meilleur piège a guêpes

Les meilleurs pièges à guêpes en 2021 pour un été tranquille

Par

Y a-t-il quelque chose de plus ennuyeux que les guêpes ? À la fin de l’été, probablement pas. Bien que ces animaux soient généralement très utiles, mais surtout lorsque les journées redeviennent plus chaudes, des quantités presque infinies de ces insectes jaunes apparaissent dans de nombreux jardins. Cela peut non seulement torpiller un pique-nique ou une réunion agréable, mais vous ne devez pas non plus sous-estimer le danger des piqûres douloureuses.

Pour que vous puissiez continuer à vous détendre dans votre jardin sans être dérangé, des pièges à guêpes ont été créés. Ces derniers ont fait leurs preuves, ils présentent de nombreux avantages et quelques inconvénients. Dans ce qui suit, je vais vous expliquer un peu plus en détail de quoi il s’agit. Et si vous pensez qu’un tel dispositif est une bonne solution pour vous, j’ai également examiné les 5 pièges à guêpes qui me convainquent le plus.

Comparatif des pièges à guêpes

1. Tescoma – Piège à guêpes avec passoire

piège insectes de couleur jaune et noir

  • Dimensions : 16 x 14 cm
  • Matière : plastique
  • Rayon 2 à 5 mètres
  • Poids : 180 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous êtes à la recherche d’un piège à guêpes vraiment bien fait, qui dure généralement longtemps et qui offre également des conditions optimales pour des résultats optimaux ? Je vous conseille alors de dépenser un peu plus d’argent et de choisir le modèle T906320 de Tescoma.

Car il n’y a pas grand-chose à redire sur ce modèle : il a un design très chic, mais discret, et s’intègre parfaitement dans n’importe quel jardin. Aussi bien sur le sol, sur la table que suspendu (pour cela, il est équipé d’un dispositif de suspension breveté), le Tescoma fait bonne figure.

attrape guêpes suspendu à un toit

L’utilisation pratique de ce piège est également très élevée avec le bon appât : sa couleur est jaune, ce qui attire vraiment bien les petits nuisibles. Pour que les guêpes trouvent aussi leur chemin à l’intérieur, Tescoma a pensé à trois trous d’entrée. Heureusement, ceux-ci sont conçus de telle sorte que les animaux retrouvent rarement le chemin de la sortie. Grâce à ses dimensions très généreuses, le T906320 est un piège de bonne taille par rapport à d’autres modèles, il s’attaque également aux parasites de grande taille comme les frelons.

La fabrication de ce modèle est également bonne dans l’ensemble : Le plastique utilisé est très solide et de haute qualité, de sorte que le piège ne se brisera pas tout de suite s’il tombe accidentellement. Le nettoyage est également très facile, de sorte que vous pouvez attraper les guêpes jour après jour. Cependant, vous devez faire attention lorsque vous videz le piège : Bien que l’ouverture accidentelle soit pratiquement impossible grâce à une fermeture à baïonnette intelligente, l’ouverture est conçue pour être assez basse. Il faut donc vraiment faire attention pour éviter tout contact avec les animaux !

insectes et guêpes au fond du piège

Le Tescoma T906320 est un piège à guêpes très efficace et utile. Cependant, tout ceci n’est malheureusement pas bon marché : Étant donné qu’un paquet ne contient “qu’un” piège, ce modèle est somme toute relativement cher. Mais si vous appréciez l’efficacité et le confort, c’est vraiment de l’argent bien dépensé !

Acheter le piège à guêpe de Tescoma sur Amazon

2. Aspectek – Piège à guêpes et à frelons à suspendre

piège a frelons et guêpes de couleur jaune orange

Vous recherchez peut-être un piège à guêpes robuste, qui convainc surtout par son design inhabituel. Alors le modèle au design très intéressant d’Aspectek pourrait vous convenir. C’est un piège très joli qui se présente sous la forme d’une ruche Ce modèle est donc un véritable accroche-regard. La couleur orange exerce une certaine attraction sur les guêpes.

Ce modèle dispose de nombreuses ouvertures d’entrée, elles sont très bien conçues, de sorte que les guêpes ont du mal à trouver une issue ensuite. En effet, le piège d’Aspectek fonctionne comme un pot à insectes qui a fait ses preuves : Les guêpes ont notamment l’habitude de fuir vers le haut. Mais ce n’est pas possible : un bouchon en plastique empêche cela de manière fiable et permet non seulement de garder les animaux dans le piège, mais aussi de remplir et de vider facilement le bocal. Cependant, cette conception rend le nettoyage un peu plus difficile : si vous aimez nettoyer votre piège à guêpes à la main, un autre modèle pourrait être plus souhaitable.

piege orange pour insectes ferlons et guepes

Ce piège est très efficace et ne tue pas les guêpes si vous le videz régulièrement. Vous devez juste placer au fond du piège, un petit verre de juste de fruit ou une coupelle de sirop afin d’attirer les insectes dans le piège. Si vous souhaitez que les abeilles et les bourdons ne viennent pas dans le piège, ajouter un peu de vinaigre à toutes vos préparations cela repousse ces insectes.

Acheter le piège à guêpes d’Aspectek sur Amazon

3. Gardigo – Piège à guêpes efficace

bouteille piège à guêpes

Malheureusement, les guêpes viennent rarement seules : une fois que les nuisibles se sont retirés le soir, les prochains fauteurs de troubles arrivent : les moustiques préfèrent être actifs la nuit et peuvent causer beaucoup de problèmes avec leurs piqûres. Si vous voulez faire d’une pierre deux coups (guêpes et moustiques) avec un seul piège, un modèle combiné pourrait vous convenir.

Vous devez compter sur votre appât pour attraper les insectes indésirables. Si vous avez réalisé un bon appât, les guêpes seront attirées de manière excellente et cela vous aidera à maîtriser le fléau ! Je vous conseille de réaliser l’appât avec une boisson sucrée, de la confiture, un morceau de viande, etc. N’oubliez pas, d’ajouter un peu de vinaigre afin de faire fuir les abeilles qui sont utiles pour notre environnement.

boite pour capturer les insectes

Ce piège offre d’assez bonnes conditions pour une forte protection contre les guêpes. Grâce à la forme conique des trous d’entrée, les animaux jaunes ont du mal à ressortir. La qualité de la fabrication est également bonne : Le plastique utilisé est d’assez bonne qualité et assure durabilité et protection, pour la suspension le fabricant a également pensé à un support métallique très stable.

L’utilisation est également convaincante : non seulement le remplissage est très facile, mais le nettoyage de l’objet est également très facile. Ce piège vous permettra de passer des longues journées et repas d’été sans craindre d’être dérangé par des insectes volants comme les guêpes. La couleur jaune attire les guêpes afin qu’elles rentrent plus facilement dans le piège.

Si vous recherchez une solution simple, le Gardigo est un bon choix. Il s’agit d’un piège pas cher et d’entrée de gamme. Il fonctionne parfaitement, mais il est moins durable que les autres pièges de comparatif.

Acheter le piège à guêpes de Gardigo sur Amazon

4. BSI – Piège à guêpes professionnel

piège pour frelon et guêpes écologique en forme de bouteille

  • Dimensions : 19.1 x 11 x 10.9 cm
  • Matière : polyester
  • Rayon 2 à 5 mètres
  • Poids : 90 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Une autre solution très simple pour se débarrasser du fléau des insectes est le modèle professionnel de BSI. Surtout si vous recherchez un piège peu coûteux, que vous pouvez réutiliser de nombreuses fois. Le piège de couleur jaune semble efficace pour capturer les guêpes et les frelons asiatiques. Le piège à la forme d’une bouteille avec un bouchon qui empêche les guêpes de ressortir.

Il s’agit d’un modèle très simple. De l’extérieur, il ressemble à une bouteille avec un couvercle en forme d’entonnoir. Cette conception simple a toutefois l’avantage de rendre le piège très facile à nettoyer : il peut être ouvert, rempli, vidé et également nettoyé avec un chiffon humide sans aucun problème. Les guêpes une fois rentré ne peuvent plus ressortir.

 piège à guêpes bouteille

Afin d’attirer visuellement les guêpes, le couvercle est peint d’une couleur jaune. Avec un bon appât, il y a de fortes chances que de nombreux animaux se retrouvent dans ce piège. Vous pouvez faire votre propre appât, ou bien acheter celui proposé par la marque, c’est à vous de voir. Tous les insectes peuvent rentrer dans le piège, il faut donc ajouter un peu d evinaigre à votre appât afin d’épargner les abeilles.

Comme la plupart des pièges à guêpes, ce modèle est principalement fabriqué en plastique. La fabrication de ce piège est tout de même solide est très résistante. Vous n’avez ensuite qu’à accrocher le piège dans votre jardin pas trop proche de votre terrasse où de l’endroit ou joue vos enfants et vous n’entendrez plus une guêpe volée. Le prix de ce modèle est vraiment intéressant pour un modèle professionnel.

Acheter le piège à guêpes de BSI sur Amazon

5. Alma Garden – 5 pièges à guêpes non toxique

alma garden piege

Il existe également des solutions un peu moins chères qui conviennent particulièrement bien si vous voulez protéger une plus grande surface de jardin avec un petit budget. En particulier si vous avez un budget limité, le piège à guêpes d’Alma Garden peut faire une grande différence. Je vous conseille tout de même avec un peu plus de moyen de passer à des versions plus haut de gamme.

Le piège d’Alma Garden est particulièrement adapté si vous souhaitez obtenir beaucoup avec peu de moyens financiers. Le prix de ce modèle peut difficilement être surpassé : Pour des coûts d’acquisition très bas, vous obtenez cinq pièges à guêpes ! Cela peut être particulièrement avantageux pour les terrasses ou les propriétés plus grandes. Comme les différentes pièces peuvent être facilement ouvertes, remplies, vidées et suspendues, vous pouvez également les utiliser très facilement.

En termes de taille, les pièges d’Alma Garden sont des blocs plutôt compactes. L’avantage est qu’ils ne prennent pas trop de place et font leur travail très discrètement, mais les jours très désagréables où il y a un très grand nombre de guêpes, les pièges peuvent parfois être un peu trop petits. Pour éviter qu’ils ne débordent, vous devrez peut-être les vider plusieurs fois par semaine.

bocal pour capturer les guêpes

La conception du piège à guêpes d’Alma Garden est en fait assez bonne pour le prix bas, la couleur verte du piège en plastique semble agréable pour le jardin. Cependant, cette couleur n’est pas idéale pour attirer les guêpes, vous devez donc compter sur votre appât et sur l’odorat des guêpes et non sur la couleur.

Les ouvertures de ce modèle sont quelque peu à double tranchant. En revanche, il est doté de deux trous d’entrée, ce qui permet d’attirer plus facilement les guêpes dans l’engin. Cependant, ces derniers sont également assez grands : Dans la pratique, cela conduit parfois au fait que les animaux retrouvent rapidement le chemin de la sortie. Peut-être que vous allez devoir rendre les trous plus petits avec du ruban adhésif.

Par conséquent, si vous cherchez une capture à 100 %, il est probablement plus judicieux d’utiliser un autre piège. Mais si vous recherchez un grand nombre de pièges à guêpes pour un faible coût, alors les pièges d’Alma Garden sont un bon choix.

Acheter les pièges à guêpes d’Alma Garden sur Amazon

Aide rapide contre les guêpes

Lorsque les températures commencent vraiment à monter, c’est en fait la meilleure saison pour être dans son jardin. En particulier en été, vous pouvez vraiment profiter de la nature. Qu’il s’agisse d’un pique-nique en famille, d’un après-midi avec un bon livre sur votre chaise longue ou d’une rencontre chaleureuse avec des amis, lorsqu’il fait chaud, cela vaut la peine d’avoir un jardin !

Mais des invités non invités aiment aussi se joindre à nous. Les guêpes, par exemple, sont des problèmes absolus pour de nombreuses personnes. Normalement, ce sont des créatures très utiles qui mangent les nuisibles et contribuent à l’équilibre de l’écosystème. Mais quand elles vieillissent, à la fin de l’été, elles ont vraiment besoin de beaucoup de nourriture. Elles préfèrent les protéines et les glucides et, malheureusement, elles sont toutes sauf timides lorsqu’il s’agit de s’en procurer : grâce à leur excellent odorat, elles détectent rapidement les sucreries et la viande et se servent ensuite.

Particulièrement intéressant pour les familles avec enfants et les personnes souffrant d’allergies.

Chacun d’entre vous a probablement vu un pique-nique ou une partie de jeu gâchés par des guêpes. Malheureusement, cela peut aussi se terminer de manière très douloureuse. Si les animaux se sentent attaqués, ils deviennent rapidement très agressifs et piquent parfois plusieurs fois. Outre les mouvements d’agitation, les guêpes interprètent également la sueur ou le souffle de la peur comme une attaque contre elles. Normalement, ces piqûres ne sont que très désagréables. Mais si vous êtes allergique ou si vous avalez accidentellement une guêpe qui a volé dans votre bière ou votre soda, cela peut être très dangereux. Dans ce cas, la seule chose qui peut aider est une visite aux urgences et pour éviter cela, cela vaut la peine de prendre des précautions.

Celles-ci sont particulièrement appropriées après des températures douces au printemps et en été. Les guêpes se sentent particulièrement à l’aise dans ces conditions : elles se multiplient à la vitesse de l’éclair, de sorte qu’un nid peut abriter plusieurs milliers d’animaux. Si les guêpes cherchent toutes de la nourriture en même temps, vous avez déjà l’explication de la raison pour laquelle, elles sont particulièrement gênantes à la fin de l’été.

Un moyen de les tenir à distance est d’utiliser des pièges à guêpes. Il s’agit de l’un des dispositifs anti-guêpes les plus anciens et les plus éprouvés que l’on connaisse et il est donc très populaire. Mais comment fonctionne exactement un tel piège ?

Comment fonctionne un piège à guêpes ?

tuto piège à guêpes

Un piège à guêpes est généralement un récipient conçu pour attraper ces bestioles. En gros, il ressemble à un gobelet scellable avec un ou plusieurs trous au milieu ou au fond et généralement un dispositif pour le suspendre (afin que les nuisibles soient aussi loin que possible de votre nourriture).

Pour attirer les guêpes, vous devrez placer un appât à l’intérieur du récipient. Les guêpes pénètrent alors à l’intérieur par les trous d’entrée et peuvent se servir du repas supposé savoureux. Normalement, elles ne pourront pas trouver la sortie : elles resteront piégées et ne pourront plus vous déranger. Si vous utilisez un appât liquide, les guêpes se noient (voir Avantages et inconvénients) et vous pouvez les éliminer. Si vous utilisez un appât solide, vous pouvez ensuite relâcher avec précaution les animaux vivants (de préférence la nuit) dans un endroit isolé.

De cette manière, vous ne pourrez jamais éliminer complètement le parasite estival, mais vous pourrez au moins le contenir. Les pièges à guêpes fonctionnent sans poison, ils ne vous feront donc aucun mal, ni à vous ni à votre jardin. Vous pouvez donc profiter de votre jardin sans aucun stress. Comme la technique derrière les pièges est très simple et a une longue tradition, ils sont aussi l’une des stratégies les plus prometteuses pour faire quelque chose contre ces bêtes jaunes.

Même le meilleur piège à guêpes ne peut pas bannir complètement ces animaux de votre jardin. C’est pourquoi vous ne devez jamais oublier de sécuriser au mieux vos aliments. Si vous recouvrez vos aliments d’une cloche, par exemple et fermez les boissons, vous pouvez déjà faire beaucoup pour que les nuisibles préfèrent visiter d’autres jardins.

La chose la plus importante : un appât bon et efficace.

Mais un piège à guêpes n’est jamais aussi bon que l’appât qu’il contient. Car sans un appât que les insectes aiment vraiment, le piège reste inefficace. L’efficacité d’un appât peut dépendre en grande partie de la population et de l’espèce de guêpes. Il vous faudra donc parfois expérimenter un peu pour voir quelle solution vous convient le mieux.

Les guêpes sont particulièrement friandes de protéines et d’hydrates de carbone. Les ingrédients contenant de la viande et du sucre sont donc les appâts les plus efficaces. Les appâts liquides sont donc souvent

  • Jus et nectars
  • Limonades (par exemple, soda à l’orange ou cola)
  • bière
  • eau sucrée

En outre, le vinaigre ne doit pas manquer dans un mélange d’appâts. Le goût est assez bon pour les guêpes, mais les animaux utiles comme les abeilles ou les bourdons le détestent. La probabilité que le piège touche “la mauvaise personne” est alors nettement plus faible. Pour une noyade plus rapide des guêpes, beaucoup comptent aussi sur un peu de liquide vaisselle, cela change la consistance de l’eau.

Si vous souhaitez concevoir votre piège comme un piège qui ne tue pas, il est préférable d’utiliser des produits tels que

  • Morceaux de fruits, par exemple des fruits tombés tels que des pommes, des pêches ou des prunes.
  • des trucs sucrés comme des morceaux de gâteau ou des biscuits
  • des petits morceaux de viande et de saucisse, mais attention aux températures élevées.

Il existe également des mélanges d’appâts prêts à l’emploi disponibles auprès de différents fabricants.

Lire aussi : les meilleurs pièges à fouine

Les avantages et inconvénients des pièges à guêpes

piège en verre insectes

Les pièges à guêpes sont des excellentes solutions pour capturer les insectes vivants ou morts, mais ces pièges n’ont pas que des avantages. Nous verrons ici aussi les inconvénients de ce type de solution.

Les avantages

Profitez du jardin de manière plus détendue

Le premier avantage des pièges à guêpes est clairement qu’ils vous permettent de profiter de votre jardin de manière beaucoup plus détendue. Avec le bon attractif, les petits parasites jaunes préfèrent voler dans les trous d’entrée et laisser vos aliments et boissons. Ainsi, vous pourrez vraiment vous détendre et vous relaxer lors des journées chaudes !

Écologique

Utilisez-vous des insecticides pour lutter contre les guêpes ? Je ne ferais pas ça pour ma part. Les pesticides ne sont pas seulement nocifs pour l’environnement, mais peuvent également mettre votre santé en danger à long terme ! Ce n’est pas seulement pour le bien de vos plantes que vous devez choisir des solutions sans poison, comme les pièges à guêpes : Ils sont absolument respectueux de l’environnement et ne nuiront ni à votre jardin ni à vous-même !

Facile à utiliser

Outre les pièges à guêpes, il existe d’autres solutions, comme les dispositifs qui utilisent des chocs électriques pour rendre les animaux inoffensifs. Par rapport à ces derniers, cependant, les appareils classiques sont beaucoup plus faciles à utiliser. L’application est en fait très simple : il suffit de remplir le récipient avec l’appât et d’attendre que les animaux “mordent”. L’effort de maintenance est donc quasiment nul.

Les guêpes peuvent être éliminées sans problème

Se débarrasser de ces animaux est également très facile : une fois attrapés, ils vous sont pratiquement servis sur un plateau : Vous n’avez pas besoin de balayer ou de ramasser les guêpes, mais vous pouvez facilement les éliminer en une seule étape. Ensuite, avec la plupart des modèles, c’est aussi un jeu d’enfant de nettoyer le récipient de manière hygiénique.

Comparativement peu coûteux

L’aspect financier joue également en faveur des pièges à guêpes. Comparé à des solutions plus coûteuses, le coût d’une telle aide est tout à fait raisonnable. Les appâts pour guêpes sont également relativement peu coûteux à produire : si vous voulez faire votre propre mélange, la plupart des ingrédients sont déjà disponibles dans votre maison ou votre jardin.

Peut également être utilisé contre d’autres parasites

Enfin, ces pièges ne sont pas seulement efficaces contre les guêpes, mais aussi contre d’autres nuisibles. Par exemple, les mouches ou les fourmis, qui perturbent de nombreux pique-niques, peuvent également être attirées et capturées. Les moustiques trouvent aussi souvent leur chemin dans le conteneur. Mais cela dépend aussi de l’appât, car certains insectes aiment plus certains aliments que d’autres.

Les inconvénients

Peut conduire à une longue lutte pour la mort des guêpes.

En toute honnêteté, les pièges à guêpes contenant des liquides ne sont pas non plus le moyen le plus humain de tuer ces créatures. Bien que le risque de piqûre soit beaucoup plus faible que si vous utilisez une tapette à mouches, la mort des insectes dure assez longtemps car ils se noient lentement. Si vous avez des remords à ce sujet, il vaut mieux éloigner les guêpes par d’autres moyens.

Les animaux intelligents peuvent voir à travers le mécanisme

De plus, les guêpes sont souvent loin d’être stupides : cela signifie malheureusement que les pièges n’offrent pas une protection à 100 % contre elles. Certains spécimens sentent l’odeur de l’appât, mais ne rentrent pas ou arrivent à ressortir. Avec de petits trous, cela peut être minimisé, mais il y aura toujours des animaux qui s’échapperont des pièges.

Peut également piéger les insectes utiles

Malheureusement, les pièges à guêpes ne font pas qu’attirer les nuisibles. Même les animaux paisibles que vous aimez avoir dans votre jardin peuvent être victimes de ces dispositifs. Par exemple, il y a des abeilles et des mites qui peuvent entrer à l’intérieur. Avec un appât approprié, il est possible de rendre le piège un peu plus sûr pour ces animaux, mais vous risquez toujours de capturer des espèces indésirables, malheureusement.

Éliminer les guêpes qui sont aussi des insectes bénéfiques

Enfin, n’oubliez pas que si les guêpes peuvent être une nuisance, elles ont aussi une fonction importante dans votre jardin. Par exemple, elles pollinisent les plantes et vous aident à éliminer les fruits tombés. Elles font donc également partie de l’écosystème du jardin. Bien sûr, il est tentant d’utiliser des pièges pour lutter contre le parasite à la fin de l’été, mais si vous appréciez l’effet bénéfique des guêpes, il est plus logique de ne pas utiliser ces dispositifs.

Que regarder avant d’acheter un piège à guêpes ?

piège pour frelons asiatiques et guêpes

Les pièges à guêpes sont une arme à double tranchant : d’une part, ils constituent un moyen simple et fiable de se débarrasser des ennuyeuses bêtes jaunes, mais d’autre part, ils ne sont pas le moyen le plus humain de s’en débarrasser. En fin de compte, vous devrez décider par vous-même si ces aides en valent la peine pour vous.

Si vous avez décidé d’acheter un piège à guêpes, il est important de prêter attention à certains critères. Il existe des différences considérables entre les différents modèles.

Matériaux

Cela s’applique, par exemple, aux matériaux et à la fabrication des pièges à guêpes. La plupart d’entre eux sont fabriqués en plastique, dont la qualité varie selon le modèle. Les modèles haut de gamme, qui coûtent généralement un peu plus cher, sont fabriqués en plastique dur très résistant. Ceux-ci sont non seulement assez durables, mais résistent aussi bien aux chutes ou aux chocs.

Il existe également des pièges à guêpes en verre et en céramique. Ces modèles sont comparativement solides et conviennent particulièrement aux jours de vent. Cependant, en cas de chute, ils se brisent plus rapidement que les dispositifs en plastique.

Dimensions et volume

Si vous avez installé un piège à guêpes, vous remarquerez que les animaux le trouvent très intéressant. En haute saison, cela peut rapidement conduire à la capture de dizaines de guêpes, le conteneur sera très vite plein. Ainsi, si vous avez régulièrement un gros problème de guêpes, vous devriez également installer un piège aussi grand que possible. Ils mesurent généralement plus de 10 centimètres de haut et ont une capacité de plus de 300 millilitres.

Si vous avez beaucoup de guêpes et que vous utilisez votre jardin de manière intensive, il peut également être utile de mettre en place plusieurs pièges à guêpes. De cette façon, vous augmenterez le rendement des prises. Dans ce cas, plusieurs petits pièges peuvent également être efficaces, de nombreux fournisseurs proposent également des packs à cet effet.

Un piège à guêpes uniquement ou un modèle combiné ?

Les guêpes ne sont pas les seuls hôtes indésirables du jardin. Les moustiques, en particulier, provoquent souvent des piqûres gênantes le soir. Il existe à cet effet des pièges à moustiques spéciaux, qui fonctionnent moins avec des appâts qu’avec de la lumière : une onde lumineuse adaptée à ces animaux attire alors les moustiques et les piège. Des modèles combinés sont également disponibles : Pendant la journée, ils tiennent les guêpes à distance et peuvent ensuite être utilisés le soir pour attirer les moustiques et autres insectes nocturnes.

La bonne couleur

Si vous pensez que les couleurs ne sont qu’une question de goût, vous vous trompez. Avec un piège à guêpes, cela peut faire une grande différence. Car les animaux réagissent non seulement aux odeurs, mais aussi aux stimuli visuels. Les tons jaunes et les néons en particulier attirent les insectes, tandis que les autres couleurs les laissent plus ou moins froids. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est donc conseillé de choisir un modèle aussi jaune ou lumineux que possible, il existe des fournisseurs qui conservent leurs pièges presque entièrement dans ces teintes, tandis que d’autres se limitent aux entrées ou au couvercle.

Cependant, il existe aussi des pièges à guêpes d’une autre couleur. Ils sont généralement plus agréables à regarder, mais n’ont aucun effet sur les guêpes. Si vous décidez d’utiliser un tel piège, vous devez utiliser un appât vraiment efficace.

Des trous d’entrée de taille optimale

Les pièges à guêpes sont généralement équipés de trous d’entrée par lesquels les insectes peuvent atteindre l’appât. Cela semble logique, mais dans la pratique, cela peut entraîner des problèmes. En effet, certains trous sont conçus de telle manière que les animaux non seulement y pénètrent facilement, mais trouvent également le moyen d’en ressortir. Ensuite, le piège ressemble davantage à une station-service pour guêpes.

C’est pourquoi vous devez rechercher des trous d’entrée d’une taille optimale lors de l’achat. Dans la plupart des cas, cela signifie une conception conique. Cela signifie que le trou est plus grand à l’extérieur qu’à l’intérieur, de sorte que les guêpes peuvent y entrer mais pas en ressortir. Si vous constatez que les guêpes continuent à s’échapper en grand nombre, vous pouvez aussi les aider un peu, par exemple en réduisant l’entrée intérieure avec du ruban adhésif.

Remplissage et vidage faciles

Si vous ne faites pas attention, les pièges à guêpes peuvent rapidement devenir une affaire peu appétissante. Après tout, les appâts utilisés sont généralement des substances très collantes et sucrées et les guêpes capturées sont tout sauf attrayantes. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous pouvez facilement remplir votre piège d’appât et le vider à nouveau. Idéalement, cela signifie que le modèle dispose d’un couvercle facile à ouvrir et doté d’un mécanisme de protection afin que vous ne puissiez pas le retirer accidentellement.

Facile à nettoyer

Le nettoyage du piège est lié. En fait, pour éviter les conséquences dégoûtantes, vous devez le laver soigneusement après chaque journée de travail avant de le recharger en appâts le lendemain.

Conclusion

Les guêpes font un travail important dans votre jardin. Vous devez donc les respecter, même si ce n’est pas toujours facile, surtout en été. Car alors, les insectes jaunes piqueurs peuvent rapidement se transformer en véritables nuisibles et même devenir dangereux. Il est difficile de les tuer sans raison. C’est pourquoi les pièges à guêpes avec appât liquide peuvent être tentants, mais ils peuvent aussi entraîner des complications. Toutefois, si vous pouvez accepter que ce n’est pas la façon la plus humaine de traiter l’infestation, je peux comprendre que vous souhaitiez opter pour cette méthode.

En outre, il existe d’autres méthodes pour lutter contre les guêpes. Outre les méthodes controversées telles que les chocs électriques et le poison, il existe également des alternatives douces et sans insecticide, comme les appareils à ultrasons et les nids factices, pour des journées d’été aussi agréables que possible et sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer