chaussures aératrice gazon

Les meilleures chaussures aératrices de pelouse en 2020 : Test et comparatif

Par

Vous ne voulez pas dépenser d’argent pour l’achat d’un aérateur de pelouse ou vous manquez simplement de place dans votre garage ? Alors les chaussures aératrices de pelouse sont la solution. Ces patins spéciaux offrent plus qu’une simple semelle stable. 

Les chaussures aérateurs de gazon sont destinées à fournir aux jardiniers un moyen relativement simple de scarifier leur pelouse. Il est important de le faire régulièrement pour avoir un beau gazon.

Apprenez comment utiliser cette accessoire utile et à quoi il faut faire attention lors de l’achat.

Comparatif des chaussures aératrices de pelouse

1. ValueHall – Chaussures aératrices de gazon – clous en acier

ValueHall Aérateur de Gazon

  • Clous : 13 par chaussure
  • Sangles : 4 avec boucles métalliques
  • Poids : 980 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Les chaussures d’aération de pelouse s’attachent sous la plante des pieds et permettent de travailler la pelouse tout en marchant, ce sont en réalité des semelles pour aérer le gazon. Il est donc indispensable de porter une autre paire de chaussures en plus des semelle à pointe aérateur gazon. L’avantage de ces chaussures est que vous pouvez aérer votre gazon facilement tout en faisant une autre activité en parallèle, car il vous suffit simplement de marcher dans votre pelouse.

Vous devez juste enfiler de bonnes chaussures à vos pieds puis de mettre la semlle sous votre chaussure d’ajuster les laces et les boucles en métal afin de bien maintenir votre pied. ne serrez pas trop non plus car ce matériel peut s’avérer assez fragile. Si les lacets vous semble trop long par rapport à la morphologie de votre pied et traine par terre, je vous conseille de les couper afin de les raccourcir, cela évitera de faire des dégâts sur votre gazon ou de trébucher.

chaussure pour aerer le gazon

On peut bien sur les fabriquer sois même avec des planches et des vis mais pour le prix, ça ne vaut pas vraiment la peine de s’embêter. Ce modèle de patin à gazon est facile à assembler, les sangles sont solides et ces chaussures à gazon fonctionne bien. 

Pour bien aérer son gazon, il faut s’assurer que la pelouse et la terre et suffisamment humide. Si le sol est trop dur vous risque d’endommager les chaussures et vous ne réussirez pas à bien aérer votre gazon. Mais au contraire si le sol est trop humide vous risque d’avoir la boue et un fonctionnement beaucoup moins efficace.

Ces patin aérateur de gazon sont les plus appréciés et les mieux noté sur les boutiques en ligne, il s’agit donc d’un gage de qualité et d’une pleine satisfaction des clients.

Acheter les chaussures aératrices de gazon ValueHall sur Amazon

2. ZDTech – Sandales  aératrices de pelouse avec boucles en métal

aerer le gazon avec chaussure

  • Clous : 12 de 5,1 cm par chaussure
  • Sangles : 3 avec boucles métalliques
  • Poids : 860 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Grâce à ces chaussures pour votre gazon vous allez enfin pouvoir garder votre pelouse verte et saine.

Ces sandales d’aération à pointes percent votre pelouse et elle permettent à l’eau, à l’air et aux nutriments de pénétrer jusqu’aux racines de votre gazon. Cela vous permettra d’obtenir une pelouse plus saine qui aura beaucoup plus de lumière.

Au lieu de louer un aérateur coûteux ou même d’acheter un aérateur à gazon, les chaussures d’aération rendent le processus d’aération de votre pelouse aussi simple et rapide que possible. Il suffit simplement de marcher ! Vous pouvez porter les semelles d’aération lorsque vous tondez votre pelouse, ou lorsque vous utilisez votre scarificateur manuel cela vous permet d’économiser du temps et de faire deux tâches en même temps.

Les boucles de cette paire de semelles sont en métal ce qui est beaucoup plus solides que les boucles en métal que l’on trouve parfois sur certains modèles. Vous aurez ainsi un modèle solide et efficace qui ne se cassera pas à la première utilisation. La taille de ces chaussures aératrices de pelouse est unique, elles s’adapteront parfaitement à votre taille de pied.

Acheter les chaussures aératrices de pelouse de ZDTech sur Amazon

3. YoungRich – Aérateur Gazon Chaussures à Pointe d’aération

pointe aération gazon semelles

  • 13 par chaussure
  • Sangles : 4 avec boucles en alliage aluminium
  • Poids : 990 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

L’herbe a besoin de lumière d’eau est d’air pour grandir, c’est une matière vivante. L’été on effectue des tontes plus régulière sur sa pelouse afin de l’entretenir, on s’amuse aussi sur le gazon, on y fait des activités de plein air ce qui entraîne un compactage de la pelouse.

C’est donc bien plus difficile pour l’eau l’air ou encore la lumière de pénétrer dans la pelouse et les nutriments ne sont pas bien apportés jusqu’aux racines. Une pelouse à besoin de respirer et c’est là qu’entre en jeu ces chaussures aératrices de gazon, qui permettent une aération rapide et peut coûteuse de notre pelouse, elle pourra alors absorber les nutriments essentiels. 

Ces chaussures sont fabriquées avec des boucles en alliage aluminium très résistant, les pointes sont solides et pénètrent correctement la terre. Vous disposez de 4 sangles pour bien serrer les semelles pour aérer le gazon.  En 20 bonnes minutes, vous pourrez parcourir environ 800 mètres carrés à pied, vous pouvez donc facilement et rapidement prendre soin de votre jardin.

Acheter les chaussures aératrices de pelouse YoungRich sur Amazon

4. Générique – Semelles aérateurs de Gazon 13 pointes

semelles verte pas cher

  • 13 de 4 cm par chaussure
  • Sangles : 2 avec boucles en plastique
  • Poids : 690 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ces chaussures pour aérer le gazon sont les moins cher de notre comparatif. Elles sont fabriquées en grande partie en plastique sauf les 13 points en métal par chaussure. Ce modèle n’est serte pas le plus solide mais si vous l’utilisez correctement, il fera parfaitement le travail qu’on lui demande, c’est-à-dire aérer votre gazon.

Ces patins à gazon sont solides et peuvent être facilement transportés, je vous conseille de les utilisez si vous avez un petit jardin. Si votre jardin est assez grand, il faudra mieux vous tourner vers des chaussures aératrices de gazon avec des boucles en métal qui seront donc plus solide.

Acheter les semelles à pointe aérateur gazon Générique sur Amazon

5. Garden Mile – Aérateur gazon chaussures avec pointes et attaches universel

chaussure pour aerer

  • 13 de 5 cm par chaussure
  • Sangles : 2 avec boucles en plastique
  • Poids : 700 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ces chaussures d’aération de gazon sont fabriqués avec des pointes solides en métal qui vous permettront de faire des petits trous dans votre gazon et ainsi aérer votre pelouse. Les nutriments pourront ainsi atteindre plus facilement les racines de votre gazon ainsi que l’eau et l’air.

Ces semelles sont très faciles à utiliser, il suffit de les placer sous votre chaussures et de serrer les 2 sangles sur celle-ci afin de bien maintenir les patins sous votre pied. Elles s’adaptent à n’importe quelle paire de chaussures.

Le plastique est en ABS 100 % recyclés avec des points en acier inoxydable afin de ne pas s’abimer avec l’humidité de la terre.

Acheter les semelles aératrices de gazon Garden Mile sur Amazon

Quelle est l’utilité des chaussures pour aérer le gazon ou des semelles à pointe ?

Pour que l’herbe pousse de manière saine et ordonnée, elle a besoin de suffisamment d’oxygène, comme toutes les plantes. Les chaussures aératrices de la pelouse sont encore inconnues pour beaucoup de gens. Les professionnels et certains jardiniers amateurs les connaissent déjà, mais beaucoup ne les connaissent pas encore. Cependant, peu de gens utilisent les chaussures pour scarifier leur jardin. Cependant, les chaussures aérateur de la pelouse sont certainement une bonne idée. Le gazon reçoit suffisamment d’oxygène. Les racines de l’herbe restent saines grâce à cela, et ça favorise la croissance. Les chaussures aératrices de pelouse peuvent être utilisées dans tout jardin comportant une pelouse. Elles sont particulièrement adaptées aux pelouses à faible croissance. Il faut également veiller à ce que la pelouse soit suffisamment arrosée. Un arroseur de pelouse doit être utilisé ici pour garantir un résultat optimal.

Utiliser correctement les chaussures aératrices de gazon

Pour travailler avec les chaussures aératrices de la pelouse, il ne faut pas moins de préparation qu’avec un scarificateur classique. C’est la seule façon de garantir le succès à long terme. La première étape consiste à tondre le gazon. Il ne doit pas dépasser deux à trois centimètres de hauteur. Les chaussures aératrices de pelouse doivent être de qualité et flexibles. Pour cela, elles ont besoin d’une bonne stabilité. Il est important que les pointes reposent fermement sur la face inférieure. Si les chaussures sont mal travaillées, la semelle peut se fissurer.

Entretien de la pelouse

Comme pour le scarificateur, la pelouse doit être retravaillée après le traitement avec les chaussures d’aération de la pelouse. Cela permet d’obtenir l’effet souhaité et peut la renforcer. La zone doit être fertilisée aussi intensivement que possible après le passage avec les chaussures aératrices de gazon. Les engrais naturels sont super pour cela. Une méthode simple et également très peu coûteuse consiste à laisser l’herbe coupée sur la pelouse. De cette façon, les brins d’herbe fauchés reçoivent beaucoup d’eau stockée, qui est absorbée par le sol. Plus important encore, ils reçoivent également de nombreux minéraux et de précieux nutriments.

Mes conseils pour acheter des semelles à pointe aérateur gazon

Après avoir comparé les différentes chaussures aératrices de gazon, je souhaite maintenant aborder les caractéristiques qui distinguent un modèle de basse qualité à celui de haute qualité.

Les sangles

La taille des chaussures d’aérateur de pelouse est généralement la même pour chaque fabricant. Pour éviter que les aérateurs de pelouse ne glissent sur vos pieds, vous devez avoir des sangles qui vous permettent de serrer ces chaussures. Je vous conseille d’opter plutôt pour des sangles avec des boucles en métal qui sont un peu plus cher mais qui vous dureront certainement plus longtemps.

Les pointes

Les clous à pointes sous la plante des pieds peuvent être remplacées lorsqu’ils sont usés. Cela vous évite d’acheter de nouvelles semelles. Il est préférable de toujours avoir un petit stock dans la maison, afin de remplacer une pointe qui serait défaillante. On en trouve facilement en quincaillerie.

Vos chaussures

Surtout, vous devez porter des chaussures confortables car les semelles d’aérateur de pelouse ne remplacent pas les chaussures conventionnelles. Si vous ne souhaitez pas vous retrouvez avec un mal de dos à la fin de la journée ou pire devoir vous aérer pendant l’aération de votre pelouse faite bien attention à choisir de bonnes chaussures.

Entretien des chaussures à gazon

Pour éviter que vos chaussures aératrices de pelouse ne s’usent, ne marchez pas sur les pierres et ne travaillez pas sur un sol gelé avec elles. Je vous conseille de les nettoyer après chaque utilisation afin d’augmenter leur durée de vie et éviter aussi que le plastique ne s’use trop vite.

Conclusion

Toute personne qui voit dans un jardin une personne étrange marcher et qui ressemble à une cigogne sera maintenant que c’est un jardinier qui scarifie sa pelouse avec des chaussures aératrices de gazon. Les chaussures ne sont pas encore assez connues selon moi, mais elles sont extrêmement pratiques et offrent de nombreux avantages pour l’entretien du gazon. 

Grâce à ces chaussures, il n’est pas nécessaire d’utiliser un scarificateur électrique. Toutefois, leur utilisation nécessite un certain niveau de forme physique et la volonté du jardinier de s’adonner à des activités sportives, avec de l’endurance et éventuellement des muscles endoloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer