sac pour récupérer les déchets verts

Les meilleurs sacs à déchets verts en 2021 : Test et comparatif

Par

Un sac à déchets vert vous permet de garder facilement votre jardin en bon état toute l’année. Les grands conteneurs durables vous permettent de collecter, stocker et transporter facilement les feuilles, les déchets verts et les matériaux fauchés.

Les sacs de jardin sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Il s’agit d’une aide pratique de grande capacité, qui vous assiste patiemment dans l’entretien de votre jardin. Grâce à leur réutilisabilité, ils protègent l’environnement et vous aident à faire des économies. Il existe forcément un sac à déchets végétaux adapté à votre jardin.

Comparatifs des sacs à déchets verts

1. GardenMate – 3 sacs de jardin indéchirables pour déchets verts

sac à déchets pour le jardinage

  • Dimensions : 67 x 67 x 76 cm
  • Volume : 272 litres
  • Matière : polypropylène 150 g/m2
  • 2 poignés sur le dessus
  • Prix : Consulter sur Amazon

Avez-vous beaucoup de feuilles dans votre jardin chaque automne ? Ces sacs de jardin de GardenMate sont disponibles en triple. Ils ont une capacité totale de près de 272 litres. Grâce aux poignées pratiques, le sac reste facile à manipuler.

Les sacs à déchets verts de GardenMate sont fabriqués en polypropylène. Le tissu a une épaisseur de 150 g/m², il est hydrofuge, robuste et relativement résistant à la déchirure s’il n’est pas surchargé. Il est également considéré comme respectueux de la peau et neutre pour les eaux souterraines.

sac poubelle pour le jardin avec des végétaux à l'intérieur

Ce set contient 3 sacs d’un volume de 272 litres chacun. Si nécessaire, vous pouvez également commander 2, 4 ou 6 pièces. Plus le nombre de pièces augmente, plus le prix unitaire diminue. Chaque sac est équipé de quatre poignées, deux en haut et deux en bas. Un anneau de renforcement a été incorporé au bord supérieur. Les coutures sont doubles dans tous les endroits sensibles.

Les sacs à déchets verts de GardenMate se distinguent par leur bon rapport qualité-prix. Ils conviennent aux déchets de jardin légers à moyens et peuvent être réutilisés plusieurs fois s’ils sont manipulés avec soin. Après utilisation, vous pouvez plier les sacs et les ranger en économisant de l’espace jusqu’à la prochaine utilisation.

Acheter le sac à déchets verts de GardenMate sur Amazon

2. WHT – Sac de jardinage 125 L extra-robuste

sac vert pour le jardin

  • Dimensions : 45.7 x 45.7 x 55.8 cm
  • Volume : 125 litres
  • Matière : toile militaire
  • 2 poignés sur le dessus
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous cherchez un sac de jardin qui puisse également faire face à des tâches lourdes ? Ce modèle de WHT est fabriqué en toile militaire et convient donc également au transport de charges lourdes. Même des branches ou des épines pointues ne peuvent pas lui nuire. De plus, le tissu est beaucoup plus beau que le tissu en plastique et est également respectueux de l’environnement.

Qu’il s’agisse de ramasser des feuilles, de récolter des pommes ou des citrouilles ou d’apporter quelques bûches de bois de chauffage dans la maison, presque tout est possible avec ce sac. Il convient très bien au jardinage intensif et vous pourrez ainsi évacuer facilement vos déchets verts.

sac à gazon et herbe

Comme il est fabriqué avec une toile solide, il peut être utilisé pendant des années sans se déchirer. Alors que le polypropylène et le polyester se dégradent avec le temps et se déchirent relativement facilement, ce sac à déchets verts de WHT reste beau pendant longtemps. Il possède deux poignées de transport en haut et deux en bas. Les poignées supérieures ont un revêtement en caoutchouc qui permet un transport confortable.

Le seul inconvénient de ce beau modèle très durable est qu’il ne tient pas facilement debout tout seul, par rapport aux sacs de déchets de jardin en plastique de taille similaire. Mais pour les jardiniers amateurs soucieux de l’environnement, c’est une excellente option qui est également très agréable à regarder. Avec un peu de pratique, vous arriverez à le faire tenir debout.

Acheter ce sac à déchets verts de WHT sur Amazon

3. WunderGarden – Lot de 2 sacs à déchets verts ultra résistants

sac de 500 litres avec poignée pour végétaux

  • Dimensions : 86 x 86 cm
  • Volume : 500 litres
  • Matière : polypropylène robustes 150 g/m2
  • 2 poignés sur le dessus
  • Prix : Consulter sur Amazon

Un grand sac de feuilles ne suffit pas pour votre jardin ? Ici, vous obtenez deux sacs XXL à un bon prix. Grâce au double fond, ils sont plus robustes que de nombreux sacs de jardin standard et cela leur permet de tenir debout même vide.

Si vous avez une immense pelouse, beaucoup d’arbres ou une haie au lieu d’une clôture, vous avez besoin d’un sac à déchets verts d’une très grande capacité. Ce lot de 2 de WunderGarden contient un total de 1 000 litres. Après utilisation, les deux sacs se replient merveilleusement bien et deviennent tout petits.

sacs XXL à déchets verts pour le jardinage

Le fond est le point faible typique d’un sac de jardin. Le matériau du fond de ces modèles est double, ce qui les rend particulièrement résistants. Pour un transport en toute sécurité, les sacs de jardin WunderGarden XXL sont équipés de quatre poignées, chacune d’entre elles étant cousue 10 fois.

Un arceau de tension assure que les sacs se maintiennent d’eux-mêmes malgré leur taille et soient toujours grands ouverts. N’oubliez pas qu’en raison de leur volume, ces sacs à déchets verts ne peuvent pas être transportés dans une petite voiture.

Faites attention à ne pas surcharger les sacs. Même s’ils contiennent beaucoup de déchets de jardin en raison de leurs dimensions, il y a une limite en ce qui concerne le poids, sinon le tissu peut se déchirer.

Acheter le sac à déchets verts de WunderGarden sur Amazon

4. Gardebruk – 3 sacs de déchets de jardin 165 L

sac vert pour ordure jardin et herbe

  • Dimensions : 70 cm x 55 Ø cm
  • Volume : 165 litres
  • Matière : tissu 600D Oxford
  • 2 poignés sur le dessus
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous aurez besoin de sacs de déchets verts de la bonne taille pour vos différents travaux de jardinage. Cet ensemble de Gardebruk comprend un 3 sac de 165 litres, c’est donc idéal pour les petits et moyens jardins.

Avec ce superbe ensemble de 3 sacs, vous obtenez une poubelle pour votre terrasse et deux pour votre jardin. Les sacs à déchets verts de Gardebruk sont un peu plus cher que les produits conventionnels bon marché, mais s’avèrent également beaucoup plus solide. Bien sûr, ils ne sont pas indestructibles, les pierres tranchantes ou les branches pointues peuvent endommager le tissu.

déchets de jardinage poubelle verte

Ils sont fabriqués en tissu 600 D oxford durable et hydrofuge, réutilisables et stables. Les sacs restent grands ouverts jusqu’à ce que vous les vidiez et les replier. Les grandes boucles de portage permettent un transport confortable du sac à gazon.

Ces sacs de Gardebruk sont conçus pour les jardiniers amateurs qui veulent une solution solide et pratique pouvant être utilisée souvent. Grâce à leur taille compacte, ils sont faciles à transporter, mais ils contiennent toujours tous les déchets qui surviennent régulièrement lors de l’entretien d’un petit jardin.

Acheter les sacs à déchets verts de Gardebruk sur Amazon

5. Schramm – 3 sacs à déchets verts Pop Up 85 L

sac de jardin pop up

  • Dimensions : 64,5 cm x 55,5 Ø cm
  • Volume : 85 litres
  • Matière : polyester extrêmement robuste
  • 2 poignés sur le dessus
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le sac de jardin étanche de Schramm est à la fois pliable et équipé d’un système pop-up. Ce sac à feuilles et à gazon est fabriqué en polyester indéchirable et durable et peut contenir 85 litres. Ces sacs sont idéaux pour le transport et le stockage des déchets de jardin tels que le gazon, les feuilles, les brindilles ou les mauvaises herbes.

Si vous n’avez plus besoin du sac à déchets verts, il peut être facilement plié et rangé dans un coin ou sur une étagère. Pour que le sac de jardin soit stable et reste ouvert pour le remplissage, un arceau de soutien en plastique est installé. Le tissu est aussi résistant aux UV, on peut donc laisser ce sac en plein soleil.

Ce sac à déchets verts ne convient pas pour des matériaux lourds comme le bois de chauffage ou encore des matériaux tranchants comme des pierres. Le système pop-up est très pratique pour installer en un rien de temps la poubelle pour vos chutes de gazon, de pelouses, vos feuilles, etc.

Acheter le sac à déchets verts de Schramm sur Amazon

Que regarder avant d’acheter un sac à déchets verts ?

La bonne capacité pour votre jardin

Lorsque vous achetez un sac de jardin, vous devez d’abord vous poser deux questions : Quelle quantité de déchets verts s’accumule habituellement dans votre jardin ? Et comment voulez-vous transporter ce sac. Un sac XXL est bien sûr une excellente chose. Toutefois, si vous devez le porter vous-même à la décharge, il doit absolument tenir dans votre voiture.

Comparez les dimensions des différents modèles et mesurez votre coffre. N’oubliez pas que l’herbe ou les feuilles mouillées peuvent peser très lourd. Un grand sac peut rapidement devenir trop lourd pour une seule personne. En outre, le tissu ne doit pas être trop sollicité, sinon il risque de se déchirer. En cas de doute, achetez trois sacs de taille moyenne plutôt qu’un sac extra-large.

Matériau durable

Lorsqu’il s’agit de jardinage, une poubelle à déchets verts peut être mise à rude épreuve : Les branches volumineuses, l’herbe humide et les broussailles épineuses la mettront à l’épreuve. Assurez-vous que le tissu est résistant à la déchirure et à l’usure.

Outre l’épaisseur appropriée du matériau, les coutures et les poignées jouent également un rôle important. Un double fond garantit que le sac ne se déchire pas s’il est posé sur une pierre pointue. Les sacs à déchets verts en toile sont particulièrement résistants. Toutefois, ce matériau n’est hydrofuge que dans une mesure limitée.

Fabrication de haute qualité

sac en tissu avec déchets verts

Un point important pour la longévité d’un sac de jardin est la qualité des coutures. Avec une capacité de charge plus élevée, elles constituent généralement le point faible. Regardez si les coutures sont bien finies. Idéalement, le tissu doit être cousu plusieurs fois et avec un fil solide.

Fonction autoportante et pop-up

Un sac à déchets verts n’est vraiment pratique que s’il peut se suffire à lui-même. Si vous devez constamment vous pencher pour ouvrir à nouveau le sac lorsqu’il s’est effondré, le travail n’est pas amusant. C’est pourquoi la plupart des modèles sont équipés d’arceaux internes qui permettent au sac de se relever et de rester debout.

Une fois vidés, les sacs pop-up peuvent être pliés à plat et rangés pour gagner de la place. Les attaches velcro permettent souvent d’éviter qu’ils ne se relèvent d’eux-mêmes.

Pourquoi acheter un sac-poubelle de jardin ?

Le jardinage produit beaucoup de déchets tout au long de l’année. Tout d’abord, au printemps, le paillage est retiré. Vient ensuite la taille des haies et après cela, il est temps de tondre la pelouse. Pendant ce temps, les mauvaises herbes sont désherbées, les plantes mortes sont enlevées et bientôt les premiers fruits sont prêts à être récoltés. En automne, de grandes quantités de feuilles tombent des arbres et des buissons. L’élagage des arbres a généralement lieu pendant la période de dormance de la végétation.

Large, autonome et durable

Avec toutes ces activités, il est bon d’avoir à portée de main un réceptacle spacieux et solide. Les sacs à déchets verts permettent de garder le jardin et la cour bien rangés, même pendant l’entretien du jardin. En fonction de leur utilisation, ils sont également appelés sacs à feuilles, sacs à gazon, sac à déchets végétaux ou sacs à herbes.

La plupart des modèles sont très spacieux et peuvent se suffire à eux-mêmes. Cela signifie que vous n’avez pas à vous pencher constamment pour ouvrir le sac. De cette façon, le travail est effectué rapidement. Ensuite, il suffit d’apporter le sac plein à la décharge de déchets verts.

Les avantages et les inconvénients des sacs à déchets verts

rangement des feuilles dans la poubelle

Ces sacs sont très utiles pour les personnes qui jardinent régulièrement, mais il est tout de même important de connaitre les avantages et les inconvénients de ce type de poubelle.

Les avantages

Grande capacité

Un sac de jardin peut contenir beaucoup de choses. Là où les seaux et les brouettes sont depuis longtemps débordé. Parce que même dans les petits jardins, beaucoup de déchets de coupe et de feuilles s’accumulent, un sac à déchets verts est un grand soulagement pour tous les amoureux de leur jardin.

Remplissage facile sans se pencher

Un sac à déchets autoportant présente l’avantage de ne pas devoir interrompre constamment votre travail pour ouvrir la poubelle. Ainsi, vous avez toujours les deux mains libres. Que vous remplissiez les déchets de jardin avec vos mains, avec une pelle ou avec une fourche, votre sac à déchets végétaux reste toujours ouvert et ne se renverse pas. Vous pouvez également vider le bac de ramassage de votre tondeuse à gazon sur coussin d’air directement dans le sac.

Transport pratique

Grâce à des poignées de transport robustes, les sacs à déchets verts sont faciles à transporter. La plupart des modèles sont équipés de poignées, aussi bien en bas qu’en haut. Cela facilite le transport, le chargement et le vidage. De cette façon, même plusieurs personnes peuvent aider à porter des sacs très encombrants.

Les inconvénients

Peut se déchirer

Les sacs à déchets verts en plastique peuvent se déchirer avec le temps. Cela peut être dû à un poids excessif des déchets collectés. Les branches pointues laissent aussi souvent des trous dans le tissu. Évitez de traîner le sac sur un sol rocailleux et vous devriez garder votre sac longtemps.

Ne rentre pas dans tous les coffres

Les sacs de jardin sont grands et c’est très bien. Malheureusement, tout le monde ne dispose pas de la bonne voiture pour les transporter. De nombreuses petites voitures manquent d’espace pour charger le sac complet. Par conséquent, si vous ne disposez pas d’une remorque, vous devez absolument prêter attention au diamètre de la poubelle.

Types de sacs à déchets de jardin

grande poubelle pour déchets végétaux

Sac de jardin en plastique

La plupart des sacs à déchets verts sont fabriqués à partir d’un tissu en polypropylène ou en polyester. Ils sont donc légers, peu coûteux, lavables et réutilisables. Avec la bonne épaisseur, ces tissus plastiques sont relativement résistants à la déchirure et solides.

Toutefois, ils ne sont pas prévus pour les charges lourdes. En particulier, vous devez veiller à ne pas traîner le sac plein sur le sol. Des pierres ou des branches pointues peuvent déchirer le tissu.

Sac vert de jardin en toile

Un sac à déchets verts en toile est beaucoup plus stable, mais aussi beaucoup plus cher. Ceux qui attachent de l’importance à la protection de l’environnement ont tout intérêt à utiliser cette option. Un sac en toile peut être utilisé encore et encore et aussi être lavé. Il peut être réparé si nécessaire. Il est attrayant et peut également être utilisé à de nombreuses autres fins.

Sac de jardinage en papier

Les sacs à ordures en papier ne sont pas très durables et ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. D’autre part, ils sont recyclables, compostables et donc très respectueux de l’environnement. Ils constituent une bonne solution pour l’élimination de petites quantités de déchets de jardin. Il n’est pas nécessaire de les vider à la décharge des déchets verts, mais il suffit de les jeter avec les déchets de coupe, car ils sont constitués de matière organique.

Sac à déchets verts avec fonction pop-up

Les sacs à végétaux avec fonction pop-up sont particulièrement pratiques. Grâce à un ressort intégré, ils se tiennent debout tout seuls. Après avoir été vidés, ils peuvent être repliés et prennent donc très peu de place lors du stockage.

FAQ

Que doit-on mettre dans un sac à déchets verts ?

Les feuilles, le gazon, les branches, les brindilles, le bois, les fleurs coupées et les mauvaises herbes trouvent tous leur place dans le sac à déchets verts. Si vous n’avez pas votre propre composteur, vous devrez apporter les déchets à votre centre de recyclage local.

Existe-t-il des sacs à déchets de jardin avec des roues ?

Il existe des collecteurs de feuilles, qui ressemblent visuellement à un chariot. Ils sont fabriqués dans le même matériau qu’un sac à déchets de jardin, mais ne sont disponibles qu’en petites tailles. En revanche, pour les personnes ayant un problème de dos, cette variante est bien adaptée.

Existe-t-il des sacs à déchets verts avec couvercle ?

Oui, il y a des sacs pour déchets de jardin avec des couvercles. Ce type est particulièrement pratique si vous devez stocker temporairement les déchets verts. De cette façon, l’humidité, la vermine et autres ne pénètrent pas si facilement dans le sac à déchets.

Quand avez-vous besoin d’un sac à déchets verts ?

Au plus tard en automne, lorsque les feuilles tombent des arbres et que le vent détruit les branches et les brindilles, il est judicieux d’avoir un sac à déchets de jardin à portée de main. Mais aussi au printemps, lorsque la pelouse est tondue, le sac est une aide fantastique pour le transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer