articles de linge comme les draps peuvent y entrer facilement. Les lignes extérieures font 120 cm de long ! Et lorsque vous avez terminé, un simple mouvement du poignet vous sépare du rangement compact et peu encombrant.

ouverture étendoir tournant extérieur

Ce séchoir rotatif mural est très pratique et toujours prêt à être utilisé. Vous disposez d’un boitier de protection solide en acier afin de ranger l’étendoir lorsque celui-ci n’est plus utilisé. Cela vous permet de garder votre extérieur esthétique sans avoir à montrer un séchoir. De plus, le séchoir n’est donc pas mouillé lorsqu’il pleut et une fois l’averse passé vous pouvez tout de suite étendre votre linge sans avoir à sécher les cordes à linge. Vous pouvez aussi utiliser un pluviomètre pour savoir lorsqu’il va pleuvoir afin de refermer le boitier. La boite de protection s’ouvre simplement avec une pression sur un bouton. Une fois déplié le séchoir à linge mesure 1 m 50 par 1 m 80, sa surface n’est pas trop encombrante.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un très bon article qui se replie très proprement et qui sera très jolie dans votre jardin, même si ce n’est qu’un étendoir à linge. Il est livré avec une garantie de 5 ans une fois que vous enregistrez le produit en ligne. Vous devez taper le numéro du code-barres, il se trouve sur la boîte.

Acheter l’étendoir mural extérieur de Brabantia sur Amazon

2. Leifheit – Étendoir mural dépliable pour sécher le linge

meilleur etendage mural extréieur

  • Dimensions : 64 x 12.5 x 20.5 cm
  • Matière : plastique et métal
  • 4,20 mètres d’étendage
  • Poids : 1,54 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce modèle pratique de Leifheit permet de sécher rapidement le linge en extérieur pour de petits vêtements Vous ne pourrez pas faire sécher des draps sur cet étendoir mural extérieur. L’étendoir peut être poussé pour gagner de la place lorsqu’il n’est pas utilisé et sa manipulation est très simple. Le fabricant annonce une bonne capacité de charge, ce qui a également pu être confirmé par les avis des clients.

sèche linge extérieur

Les barres en acier plastifié sont suffisamment robustes pour supporter même des serviettes ou des jeans lourds lorsqu’ils sont mouillés et les panneaux latéraux en plastique apportent leur stabilité à la construction. En fonction de l’espace dont vous disposez chez vous pour sécher votre linge, vous pouvez choisir ce petit modèle d’une la largeur étroite de 60 cm. Cet étendoir mural extérieur est parfaitement adapté aux petits espaces, car la plupart des autres modèles de sèche-linge muraux font 100 cm ou plus.

séchoir sur mur en brique avec du linge

Quant au prix, le sèche-linge Leifheit se situe dans la moyenne basse et n’est ni trop cher, ni un produit à petit budget. Si vous cherchez un modèle plus grand et plus durable, il faudra regarder les autres étendoirs de ce comparatif. Une fois plié le séchoir à une épaisseur de seulement 12,5 cm de large, il n’est donc pratiquement pas visible. Les fixations incluses permettent de fixer l’étendoir mural extérieur sur des murs porteurs solides.

Acheter l’étendoir mural extérieur de Leifheit sur Amazon

3. Minky – Corde à linge rétractable pour l’extérieur

étendoir à linge avec deux cordes étirables

  • Dimensions : 18.03 x 11.94 x 15.49 cm
  • Matière : plastique et métal
  • 30 mètres d’étendage
  • Poids : 1,22 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cet étendoir mural extérieur est équipé de deux lignes qui se rangent dans l’enrouleur protégé par un boîtier. Le boîtier est résistant contre les UV et les intempéries. On peut faire confiance à la marque pour fournir des solutions simples, mais efficaces pour étendre le linge en extérieur. L’étendoir est fourni avec un support facile à fixer et l’enrouleur peut être détaché du support pour être rangé.

Avec un poids maximal recommandé de 25 kg par ligne, la ligne est solide, facile à nettoyer et à entretenir, car elle est dotée d’un revêtement de protection en PVC. L’enrouleur est agréable à l’œil, ce qui garantit que vous n’aurez pas un boitier abominable suspendu dans votre jardin. La couleur grise est discrète et lorsqu’il est accroché au mur, il est pratiquement invisible. Ce produit peut être utilisé dans les jardins extérieurs, les vérandas et, bien sûr, les vérandas.

séchoir mural extérieur en pvc

Une chose intéressante est la facilité d’utilisation, il suffit de tirer les deux cordes à la distance nécessaire, de fixer les supports des deux côtés avec des vis et de verrouiller les cordes pour les empêcher de tomber sur le sol. L’étendoir mural extérieur peut supporter plusieurs serviettes mouillées sans être dérangés et vous pouvez être sûr qu’elles ne tomberont pas facilement. Cela est dû à la qualité des matériaux qui le composent : les cordes sont enduites de PVC pour assurer la durabilité et ne pas endommager vos vêtements.

Acheter l’étendoir mural extérieur de Minky sur Amazon

4. Leifheit – Étendoir à linge extérieur mural rétractable

séchoir rétractable pour extérieur

  • Dimensions : 70 x 35 x 11 cm
  • Matière : plastique et aluminium
  • 3,6 mètres d’étendage
  • Poids : 1,11 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

L’entreprise Leifheit vous propose un sèche-linge mural classique à un prix abordable et avec une bonne qualité qui peut également durée dans le temps. En termes de capacité de charge, vous pouvez compter sur ce modèle, car l’aluminium durable et résistant ne vous laissera pas tomber, ni vous ni votre linge.

étendoir fixé à un mur

Les barres de séchage sont également revêtues de poudre et ne laissent aucune chance à la rouille, ce qui est bien sûr un point important lorsqu’un objet est constamment en contact avec l’humidité. Néanmoins, il s’agit d’une caractéristique que tous les étendoirs muraux ne possèdent pas, c’est pourquoi nous le considérons comme un plus pour ce produit. Si vous n’avez plus besoin de suspendre le linge pour le faire sécher, le modèle peut être rétracté pour économiser de l’espace, tout en étant visuellement discret.

étendoir en position fermée

Le matériel de montage est inclus et le montage est très facile, ce qui signifie que même les amateurs devraient être en mesure de monter le séchoir par eux-mêmes. Veuillez noter qu’avec une largeur de 60 cm, il s’agit d’un étendoir mural extérieur particulièrement petit, qui offre de la place pour un séchage rapide. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, ce modèle abordable est tout indiqué.

Acheter le petit étendoir mural extérieur de Leifheit sur Amazon

5. Sauvic – Séchoir à linge extensible en acier inoxydable

séchoir en acier inoxydable rétractable

  • Dimensions : 80 x 78 x 26.5 cm
  • Matière : acier inoxydable
  • 8 mètres d’étendage
  • Poids : 2,8 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

L’étendoir mural pour l’extérieur de Sauvic présente un bon rapport qualité-prix, le séchoir est peu encombrant et convainc par son design moderne et simpliste. Cet étendoir mural pour balcon, terrasse ou salle de bains sèche votre linge selon vos besoins dans un espace réduit. Un total de dix barres de séchage offre suffisamment d’espace pour les serviettes, les vêtements et autres textiles.

Seulement pour le linge de lit, le séchoir d’environ 80 cm de long sera trop petit. De même, les articles trop humides et donc lourds pourraient être difficile à faire tenir sur ce modèle. Quant au matériau, il s’agit d’un acier inoxydable, qui peut donc résister aux intempéries et aux rayons du soleil sans problème. Ce modèle semble plus résistant que les autres modèles en plastique, mais sont prix est aussi plus cher.

Et lorsque vous ne séchez pas le linge, le modèle peut simplement être replié, ne laissant apparaître qu’un discret porte-serviettes chromé. L’assemblage est également très facile et les instructions sont incluses. D’après le test d’un client l’étendoir mural à résister à une charge de 14 kg de linge sans problème ce qui est une valeur relativement élevé.

Acheter l’étendoir mural extérieur de Sauvic sur Amazon

Qu’est qu’un étendoir mural extérieur ?

Un sèche-linge mural permet de faire sécher son linge en extérieur sur un support fixé qui peut souvent être rétracté lorsqu’il n’est pas utilisé afin de prendre moins de place. La meilleure caractéristique de l’étendoir mural est qu’il peut être solidement fixé a un mur de votre maison, de votre abri de jardin ou même de votre balcon.

Étant donné qu’un séchoir mural est fabriqué à partir de matériaux de très haute qualité, il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Si vous souhaitez utiliser ce séchoir mural à l’extérieur, vous pouvez le fixer a un mur solide extérieur. Il est conseillé d’accrocher l’étendoir à linge sur un mur qui est régulièrement ensoleillé, mais si possible à l’abri des regards cela permet de garder le côté esthétique de votre maison.

Un autre avantage, pour les étendoirs muraux, est que vous pouvez les installer n’importe où à l’extérieur de votre maison. Comme ils ne prennent pratiquement pas de place, il est facile de trouver un emplacement pour faire sécher son linge contrairement aux étendoirs classiques. Les séchoirs muraux extérieur peuvent avoir une largeur de 50 cm, voire de 60 cm. Il existe également des séchoirs muraux d’une largeur de 100 cm.

Quels sont les avantages d’un étendoir mural extérieur ?

Une fois que vous avez monté le séchoir mural sur le mur, votre nouveau sèche-linge mural est pratiquement invisible. Cela est également dû à la couleur souvent neutre. Ainsi, l’étendoir mural n’est pas non plus encombrant comme un étendoir à linge classique. Le fait que tous les modèles puissent être étendus, vous permet de suspendre une grande quantité de linge. La conception garantit que tous les vêtements puissent être suffisamment ventilés. Tant que l’air chaud circule, le linge peut sécher facilement.

séchoir haut de gamme pour jardin

En outre, avec ces étendoirs muraux pour l’extérieur, il est également possible de sécher à merveille même les vêtements humides qui dégoulinent. Dans ce cas, il suffit de fixer le séchoir mural sur un mur et un sol qui ne craignent pour l’humidité. Lorsque vous accrochez les vêtements mouillés qui dégoulinent, l’eau peut facilement s’écouler dans le sol puis sécher.

Si vous n’avez plus besoin de l’étendoir à linge, poussez-le vers le mur et fermez-le. Il est aussi possible d’investir dans une housse pour protéger votre étendoir mural de l’humidité et de la saleté. Enfin, le séchoir mural convainc également par sa grande résistance à la corrosion. Cette propriété est due aux matériaux de haute qualité à partir desquels un séchoir mural est fabriqué.

Quel est le prix d’un étendoir mural extérieur rétractable ?

Il existe de nombreux étendoirs bon marché dans de nombreuses catégories. Si vous avez déjà vu le prix d’un étendoir rotatif, vous comprendrez alors combien d’argent vous économiserez en achetant un séchoir mural plutôt qu’un séchoir rotatif. En général, les étendoirs muraux extérieurs de tous types se situent dans la même fourchette de prix. Les seules différences de prix proviennent des différences de capacité de charge, de couleurs, de design et de matériaux.

En outre, les grands modèles sont également plus chers que les étendoirs conçus pour de petite famille. Mais en contrepartie, vous pouvez faire sécher plus de linge sur un modèle plus grand, ce qui vous donne plus d’avantages à long terme. Enfin, les prix dépendent également des différents fabricants et marques. Vous pouvez avoir un étendoir de qualité à partir de 50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer